Conférence SEO / Marketing à Marseille le 22 juillet

DEof0jcWsAEM3Z8.jpg


[h]Rogue Libre, espoir d'indépendance financière[/h]


Bonjour à tous ! Je poste ce message pour vous informer qu'un événement SEO est organisé à Marseille le 22 juillet.

Elle est organisée par la société Net-Square ( Jaffaar Saleh ), fondateur du forum scripts-seo ( 1ère communauté SEO française ) et s'intitule, Rogue Libre.


Rogue Libre est un programme d'affiliation qui permet à n'importe quelle personne, le temps qu'elle est motivée, de devenir indépendant financièrement grâce au SEO et à l'affiliation Amazon. Ce programme est organisé par équipe et sous forme de concours, non pas de SEO, mais de chiffre d’affaire. Jaffaar et son équipe vous délivre un starter pack pour vous permettre de mener à bien votre quête en vous donnant des unités sur l’outil SEO Quartz, un module de formation choisi par équipe, une assistance de tous points, des scripts, des ebook privés. Enfin bref, une compétition ultra enrichissante aussi bien en terme de recherche SEO, de compétences et aussi monétaire, puisque les équipes attaquent seulement des mots clés à fort volume de recherche et donc, souvent, forte concurrence.

L’événement en lui même, pourra vous, même si vous ne participez pas à Rogue Libre, de rencontrer ses membres, l’équipe d’organisateur, bien d’autres personnes, puisque l’événement est public.

Le programme complet de la journée se trouve sur cette page : [url] http://net-square.fr/rogue-libre.php[/url]



Le petit déjeuner, les collations, le repas, les conférences, les goodies incluant une un portemine, un cahier et une clé USB contenant un PDF sur le Networking SEO d’une valeur de 100€, un script de cloaking et d’autres cadeaux.




[h]Les goodies[/h]

cahier.png



Nous serions très heureux de vous accueillir parmi nous ce samedi afin de vous rencontrer, SEO, E-businessman, développeurs, Marketeur ou même si vous n'êtes pas du métier, cette journée vous sera très enrichissante !

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    juillet 2017 modifié
    Une clé 2GB, c'est pas un goodie mais un oldie ]:D
    Et le Bic, c'est un Cristal Stylus ou un truc ordinaire :D
  • HoloxHolox Member
    juillet 2017 modifié
    Lorsque ce " oldie " contient un ebook d'une valeur de 100 €, des scripts privés utiles pour le SEO comme un script de cloaking, un script de publication automatique sur WP et PluXml et encore d'autres choses, il est ré évalué au niveau de super goodie ! :D

    Surtout vu tout ce qui est inclus dans le prix de 59€ ( petit déjeuner, repas, conférence, locaux etc ainsi que les goodies ), je pense que les goodies auraient pu être enlevé sans pour autant que la valeur de l'événement en soit baissée.
  • Je ne suis pas sûr que ce forum représente l'endroit idéal pour ta publicité à destination des SEO-gogos... un ebook à 100€ ???? il est plaqué or ou écrit à la main par MaSEO Parker ?? :D


    à plus,

    Gzyg
  • HoloxHolox Member
    juillet 2017 modifié
    Les métiers de SEO et de développeur sont extrêmement liés, la preuve je suis SEO + développeur. Développer est presque indispensable pour ce qui est de l'automatisation, le traitement automatique de langage ( content spinning par exemple ), cloaking etc etc. ( j'en passe énormément ) j'ai profité de mon inscription pour vous partager un script que j'ai développé qui permet de publier automatiquement sur PluXml. L'événement concerne toute personne présente sur le web qui souhaite construire son indépendance financière, ou même tout simplement, assister à des conférences enrichissantes pour mener à bien ses projets, ou bien encore rencontrer des professionnels du web. Tu vois, nos métiers sont liés, et cet événement peut apporter des connaissances, des relations et tout ce qui va avec à n'importe quelle personne de ce forum ! En espérant peut être te voir à l'évènement ;)

    Script de publication automatique : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=54666

    Pour ce qui est du ebook, aucun SEO-gogo n'a regretté d'avoir payé 100 € ;) L'ebook leur permet de s'attaquer efficacement à n'importe quelle requète en toute sécurité et puissance.

    http://scripts-seo.com/topic-2152-blackbook-architecture-seo-construire-et-exploiter-un-seo-network-page-1.html

    http://seoptimal.fr/produit/private-blog-networks-les-secrets-des-reseaux-de-sites/
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Un ebook à 100€ ?
    Il faudrait être fou pour dépenser tant !
    On trouve d'excellents bouquins imprimés sur papier de qualité pour deux fois moins cher.
    T'as pas Internet dans ton coin pour faire des recherches sur Google, Github, Stackoverflow, Alsa-créations, .... ?

