[thème] 1611

GzygGzyg Member
novembre 2016 modifié dans Vos créations
Bonjour,

Un thème blog mono-utilisateur :

161192.jpg

Cette version est un prototype mais est néanmoins parfaitement utilisable si les besoins ne sont pas trop spécifiques.


- implémentation partielle (et peut-être inadéquate) des microdatas de shema.org ;
- apparition d'un fichier post.php destiné à centraliser le code commun des fichiers home/archives/categorie/tags.php ;
- pas (encore) de fichiers langues (excepté le fr) ;
- améliorations diverses à prévoir.

Pensez à remplacer le logo et l'image d'illustration par les vôtres.

Disponible dans la section Ressources : 1611.zip

Enjoy ! :)

Réponses

  • Personne ne l'a testé ?


    à plus,

    Gzyg
  • Je vais y jeter un coup d'oeil
  • voici un court retour, disons que c'est plutôt mon opinion personnelle :

    - je pense qu'il y a un problème pour les images lorsqu'elles sont trop grandes, le ratio n'a pas l'air bon
    - dans mon cas, on voit un décalage net entre les articles, si j'ai beaucoup de texte sur l'un, il faudrait un lire la suite au bout d'un certain nombre de caractères.

    Pour le reste, je trouve que les colonnes sont trop étroites notamment quand on a un écran de 24 pouces en 1920, pour le reste c'est quand même une histoire de goût et de couleurs.

    capture-du-2016-11-10-16-40-07.png
    capture-du-2016-11-10-16-39-37.png
    capture-du-2016-11-10-16-39-20.png
  • Merci pour ce retour. :)

    Ce thème est plus pensé "mobile" que grand écran.
    Les images suivent le texte (width 100% - height auto). Je suppose que la qualité du ratio doit concerner le navigateur... ?
    Les colonnes sont intentionnellement étroites pour favoriser la lecture des textes longs (ligne entre 60 et 70 caractères).
    Le menu du header n'est pas fait pour des items verticaux. :)


    à plus,

    Gzyg
  • je remonte, je suis en train de l'utiliser ici : https://cyrille-borne.com/culture/

    quand on sélectionne une catégorie, on a les cinq derniers articles, pas possible de remonter plus en amont.
  • Désolé du retard, j'atais passé à autre chose. :)

    Le nombre d'articles affiché par catégorie (ou par tag) est a priori le même que le nombre d'articles affiché pour la page d'acceuil (même template).

    Peut-être que par défaut (fichier lib/class.plx.show.php) il est limité à 5 ? Du coup il faudrait un template spécifique pour en afficher plus. Copier la partie commune de post.php (entre while et endwhile) et remplacer le 6 par rien pour tout afficher - dépend aussi de la pagination définie dans l'admin - ou le chiffre désiré).

    Merci d'avoir testé. :)


    à plus,

    Gzyg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.