[Plugin]OpenStreetMaps

2»

Réponses

  • Bonsoir,
    Votre plugin m’intéresse est-il toujours fonctionnel avec pluxml 5.5 faut-il simplement effacer le fichier openStreetMaps.php et le remplacer par le code du message précédent et alors tout fonctionne? Merci pour votre aide.
  • Jerry Wham a écrit:
    Remplace tout le fichier openStreetMaps.php par
    [== PHP ==]
    <?php
    /**
     * Plugin openStreetMaps
     *
     * @author	Cyril MAGUIRE
     **/
    …
    
    J'ai testé et ça ne fonctionne toujours pas :-( .
    J'avoue que je ne sais pas quelle piste entamer pour essayer de comprendre d'où peut venir le problème. Est-ce que tu as des exemples de sites où cela fonctionne ? Cela me permettrait de faire un diff (comment d'ailleurs ?). J'ai fait un diff entre le code original et celui que tu m'as proposé de remplacer et je n'arrives pas à piger en quoi cela pourrait améliorer la situation (bon j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre le code (pas qu'il soit mal écrit, juste que je suis sacrément néophyte)).
    Est-ce que ça peut être lié à mon hébergeur ? Je ne penses pas puisque pour le mode avec le code postal ça fonctionne. À moins qu'il n'y ait une genre de dépendance externe non-autorisée, par exemple pour déduire le nom de la ville à partir des coordonnées (ce qui n'est pas le cas dans l'autre mode puisque je suppose que c'est déjà intégré dans la base sqlite...) ?
  • Si tu peux me donner quelques jours, je posterai le code fonctionnel complet. J'essaierai ce soir mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps. Et après, ça repousse à la fin de la semaine.
    N'hésite pas à me relancer si tu ne vois rien venir.

    Toutes mes excuses pour ne pas pouvoir suivre mes plugins comme je le voudrais mais depuis quelques temps, c'est chaud, je ne sors pas la tête de l'eau.

    Je n'oublie pas la communauté de PluXml. Je n'ai seulement plus assez de temps... 8.(
  • Il faut enlever "[== PHP ==]" en début de fichier. C'est ajouté par le forum de pluxml et ça n'a rien à faire dans le code.
    Ensuite, dans la configuration du plugin, il faut mettre "nom" dans le premier formulaire optionnel. (Je modifierai ce comportement plus tard).

    Ça devrait fonctionner. Dans ton fichier source, tu peux ainsi mettre plusieurs localisations qui seront affichées grâce à un petit drapeau.
  • Jerry Wham a écrit:
    Il faut enlever "[== PHP ==]" en début de fichier. C'est ajouté par le forum de pluxml et ça n'a rien à faire dans le code.
    Oui je sais, j'ai fait la remarque ailleurs sur le forum mais j'avais fait attention à ça 8) . (Heureusement car sinon ça ne fonctionnerait plus en mode "Code postal" (ce qui n'est pas le cas, ce mode est toujours fonctionnel.))
    Jerry Wham a écrit:
    Ensuite, dans la configuration du plugin, il faut mettre "nom" dans le premier formulaire optionnel. (Je modifierai ce comportement plus tard).
    C'est déjà le cas. Je crois que c'était fait par défaut. C'est le champ dont l'intitulé est "Items des données à afficher dans la pop-up (exple:nom) :". Est-ce qu'il faut le mettre aussi dans le champ dont le libellé est "Valeur autorisant l'affichage des données dans la pop-up (exple:rec) :" ?
    Jerry Wham a écrit:
    Ça devrait fonctionner. Dans ton fichier source, tu peux ainsi mettre plusieurs localisations qui seront affichées grâce à un petit drapeau.
    Mon fichier source est toujours le même qu'au-dessus. Est-ce qu'il ne faut qu'un seul fichier dans le répertoire source ? Car j'ai toujours le fichier de test pour le mode "Code postal".
    Jerry Wham a écrit:
    Toutes mes excuses pour ne pas pouvoir suivre mes plugins comme je le voudrais mais depuis quelques temps, c'est chaud, je ne sors pas la tête de l'eau. Je n'oublie pas la communauté de PluXml. Je n'ai seulement plus assez de temps... 8.(
    Pas de soucis, on a tous des obligations. C'est déjà génial d'avoir fourni ces beaux plugins à la communauté :)
  • Je me permets de faire un petit "up" car c'est une fonction qui m'intéresse toujours et bien qu'ayant essayé d'y regarder encore un peu, je n'ai pas compris ce qui bloque ?
    Merci :-)
  • Tu peux m'envoyer par mp des identifiants temporaires et un lien vers ton site pour que je regarde ce qui se passe ? Chez moi ça fonctionne...
  • @jerry: je viens de te proposer une mise à jour sur ton dépôt ;)