    Si ton ebook est du même niveau que ton petit script que tu nous as pondu à 3h00 du matin, il ne fera pas beaucoup avancer nos connaissances :(

    Tu t''inscris juste pour nous balancer ta réclame. Pour un expert en comms, c'est pas top.
    Croissant au petit-déj ? Bouillabaisse à midi ? :D
  • Les societes qui vendais des places dans la premiere page de recherche google se changent en societes qui vendent des ebooks pour les nuls ?

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • C'est plutôt cher votre réunion d'apprenti sorcier.
  • HoloxHolox Member
    juillet 2017 modifié
    bazooka07 a écrit:
    Un ebook à 100€ ?
    Il faudrait être fou pour dépenser tant !
    On trouve d'excellents bouquins imprimés sur papier de qualité pour deux fois moins cher.
    T'as pas Internet dans ton coin pour faire des recherches sur Google, Github, Stackoverflow, Alsa-créations, .... ?

    Si ton ebook est du même niveau que ton petit script que tu nous as pondu à 3h00 du matin, il ne fera pas beaucoup avancer nos connaissances :(

    Tu t''inscris juste pour nous balancer ta réclame. Pour un expert en comms, c'est pas top.
    Croissant au petit-déj ? Bouillabaisse à midi ? :D


    Que dire de ton commentaire .. Ou que cela prouve un sérieux manque de connaissance du monde du SEO peut être ? Si tu t'intéressais un minimum à ce métier, tu saurais que ce n'est pas sur StackOverflow, github, Alsa créations que tu trouvera une stratégie pour te positionner sur les requêtes les plus concurrentielles. Les produits que nous vendons, ce ne sont sont pas juste un peu de littérature à base d'information récoltée sur internet. Dans notre métier, nous apportons énormément de valeur ajoutée aux entreprises, il est donc logique que des informations très pointures et efficaces coutent un minimum, bien que le prix du ebook soit clairement dérisoire par rapport aux bénéfices que le client peut encaisser.
    Le SEO est un métier de rétro ingénierie, qui nécessite des tests, du code si l'on veut être performant. Enfin bref, je trouve tes message extrêmement déplacés dans le sens ou tu ne connais absolument rien de ce métier et que tu te permet de juger non seulement le travail des gens ( cf " seo-gogo " ), le fruit de leur travail, via ce ebook qui a conquis tous ses acheteurs ( que te faut-il de plus ? ).
    Les dizaines de personnes qui annoncent que le ebook est génial sont fou ou des menteurs ? 100% de satisfaction contacte les en privé si tu veux vérifier que tu mens sur nous dans tes messages sur ce forum en disant que nous sommes des vendeurs de rêve sans même nous connaître. Ce serai plus intelligent de vérifier avant non ?

    Et pour info, le métier de SEO n'est pas un métier de communication, mais un métier technique, contrairement, a ce que beaucoup pensent.

    Pour ce qui de mon partage, c'est mon premier, peux tu me dire pourquoi il te dérange ?

    http://scripts-seo.com/topic-2152-blackbook-architecture-seo-construire-et-exploiter-un-seo-network-page-1.html

    De plus, je te présente les résultats qu'un client a obtenu en suivant la stratégie de ce même ebook à 100 € :

    879622semrush.png

    Ce client a commencé à appliquer les stratégies du ebook il y a 2 ans ( décembre 2015 ). Il a multiplié son trafic organique par 100 et son CA par plus de 10. Et toi, ou en sont tes courbes ? Ne crois tu pas que 100 € ne valent pas une courbe de progression pareille ? ( $150 000 de trafic organique par SEMrush tout de même )


    @Yannic : Alors, pour information, ce ebook ne s'adresse pas aux débutants mais aux personnes ayant déjà un niveau intermédiaire en SEO. C'est un livre très stratégique avec des précisions très claires sur la technique à utiliser pour l'appliquer.

