Sortie de PluXml 5.6

StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
La version 5.6 de PluXml est disponible.

L'annonce est à lire sur le blog

Télécharger la nouvelle version ici

Le détail dans le changelog

Toute l'équipe vous souhaite une bonne installation ou mise à jour

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Réponses

  • bg62bg62 Member
    YES !!!
    et aucun autre commentaire .... :)
    PluXml suit son petit bonhomme de ( grand ) chemin, chapeau bas à tous, une fois de plus ...
  • ppmtppmt Member
    Un nouvelle version de PluXml et le plugin plxMyShop qui s'ameliore a grande vitesse

    Je suis gâté a 2 jours de mon anniversaire....

    Je vais me faire une mise a jour sur un site de test avant de passer en "production" pour tester toutes les nouveautes!
  • Super, merci à tout ceux qui ont contribués à cette nouvelle version !
  • cpalocpalo Member
    Encore bravo et merci.
    Premières mises à jour sans problème, mais normal puisque toutes les versions de développement successives ont grandement préparé la migration.
  • Elle s'est approchée sans faire de bruit cette fois-ci.
    Bravo à tout l'équipe et à Stéphane pour le travail abattu. :)
  • J'ai effectué la mise à jour.
    A priori, ça c'est bien passé et l'essentiel du blog semble accessible.
    On verra à l'usage si quelque chose est cassé.
  • zetraderzetrader Member
    avril 2017 modifié
    Bravo pour le travail Stéphane, je vais tester ça rapidement, à voir à l'usage mais je sais que ça a été beaucoup de boulot, encore bravo et merci à Stéphane et tous les contributeurs :)
  • Bravo l'équipe :)
  • J'ai effectué la mise à jour sur des sites importants. Pas de soucis. Bravo a tous et surtout à Stef.
  • cfdevcfdev Member
    Bravo aux contributeurs et bien sur Stéphane in first!! :)
  • kameakamea Member
    Génial, bravo et merci énormément.
  • Merci bien pour cette nouvelle version et toutes ces avancées.
    Je n'ai pas encore testé, mais j'apprécie déjà beaucoup le bleu du thème par défaut, c'est à la fois sobre et très gai !
  • DenDen Member
    UN MERCI à tous! :)
  • Comme d'habitude, la mise à jour vers la dernière version s'est effectuée sans le moindre problème.
    Merci à Stephane et à l'équipe des testeurs :cool:
  • Bonjour,

    j'ajoute volontiers ma petite voix au concert de louanges. Du beau travail, merci !

    Mise au point d'un futur site sur serveur local MAMP (MacOS)
    ```Version de PHP : 7.4.2
    Apache/2.2.34 (Unix) mod_wsgi/3.5 Python/2.7.13 PHP/7.4.2
    mod_ssl/2.2.34 OpenSSL/1.0.2o DAV/2
    mod_fastcgi/mod_fastcgi-SNAP-0910052141
    mod_perl/2.0.11
    Perl/v5.24.0

  • Bonjour à tous.
    Juste une question, dans le wiki , il est dit que l'on peut faire :

    Depuis la version 5.0, PluXml intègre un script de mise à jour automatique permettant de mettre à jour les anciennes versions à partir de la 4.11.
    Pour cela il suffit de vous rendre sur http://monsite.com/update/ et de suivre la procédure de mise à jour.

    J'ai comme réponse , que mon site est à jour ... Dois je tenter une mise à jour manuelle ? qui, je dois l'avouer m'effraie un peu ...

    Merci à vous tous !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @stevanovich: si ça te dit que ton site est à jour et que tu le vois toujours en 4.11 c'est que la procédure de mise à jour n'as pas ou a mal fonctionnée. Tu peux me faire un .zip de ton site et le l'envoyer par mail stp. je le controle et je le migre en 5.6

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • @Stéphane:
    Merci pour ta proposition, dans un premier temps ma version utilisée est la 5.5
    Dans un second temps , j'espérais que l'update la mette à jour en 5.6, mais non ...
    Concernant l'envoie d'un zip ... compliqué 430Mo
    Maintenant, ça me fait carrément peut de tout supprimé pour uploader une nouvelle version !
    Si j'ai bien compris , il faut tout écraser sauf le répertoire /data et /themes ? :D

    Cordialement
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @stevanovich: oui tu peux tout écraser sauf le répertoire /data et /themes. Mais fait une sauvegarde de tout avant par précaution. Apres si c'est ok, il faudra peut etre mettre à jours tes plugins en fonction de ceux que tu utilises pour qu'ils continuent de fonctionner avec la 5.6.
    Si tu fais une sauvegarde de ton site, y a pas de crainte à avoir. Tu pourras remettre comme avant et si ça se passe mal, on avisera. Y aura toujours moyen de s'en sortir.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour @Stéphane
    J'ai monté un serveur temporaire sur un NAS, télécharger mon backup actuel de mon site, et effectivement la mise à jour semble fonctionner sans aucun soucis apparent. :P
    Effectivement , l'update se lance au premier acces au site.
    Je vais pouvoir uploader tout ça !!! youpiii .
    Encore merci !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @stevanovich: ha ben c'est super alors ! Parfait.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • mbouchaudmbouchaud Member
    juin 2017 modifié
    Mission accomplie, migration effectuée avec succès pour le site http://gap44.fr/
    Merci à l'équipe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.