Notifications aux commentaires

PPmarcelPPmarcel Member
mars 2017 modifié dans Discussions générales
Bonjour,

Il y a un truc qui manque vraiment pour les discussions, c'est la suscription aux commentaires.
Peu de gens viennent sur un site ponctuellement pour vérifient si le webmaster ou quelqu'un d'autre a répondu à son commentaire.

Est-ce que ce serait possible d'implémenter un système d'abonnement/désabonnement ?

Il y a bien plxMyMailComment qui s'en approche, mais il reste restreint à l'auteur de l'article ou des adresses prédéfinies dans son back-office.

Réponses

  • bronco a fait une beta mais je ne sais pas s'il a publié la version définitive.
  • J'ai laissé un message à Bronco, je verrai ce qu'il me répondra.

    L'avis de Stéphane m'intéresse aussi si il passe dans le coin.
  • Salut,
    Le plugin fonctionne bien mais il envoie une notification quand on soumet le commentaire au lieu de l'envoyer lorsque celui-ci est réellement enregistré: résultat, le spam, bloqué par le captcha, envoie une notification malgré tout.
    La correction ne doit pas être très ardue, mais je ne suis pas chez moi en ce moment et le boulot a été assez chronophage dernièrement.
    Je m'y recolle asap ;-)
  • broncobronco Member
    avril 2017 modifié
    Bon, j'ai retouché le plug-in et il fonctionne chez moi:
    - permet de s'abonner par mail aux commentaires d'un article
    - l'email ne sera envoyé que si la modération est en Off ou alors si le commentaire a été validé
    - l'auteur de l'article reçoit toujours un email lors des commentaires (débrayable dans la config)
    - le mail reçu contient:
    - pour l'abonné: le lien vers l'article / le commentaire / le désabonnement
    - pour l'admin: le lien vers l'article / le commentaire / la modération

    Par contre, tout commentaire réussissant le captcha, même spam, fera l'objet d'un mail: id pour plus tard, coupler ça avec un antispam plus efficace ^^

    J'espère que ça fera l'affaire ;-)

    Edit: avec le lien c'est meiux: http://repo.warriordudimanche.net/ZIPFILES/mailCommentAlert.zip :lol:
  • Bonne news, je vais tester ça, merci Bronco :)
  • zetraderzetrader Member
    avril 2017 modifié
    Bon pour ma part après test dans un répertoire avec pluxml, cela fonctionne pas, pas reçu de mails aux commentaires suivants, aussi bien en testant avec mon mail administrateur du site qu'un mail alternatif.
    EDIT : j'ai regardé dans les spams sur les 2 mails, rien non plus.
    EDIT 2 : je suis chez 1and1, est-ce qu'il peut y avoir un envoi de mail bloqué ? Quelque chose dans la config php qui empêche ?
  • j'ai réinstallé, plus qu'à troller comme un goret pour voir si ça marche
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.