Des corrections ?

Salut,

En espérant être à temps pour la sortie de la prochaine version (le 20 Août ?) ... quelques remarques / corrections à effectuer :

[list=*]
[*]Rappel des épisodes précédents ;) (déclaré dans un autre fil et à priori déjà pris en compte)
- centrage des images
- CSS Id sur Title ne crée pas le Id=xxx dans le code généré[/*]
[*]Onglet Avancer : le titre de l'onglet pour les sections, les lignes et les éléments devraient être Avancé ... ça pique un peu moins les yeux ! ;)[/*]
[*]Ordre des css dans le header : dans la section <head> des lignes sont automatiquement ajoutées à la fin pour les css et les javascripts. Il est regrettable que les lignes de CSS ne soient pas ajoutés par les commandes :
<?php $plxShow->templateCss() ?>
<?php $plxShow->pluginsCss() ?>
En effet, du coup, les commandes CSS définis dans le plugin (.vwi_section dans .vwifront.css) sont prioritaires par rapport aux commandes de classe CSS définies avec CSS Class qui sont définis dans theme.css.[/*]
[/list]

C'est tout pour le moment.

Réponses

  • J'avais oublié : ça serait bien de pouvoir taper au clavier les valeurs numériques plutôt que juste utiliser l'ascenseur horizontal pour définir la valeur, dans le backend, par exemple pour les valeurs des marges, des gouttières, des retards d'animation ...

    Je trouve l'ascenseur assez pénible à utiliser pour donner des valeurs exactes : par exemple pour donner des marges identiques un copier/coller est bien pratique.
  • Encore un :
    [list=*]
    [*]Alignement "défaut" : ça serait bien d'avoir un choix "défaut" qui ne positionne pas de valeur de text-align pour les titres (comme le "default no color affected -" du champ Couleur - d'ailleurs bizarre que ce soit en Anglais alors que tout le reste est en Français-).
    En effet, sans ça, impossible de définir la propriété text-align CSS pour tous les titres ... et c'est un peu lourd, d'avoir à la choisir pour chaque titre ... et à la changer sur tous les titres quand on change d'avis.
    [/*]
    [/list]
  • Encore un :
    [list=*]
    [*]Quote dans Raw HTML : si on met une simple quote dans le contenu du plugin Raw HTML :
    - autour de l'indentifiant d'une div (<div id='polo'>) elles sont encadrès de double quote
    - dans du code javascript, elle est converti en ' (ce qui fait planter le script) ![/*]
    [/list]
  • La dernière ?

    Je crois que là, j'en ai presque fait le tour (en tout cas, pour mon usage).

    Il reste un dernier point :
    [list=*]
    [*]couleur du menu burger dans le template par défaut : le fond (background-color) du menu burger est blanc. Ce n'est pas très judicieux car si le contenu de la page a un fond blanc, on a du mal à le distinguer. Et c'est d'autant moins judicieux que la commande choisie dans le menu est affichée en blanc ... donc, on ne la voit pas ! Je l'ai changé en gris.
    Ligne 78 et 79 de theme.css :
    	.nav {
    		background-color: silver;
    
    [/*]
    [/list]
  • @ComputingFroggy

    Merci pour les retours. Pour le moment des raisons perso ne me permettent de mettre à jour la version gratuite.

    Je tiens compte de tes remarques bien entendu.

    Affaire à suivre...

    a++

    jéjé
  • Des remarques supplémentaires (pas des bugs, juste des "features nice to have" ;) ) :
    [list=*]
    [*]double click pour éditer : ça serait cool de pouvoir éditer un élément (section, ligne, colonne, widget) juste par double-click au lieu de cliquer sur le bouton d'édition. Ceci viendrait en plus du bouton : on aurait le choix d'utiliser l'un ou l'autre.[/*]
    [*]widget un article / une page : il serait intéressant de pouvoir afficher le contenu d'une page / d'un article. Ca permettrait de configurer facilement l'affichage d'une zone d'une page complexe (par exemple, une page d'accueil avec de multiples sections) : au lieu d'ouvrir l'éditeur VisualWizard et d'aller chercher la zone à modifier, on ouvre juste une page PluXml, on modifie son contenu, et la zone de la page d'accueil est automatiquement modifiée .[/*]
    [*]choix d'une image dans l'éditeur HTML : dans l'éditeur HTML pour ajouter une image, il faut saisir une URL ... ce n'est pas très user friendly ! Il serait d'intéressant de pouvoir parcourir le répertoire images de PluXml pour choisir son image (voire en ajouter une) ... comme le faire le plugin CKEditor.[/*]
    [*]couleur des icônes des séparateurs : on peut choisir la couleur de la ligne du séparateur, ça serait bien si on pouvait aussi choisir la couleur de l'icône.[/*]
    [/list]


    D'autre part, ta réponse
    je-evrard a écrit:
    ne me permettent de mettre à jour la version gratuite
    me questionne : il y a des différences de versions entre la version gratuite et la version pro ? Je viens d'acheter une licence pro (pour t'encourager et parce que je vais l'utiliser professionnellement) mais pour le moment les fonctions de la versions gratuite me suffisent, mais s'il y a une différence sur les corrections de bug, je peux migrer.

    Pour info, j'ai contourné le bug :
    - CSS Id sur Title ne crée pas le Id=xxx dans le code généré
    En utilisant le CSS Id de la section (mes titres sont en début de section).

    Bonne continuation.
  • @ComputingFroggy

    Oui la version pro est en avance et elle corrige pas mal de bugs que tu as cité.
    La version pro intègre en plus 24 widgets, un historique et la possiblité de rajouter des couleurs.
    Et a venir un thème administrable.

    ++

    jéjé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.