    Cordialement,
    Pierre-André Patry.
  • bazooka07 a écrit:
    Si ton ebook est du même niveau que ton petit script que tu nous as pondu à 3h00 du matin, il ne fera pas beaucoup avancer nos connaissances :(

    Tu t''inscris juste pour nous balancer ta réclame. Pour un expert en comms, c'est pas top.
    Croissant au petit-déj ? Bouillabaisse à midi ? :D

    Juste envie de dire que ta remarque est à la hauteur de ton site internet : tout simplement has been

    Sérieux quand j'ai vu Holox avait fait un plugin pour PluXLM j'avais envie de lui dire que ce CMS était déjà dépassé
    au lieu de ça je me suis dit que j'allais pas cracher sur un CMS qui m'a dépanné quelques temps

    Maintenant je comprends mieux pourquoi ce CMS est en train de mourir : les développeurs potentiels préfèrent écrire des merdes de commentaires plutôt qu'encourager toute tentative de mettre PluXML en avant

    Vous devriez tous être en train d'aider Holox pour améliorer son plugin au lieu de l'enfoncer

    Concernant l'ebook et les SEO-gogos je peux te dire que je suis dans cette communauté depuis pas mal d'année et à ma connaissance c'est la seule qui possède un esprit de partage de cette qualité là

    Maintenant imagine que cette communauté se convertisse intégralement à pluxml , imagine ce que ça pourrait apporter à ce CMS

    imagine qu'on décide de parler de son plugin au Google Black Day , des milliers de personnes entendront parler de PluXML

    Les créateurs de PluXML doivent faire des bonds de 10m en lisant vos commentaires
    bazooka07 a écrit:
    Tu t''inscris juste pour nous balancer ta réclame. Pour un expert en comms, c'est pas top.

    Enorme qu'une conférence SEO va (ou pas maintenant) parler de Pluxml et ça pour comms pour ce cms c'est pas top ?

    Comme tu as l'air d'aimer les échecs j'aurai tendance à dire que celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour à tous

    Et bien dis donc Messieurs, je rentre d'une semaine chargée et je découvrir ce qui se raconte ici, et on ne peux pas dire que ce soit un modèle d'accueil pour Holox.

    Je rappelle que les inscriptions ne sont pas automatisées, que la demande se fait par mail et m'est directement adressée. Dans sa demande par mail de création de compte, Pierre-André (Holox) a eu la bienveillance de me présenter son plugin qu'il souhaitait partager, et de me dire par avance qu'il voulait présenter également un évènement dédié au SEO dont il était organisateur. J'ai trouvé la démarche et l'initiative intéressante et respectable.

    Nous savons tous que très souvent (voir toujours) qu'un nouvel inscrit qui vient faire sa pub sur un forum est généralement mal accueilli (pour pas dire démonter, défoncer et j'en passe - preuve encore ici sur notre forum - sic).

    Je trouve dommage que vous n'ayez retenu que le prix de l'ebook à 100€, mais en aucun cas l'initiative d'une journée de formation à seulement 59€, repas compris, locaux magnifiques. Avez-vous au moins pris le temps d'aller sur son site pour lire le détail de cette journée.
    Y a de quoi dégouter les personnes qui se donnent du mal à organiser des journées pour partager leurs connaissances et leurs passions, qu'ils soient pros, bénévoles ou amateurs.
    On est d'accord 100€ un ebook c'est cher, mais juger sans savoir le contenu juste parce que ça s'appelle ebook, c'est dommage.
    Je ne vais pas vous mentir j'ai eu la même reflexion que vous: 100€... wow, c'est pas donné !
    Mais regardez le contexte. Des professionnels qui s'ouvrent à tout le monde, car cette manifestation est pour tout le monde et à ce prix là, à la veille des vacances, voilà une bien belle journée: c'est donné.
    Savez-vous combien coutent une journée de formation... ?
    De nos jours j'ai vraiment l'impression qu'il suffit d'une simple recherche sur google, d'aller lire 2 ou 3 trucs sur le net et pouvoir se proclamer connaitre ou maitriser un sujet. La dynamique, le contact et les échanges d'une formation ne remplacera jamais un moteur de recherche, ou un comportement d'autodidacte.
    Parce que tout semble accessible sur le net on voudrait que tout soit gratuit. Même si l'ebook avait été à 10€, y aurait eu le petit malin pour dire "quoi un pdf à 10€, alors que je peux faire ça gratos avec mon libreoffice...". Grrrr !!!

