[Avis] miAouw

LewoLewo Member
mai 2017 modifié dans Vos créations
Bonjour,

Bon... tête basse, je ne sais trop quoi en penser...

D'un vieux blog pur HTML je suis revenu à mon unique amour : Pluxml !

Style épuré.
Mode journal (pas de titres)
Partage de liens

Le nez dedans, je ne sait plus trop quoi penser du style (épargnez-vous le propos !). Je vous laisse le bon soin d'y aller sans langue de bois au niveau de la critique... :

https://miaouw.info/

Note :
- Je galère à faire une page d'archive propre via plugin MyAllArchive. J'y bosse encore.
- Pas franchement très responsive-machin-truc
- Police d'écriture chelou (mignonne chez-moi)

Merci à vous.

Réponses

  • GzygGzyg Member
    mai 2017 modifié
    Salut Lewo !

    J'aime bien. c'est sobre donc efficace (bizarre comme phrase, non ?) :D
    Mais puisqu'on peut se lacher, je ne suis pas fan des liens qui bougent au survol dans le menu : ça brise un peu l'ambiance "horizon figé" de l'ensemble. :)

    [edit] Pour la version "responsive" de la page archives, je supprimerais un des deux items dans la balise <li> : l'info redonde et ce n'est pas utile. [/edit]

    à plus,

    Gzyg
  • @lewo : bah moi je n'y trouve pas grand chose à redire à ton site (en plus j'ai réalisé un site presque identique pour un ami qui aime également le style "épuré"). Ta page d'archives est fonctionnelle, le site est bien responsive et ta police style "machine à écrire" passe bien.

    S'il faut vraiment chercher un point négatif, ce sera sur le contraste du titre en haut à gauche qui n'est pas assez prononcé :) mais je suppose que c'est volontaire pour attirer l'attention sur la barre de menu de droite ;)

    @Gzyg : c'est amusant, moi j'ai le sentiment inverse que le décalage du survol du menu anime un peu la page. Comme quoi :D
  • GzygGzyg Member
    kowalsky a écrit:
    ... j'ai le sentiment inverse que le décalage du survol du menu anime un peu la page. Comme quoi :D

    Et heureusement qu'on a pas tous le même avis ! :)


    à plus,

    Gzyg
  • YannicYannic Member
    Salutations,
    Très beau, très clean, je suis fan de ce style très épuré à la machine à ecrire.
    Rends parfaitement bien sur ma vielle petite tablette android, très agréable à lire.

    J'aurais aimé te donner des points négatifs, mais je n'en trouve aucun malgré mon parcourt de tes billets.

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • Nickel !
  • LewoLewo Member
    Bien, bien, bien...

    Merci pour vos retours (sauf Gzyg, qui n'est pas très impartial : chien VS chat :P )

    Je vais bosser un poil encore dans le core de Pluxml et de ses plugins pour changer, entre autre, la page d'archive... et, peut-être, le hover des liens (grrr !)...

    Merci pour vos patiences.

    PS : Le propos, lui, est ce qu'il est : moi ! donc, à éviter !!!
  • DudyDudy Member
    Superbe ton theme Lewo, j'adore le minimal

    ça m'as fait droit penser un livre de Howard Philips Lovecraft!!!

    Bravo
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.