Flux rss non lu et fichier feed.php téléchargé

J'ai un comportement bizarre avec les flux rss.

L'environnement est un windows 7, avec wamp serveur et la dernière version de pluxml 5.6 fraichement téléchargée.
Le thème est le thème par défaut.
J'ai utilisé le plugin plxMyLoremIpsum pour générer des articles puis je l'ai désactivé.
Mon navigateur est Firefox Developper Edition v56.0b4 (64 bits).

Les plugins présents est désactivés sont :
[list=*]
[*]ajaxrating[/*]
[*]logInMyPluxml[/*]
[*]plnCalendrier[/*]
[*]plnStaticPages[/*]
[*]plxMyLoremIpsum[/*]
[*]users_csv[/*]
[/list]


J'ai fait cela pour avoir un environnement de travail "sein" pour pouvoir déboguer mon dernier plugin concernant l'éditeur ace.

Le problème est que quand j'active ce dernier plugin, les flux rss ne sont plus affichés par Firefox qui préfère les télécharger.

Je me suis dit que le problème venait de mon plugin et j'ai commencé à chercher pourquoi.

Par précaution, j'ai supprimé tous les plugins inactifs.

En procédant par élimination, j'ai donc supprimé une à une toutes les méthodes contenues dans le fichier ace.php pour savoir qu'elle était celle qui mettait le bocson.
Mais pas de bol, les ayant toutes supprimées sauf le constructeur, le problème était toujours là.

J'ai donc réduit de façon drastique le constructeur pour arriver à quelque chose comme ça :
[== PHP ==]
<?php
class ace extends plxPlugin {

	public function __construct($default_lang) {
		# appel du constructeur de la classe plxPlugin (obligatoire)
		parent::__construct($default_lang);
	}
}
?>

Mais le problème est toujours là. Si je supprime la ligne concernant l'appel du constructeur de la classe parent, le problème disparait enfin et les flux s'affichent normalement.

Le fichier est encodé en UTF-8 sans BOM.

Je ne vois pas l'interaction entre ce plugin en particulier (ça ne le fait pas a priori avec d'autres que j'ai testés) et la classe plxFeed qui gère les flux.

Je dois dire que j'en perds mon latin. :(

Réponses

  • j'ai eu un problème qui ressemble.
    je crois que c'était une ligne vide à la fin du fichier.
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    août 2017 modifié
    [del]Non, c'est pas ça :([/del]
    Rectification, c'est bien ça mais en début de fichier. Dans mon fichier de langue, j'ai par erreur sauté une ligne avant la balise <?php.
    Une fois cette ligne supprimée, tout est entré dans l'ordre.

    Merci beaucoup pour ton aide :D
  • c'est parfois bien capricieux.
  • C'est bien écrit dans la doc php, je le savais, mais je n'avais pas fait attention à cette ligne... Mea culpa :P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.