    Dommage que ce premier post de Holox soit si mal accueilli.

    Pour part, je te remercie Pierre-André de vouloir mettre en avant PluXml et d'en faire la publicité le 22 juillet.

    Je comprends également la réaction de blacknight.

    J'accepte les divergences d'opinions, les échanges d'idées même différents, le dialogue même musclé, mais j'ai du mal quand ça se fait dans le style de ce que j'ai lu plus haut. Nous avons tous nos sensibilités...

    Bien à vous tous.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • GzygGzyg Member
    juillet 2017 modifié
    Dans ce cas très particulier, ça aurait dû être à toi, Stéphane, de présenter Holox à la communauté. Justement parce qu'on a trop l'habitude des petits malins qui squattent les forums le temps de se faire de la pub. :)

    Bref, toutes mes excuses à Holox et tous mes souhaits de réussite pour cette journée SEO.

    Mais quand même... 100€ l'ebook... ]:D O:)


    à plus,

    Gzyg
  • YannicYannic Member
    juillet 2017 modifié
    @Stéphane , désolé mais pour ma part, c'est tout ce que j'en pense d'autant que les sections ici sont plutot réservées est indiquées pour PluXml on ne s'attend pas à tomber sur un post purement publicitaire.

    Peut-être s'il avait commencer par quelque chose du genre "Avec l'autorisation de Stéphane, je vous presente ...", il n'aurais pas eu un si mauvais acceuil.

    Autant j'apprécie le fait que la publicité est franche (du moins pour l'indication des prix) autant j'apprécie moins ce style publicitaire (d'ailleurs, y sera content) facon SEO. Par ailleurs est-ce une conference dans le sens vrai conference avec des intervenants, plusieurs societes, un programme etc... ou est-ce en fait 1 entreprise qui sous couvert du mot conference se presente et cherche des affiliés et clients ?

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    IL n'y a aucune excuse à présenter !

    Si un habitué du forum, qui participe régulièrement, même avec peu de compétence, avait posté un simple lien vers cet événement, cela serait passé sans faire de remous.
    [list=*]
    [*]Mais ce type qui vient juste s'inscrire juste pour vendre sa soupe et qui pose son gros pavé de pub, a un niveau de marketing inférieur à un vendeur à domicile d'encyclopédies qui démarche Mme Michu au fond de la Creuse.[/*]
    [*]De plus, nous faire miroiter son ebook à 100€, sans bio de l'auteur, sans résumé, sans table des matières, sans extrait, sans nombre de pages, sans format de fichier, c'est nous prendre pour des gamins en attente de leurs cadeaux Bonux[/*]
    [*]L'autre ne vaut pas mieux ! Présenter ses quelques lignes de code comme un plugin montre qu'il n'a même pas fait l'effort de lire le manuel du développeur. Annoncer cela comme un plugin, c'est limite insulter la dizaine de personnes qui prennent la peine de développer et maintenir des plugins prêts à fonctionner "out of the box".[/*]
    [*]D'ailleurs ce type n'a pas l'air très compétent. Depuis sa date d'inscription sa participation est vraiment épisodique et il n'a pas été capable de mettre à jour le seul petit plugin qu'il a présenté{/*][/*]
    [*]Ensuite si vous remontez les fils sur Twitter, on voit que ces types évoluent dans un monde assez glauque, limite Darknet. Leur annonce sur Twitter est une mauvaise pub pour PluXml.[/*]
    [/list]

    J'ai le sentiment qu'on a été pris pour des béni-ouioui. C'est juste normal qu'ils se prennent un rateau.