    Pour ceux que ça intéresse il est dispo ici : Bump to 1.2 && leaflet 1.0.3 && ready for PluXml 5.4+

    @Plux

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    septembre 2019 modifié

    @Jerry Wham : je viens de te proposer une mise à jour sur ton dépôt !gh ;)

    Pour ceux qui veulent tester il est a télécharger ici

    ou sur !gh en v1.2.1 : Adhesion Fix, New DB & tools for postal code mode + leaflet 1.5.1


    @tous:

    une version allégé (1.7Mo) (aucun fichier csv et sql fournis ds l'archive).

    C'est sur la branche light et est à téléchargé ici sur github ou ici

    • Une fois l'archive décompressé ds votre dossier plugins, renommer le dossier "openStreetMap-light" ou "openStreetMap-master" en "openStreetMap" et (au cas ou) lui donner des droit en lecture pour apache.


    Les archives sont aussi ds mon dépôt et des info sont dispo sur mon site a l'article dédié


    @plx


    Journal des modif :

    ## 1.2.1 - 12/09/2019 ##

    [+] Compatible PluXml 5.7

    [*] info.xml

    [+] Config : Si aucun fichier ds le dossier csv on affiche pas l'info

    [+] Config : On affiche le premier fichier du dossier "csv" inclus ds plugin

    [+] Config : param z-index

    [+] Variables LANGS augmentées

    [+] Licence, contrib & readme.md

    [+] Nominatim funk + curl method

    [+] config : Les url "action" codés en dur du formulaire enlevés & les "header location" modifiés

    Fix adhesion v2.2.x : Aucun point affichés #Oups

    Fix adhesion v2.2.x : Absence du menu localisation

    Fix adhesion v2.2.x : adherent "refus" visibles

    Fix adhesion v2.2.x : Points (des communes) exponentiels

    [+] adhesion v2.2.2 : si showAnnuary : affiche ds les bulles les liens d'accés a l'annuaire (recherche préremplis par adhésion : url# ~NomDeCommune OU url#codepostal~nom)

    [+] config: Type code postal: Nouveau param: Dessiner les points des mêmes communes: en ligne, en spirale de fibonacci, en 2 spirale

    :+: page statique: Affiche les points des mêmes communes: en ligne, en spirale de fibonacci, en 2 spirales

    [+] config: Type code postal: Nouveaux outils

    #BDD: Purge*, (ex|im)port #CSV ::: db2csv()*, csv2db*

    #TEST Adresses : verif & journalise les cp + nom

    ::: Permet de découvrir quelles sont les villes en erreurs :

    ::: +Lorsque des adhérents inscrits ds adhesion remplissent une commune ou un code postal érroné (ou les deux)

    ::: +Donc impossible de découvrir ses géoPoints avec la BDD* ou Nominatim ;)

    ::: +Retourne une liste qui affiche les point (a) vérifiés.



    * Purger permet de la vidé

    * La base de données sqlite "all_towns" a été revue

    * Les tables vidée (Purgée) afin de réduire le poids de l'archive

    * La table "all_towns" a été minifiée au niveau de ses champs et est utilisé lors des recherches,

    :::est préremplis avec les données des deux CSV (45,863 communes triées)**

    * Il est possible:

    * d'exporter les tables en csv : ordonnées par cp & nom

    * d'importer des données a partir d'un fichier csv de volume important ds cette table,

    ::: Juste des insert, aucune "M.A.J. des données" existante (cp+nom) de la BDD par CSV #PLM #idée #tools #param (utiliser adminer)[https://www.adminer.org/]

    * d'ouvrir les "Médias" pour compléter le champs et avoir la possibilité de les téléversés

    * d'utiliser les fichiers du dossier csv listés sous "Importer"



    ** voici le résumé des imports (laposte+ville_FR):

    csv/laposte_hexasmal.csv ===> csv/all_towns_laposte_38931_triees.csv

    38931 insérées ds la BDD / Total : 39202 ligne(s) (4508s)

    +

    csv/villes_FR.csv

    6964 insérées ds la BDD

    28287 déja ds la BDD

    Total : 35251 ligne(s) (1249s)

    =

    45,863 communes triées

    csv/all_towns_laposte+villes_45,863_triees.csv

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.