[thème] Point

13»

Réponses

  • Il n'y a rien à copier, la ligne mentionnée était déjà dans la sidebar et le fichier img.php vient avec le thème sans rien avoir à recopier.

    Il faudra un site en fonction pour savoir ce qui se passe ou pas. "rien ne s'affiche, rien ne change" ne sont pas assez précis pour savoir ce qui cloche. Si des images s'affichent ailleurs (par exemple en haut de l'accueil), la fonction cImage fonctionne, on ne touche à rien. Si un problème persiste, on doit regarder ailleurs.
  • J'ai juste "#img_alt"
    j’essaie d'intégrer ce petit bout de code dans un thème
    :8
  • Tel que mentionné plus haut, rien ne peut être fait si je n'ai pas sous les yeux un site qui roule avec le problème. En installant un PluXml neuf avec le thème téléchargé, les questions pourront sans doute être répondues.
  • santinisantini Member
    octobre 2016 modifié
    Voila, le lien du site de test
  • On est bien loin d'une installation sur un PluXml neuf. Mon seul conseil est de tout balancer au panier et de remettre tout en version originale, de PluXml au thème téléchargé, sans rien toucher. Aucun plugin (à part plxMySearch) avant de savoir que tout fonctionne.

    Les articles ne semblent pas avoir reçu d'images d'attaches, ça sera important aussi pour bien tester ce qui sera installé en neuf. Peu importe si le contenu est véritable ou du texte bidon comme maintenant, l'important est de reproduire le comportement. Une dizaine d'articles en quelques catégories devraient faire l'affaire pour tout voir en place.
  • Bonjour Pierre,
    Finalement je vais me débrouiller avec le thème "Point".
    Concernant le lien cliquable "Lire la suite" , comment faire pour le placer en bas a droite du cadre ?
    J'ai deplacer ce bout de code mais cela a modifier le site:

    <span class="readMore">
    <a href="#art_url" title="#art_title">
    Lire la suite
    </a>
    </span>

    :8 Merci pour votre aide
  • Nous avions un lien vers le site qui est maintenant disparu, mais bon. Pour la classe "readMore", la ligne 795 de la feuille de style (style.css) mentionne pourtant le paramètre "float:right;" qui aligne la chaîne de caractères à droite tel que désiré, c'est ce qu'on voit dans le thème téléchargé et dans la démo. Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas chez vous, on verra si le lien revient en ligne pour constater ce qui se passe.
  • santinisantini Member
    octobre 2016 modifié
    Bonjour Pierre, j'ai regarder dans les fichiers de style et je ne trouve pas, j'ai modifier les couleur du site mais je ne parvien pas a trouver comment changer la couleur bleu des "Mots clés" je voudrais aussi modifier la couleur bleu du bouton "Envoyer votre commentaire"

    Merci de votre aide
  • Je ne sais pas quels outils sont utilisés (pour analyser le contenu et voir des changements à faire) mais une suggestion populaire serait le navigateur Firefox avec son "Inspecteur" ou encore Firebug comme plugin pour avoir la totale. D'autres navigateurs ont des fonctions semblables mais je les connais moins. Ces outils permettent de cliquer sur une partie de l'écran pour cibler tout ce qui l'influence visuellement. On voit alors autant le code source pour cibler exactement la "div" ou autre mais aussi la feuille CSS et même la ligne qui dicte précisément l'affichage de cette partie d'écran. De cette façon, en cliquant sur le bouton "En savoir +", on voit en quelques secondes que la page style.css indique à sa ligne 668 que la couleur doit être bleue. On a alors le choix entre modifier la page style.css elle-même ou encore d'injecter dans la page source home.php le code dans la balise, par exemple:

    <a href="..." style="background-color: #ff0000">

    pour faire tourner la couleur au rouge. Le même principe peut être utilisé partout ailleurs pour jouer avec les couleurs, les alignements, les largeurs, etc.

    Attention aux dégâts, il faut se garder des copies de sauvegarde! Les erreurs ne sont pas toujours détectées à temps. Il faut souvent faire des petits pas en arrière et essayer autre chose. C'est enrageant d'avoir à reculer à la version du début...
  • Merci Pierre, je vais installer les outils proposé :)
  • Bonjour
    Je veux afficher la catégorie de chacun des cinq articles de la page d'accueil, alors j'ai mis ce code
    <?php $plxShow->artCat() ?>
    |

    mais ça colle pas! comment je peux le faire SVP

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    mai 2020 modifié

    Dans home.php du thème, il y a une boucle while pour afficher chaque article.
    Avant de démarrer la boucle, il faut créer un tableau vide pour stocker les catégories.
    A l'intérieur de la boucle, on stocke la catégorie de chaque article affiché dans le tableau.
    A la sortie de la bouche, on affiche le tableau.
    Note qu'un article peut être classé dans plusieurs catégories.

    <?php $categories = array(); ?>
    <?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): ?>
        <!--- afficher l'article ---->
    <?php
        foreach(explode('|', $plxShow->artCat('|')) as $cat) {
            $categories[] = $cat;
        }
    ?>
    <?php endwhile; ?>
    
    <ul>
    <?php
    foreach($categories as $cat) {
    ?>
        <li><?php echo $cat; ?></li>
    <?php   
    }
    ?>
    </ul>
    
  • abdelkaderabdelkader Member
    mai 2020 modifié

    Merci infiniment Bazooka
    Mais les categories que je veux afficher ne sont pas celles des articles de la carrousel du haut mais plutot celles des 5 derniers articles publiés sur la page d'accueil donc je dois inserer juste pares ce code: ..........

    <h2 class="title">
        <a href="#art_url" title="#art_title" rel="bookmark">#art_title</a>
    </h2>
    <div class="post-info">
        <span class="theauthor">
            <a href="#art_url" rel="bookmark">#art_nbcoms</a>
            <a href="#art_url" rel="author">
                Commentaire(s)
            </a>
        </span>
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.