    Il règne sur ce site jusqu'à présent une bonne ambiance. Cela serait dommage de la perdre.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @bazooka07: D'accord avec toi, gardons la bonne ambiance sur ce forum, pour le bien être de PluXml et de ses membres. A l'avenir je me ferai juge de modérer toute publicité pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise et au mieux je la publierai moi même pour éviter toute ambiguïté. Je n'aime pas faire le flic mais visiblement ll faut parfois y passer.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @Stephane,

    On ne te demande de faire le flic, de faire de la répression.
    C'est le rôle d'un modérateur de veiller à ce qu'il n'y ait pas de dérive sur son site.

    Merci de ta réponse.
  • bazooka07 a écrit:
    L'autre ne vaut pas mieux ! Présenter ses quelques lignes de code comme un plugin montre qu'il n'a même pas fait l'effort de lire le manuel du développeur. Annoncer cela comme un plugin, c'est limite insulter la dizaine de personnes qui prennent la peine de développer et maintenir des plugins prêts à fonctionner "out of the box".
    D'ailleurs ce type n'a pas l'air très compétent. Depuis sa date d'inscription sa participation est vraiment épisodique et il n'a pas été capable de mettre à jour le seul petit plugin qu'il a présenté

    Je présume que "L'autre" c'est moi ...

    Je n'ai pas mis à jour le plugin que j'ai présenté non pas par faute de compétence mais simplement dû au fait que je n'utilisais plus PluXML donc incapable de deviner que celui-ci ne marchait plus ....

    Je me suis tourné sur une solution Python de génération de site en full statique (Pelican) donc pas le même genre que Pluxml

    Pour mes quelques lignes de code .... ce qui compte en programmation c'est efficience donc même si le plugin n'avait que "quelques lignes" , ses "quelques lignes" suffisaient à faire le taf correctement :)

    j'ai généré des sites avec plus de 10 000 pages sous PluXML donc je sais que ce CMS tient la route (malgré les recommandations de steph je crois à l'époque qui m'avait dit que ce cms n'était pas fait pour ça ...)

    Enjoy !

    L'autre
  • Bonsoir
    Beaucoup de respect pour tous
    Mais je voulais juste vous faire rendre compte du temps inutile que vous perdez en répondant à ce genre de posts qui l n'ont rien à voir avec notre pluxml, et par contre il y'a que peu de membre qui participe à l'évolution de Pluxml et VW de Jérôme (Je je)
    Est-ce que vous avez pris 10 min pour voir le potentiel de ce travail qui l a fait Jérôme? En 15 min on peux faire des pages statiques prof avec un simple glisser déposer et rendre vos clients heureux de pouvoir gérer leur site? Est ce que on veut parler des widgets pluxmlArchives Sidebar ou derniers articles ? En plus leur donner un style par une simple classe ou id?
    Franchement je suis un peu perdu la quand je vois les questions posé pour développer des plugins et on prend même pas 2 min pour voir que avec VW on a tout ce que on cherche.
    La je doit vous avoué que je suis un peu decu, sourtout avec le membres qui l sont la depuis le temps
    Je suis sur ce forum depuis 2007
    Il y a eu beaucoup dévolution mais la je trouve que Jérôme a fait fort, et si on a vraiment envie d'aller en avant il faut soutenir VW et ce n'ait même pas pour le 29.90 qui coûte VW, il y a juste des membres valide de ce forum qui pourrait aider Jérôme dans l'évolution de son bébé en testant et améliorant le plugin
    Je ne veux pas mettre à côté le travail des autres, mais des fois on cherche trop loin ce que on a au bout du nez


    Ciao et vous pouvez bien me massacrer mais je suis content de dire ce que je pense
    Long vie à VW
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    VW = Visual Wizard
    http://visualwizard.pluxml.org/

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • merci Stephane
    j'ai eu peur de mettre un lien ......
  • Peut-être, mais c'est dans le même genre.

    Sans doute notre ami a-t-il été un peu maladroit, mais j'avais vu sa "publicité" au mot près d'un un forum où il a ses habitudes.

    Il y présentait aussi son plugin, parlait de Pluxml en disant du bien, disait ce qu'on lui reproche en promettant de le finir, et il est venu ici plein d'espoir et de fierté.

    D'accord, il en a profité pour faire la pub de sa conférence + .pdf, mais on en a vu d'autre et celle-là est bien sympa (on y parle de nous) et pas plus intrusive que celle pour Wisual Vizard sempiternelle sur ces forums et on vient encore de nous en donner un exemple.

    Remarquons qu'il y a du boulot d'un côté et de l'autre même si ils ne se comparent pas et que l'un se fait flammer et l'autre jubile parce qu'il a eu la un peu trop appuyee la benediction de Stéphane alors que la contribution à laquelle je pense parasite le fil en étant hors sujet.

    Pub pour pub ! ;)
  • J'ai pas l'impression que la discussion prenne le chemin de quelque chose de constructif.
    Holox a fait un peu de pub mais l'évènement est terminé. Plus de raison de s'attarder.
  • Tout à fait d'accord avec @niqnutn, mais cela ne révèle-t-il pas un soucis plus profond de la communauté ?
    Nous ne somme plus beaucoup actif pour PluXml je pense qu'il faut en prendre conscience et se serrer les coudes surtout lorsqu'il y a des élans comme VW.
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2018 modifié
    Gianni a écrit:
    Bonsoir
    Beaucoup de respect pour tous
    Mais je voulais juste vous faire rendre compte du temps inutile que vous perdez en répondant à ce genre de posts qui l n'ont rien à voir avec notre pluxml, et par contre il y'a que peu de membre qui participe à l'évolution de Pluxml et VW de Jérôme (Je je)
    Est-ce que vous avez pris 10 min pour voir le potentiel de ce travail qui l a fait Jérôme? En 15 min on peux faire des pages statiques prof avec un simple glisser déposer et rendre vos clients heureux de pouvoir gérer leur site? Est ce que on veut parler des widgets pluxmlArchives Sidebar ou derniers articles ? En plus leur donner un style par une simple classe ou id?
    Franchement je suis un peu perdu la quand je vois les questions posé pour développer des plugins et on prend même pas 2 min pour voir que avec VW on a tout ce que on cherche.
    La je doit vous avoué que je suis un peu decu, sourtout avec le membres qui l sont la depuis le temps
    Je suis sur ce forum depuis 2007
    Il y a eu beaucoup dévolution mais la je trouve que Jérôme a fait fort, et si on a vraiment envie d'aller en avant il faut soutenir VW et ce n'ait même pas pour le 29.90 qui coûte VW, il y a juste des membres valide de ce forum qui pourrait aider Jérôme dans l'évolution de son bébé en testant et améliorant le plugin
    Je ne veux pas mettre à côté le travail des autres, mais des fois on cherche trop loin ce que on a au bout du nez


    Ciao et vous pouvez bien me massacrer mais je suis content de dire ce que je pense
    Long vie à VW
    Tout à fait d'accord avec @niqnutn, mais cela ne révèle-t-il pas un soucis plus profond de la communauté ?
    Nous ne somme plus beaucoup actif pour PluXml je pense qu'il faut en prendre conscience et se serrer les coudes surtout lorsqu'il y a des élans comme VW.

    Merci à gianni et à cfdev pour le soutien.

    Désolé de cette réponse tardive car j'ai hésité a renchérir...
    D'accord, il en a profité pour faire la pub de sa conférence + .pdf, mais on en a vu d'autre et celle-là est bien sympa (on y parle de nous) et pas plus intrusive que celle pour Wisual Vizard sempiternelle sur ces forums et on vient encore de nous en donner un exemple.

    Remarquons qu'il y a du boulot d'un côté et de l'autre même si ils ne se comparent pas et que l'un se fait flammer et l'autre jubile parce qu'il a eu la un peu trop appuyee la benediction de Stéphane alors que la contribution à laquelle je pense parasite le fil en étant hors sujet.

    Ceci par exemple personnellement m'a fait super mal ! C'est tellement facile qq mots... et tellement difficile de bosser tous les jours pendant un an et demi sur vw...

    C'est vrai que je trouve aussi que la communauté n'est pas très active en ce moment alors que nous commençons a avoir des outils qui permettent de rivaliser avec des sites pro. C'est dommage tout simplement.

    ++

    jéjé
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Je croyais ce sujet mort et enterré six pieds sous terre.

    Je sais bien qu'on est vendredi, mais nous ressortir ce vieux troll velu, je trouve cela inconvenant. :(
  • Non moi ça me fait du bien !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.