[thème] Masonic

135

Réponses

  • webasso a écrit:
    Je me demandais si ce que j'avais modifié dans les différents fichiers du thème, du plugin devait être remis en cause après le remplacement du plugin ?
    Non, rien à remettre en cause.
    webasso a écrit:
    (...)Que faut-il faire alors ?
    Le ménage :D

    Trêve de plaisanterie, normalement, il devrait y avoir un loader qui s'affiche à la place des images.

    Il faudrait voir si le problème est le même avec le thème par défaut.
    Auquel cas, cela viendrait du plugin. Sinon, du thème Masonic.

    Je regarderai ça si j'ai un peu de temps.
  • Bonjour
    jerry a écrit:
    Trêve de plaisanterie, normalement, il devrait y avoir un loader qui s'affiche à la place des images.

    Il faudrait voir si le problème est le même avec le thème par défaut.
    Auquel cas, cela viendrait du plugin. Sinon, du thème Masonic.

    Je regarderai ça si j'ai un peu de temps.

    ... Je reprends le fil pour faire avancer mon projet.
    Le problème est que si je remet le thème "par défaut" étant donné que les images du bandeau sont pas dans le thème par défaut mais avec masonic, je n'obtiens pas le rendu avec le plugin afin de vérifier si le problème vient de là ou pas

    Jerry, tu as pu regarder de ton côté ?
  • Tu peux modifier le thème par défaut et mettre dans le header l'appel du hook pour tester :
    [== Indéfini ==]
    <?php eval($plxShow->callHook("MySlippry")) ?>
    
    Sinon, de mon côté, je n'ai pas avancé... :P
  • Bonjour Jerry
    Je viens de remettre le thème par défaut avec le bout de code que tu m'as donné comme ceci à cet endroit de son fichier header.php, je ne me suis pas trompé d'endroit ?
    [== PHP ==]
    <?php if (!defined('PLX_ROOT')) exit; ?>
    <!DOCTYPE html>
    <html lang="<?php eval($plxShow->callHook("MySlippry")) ?>
    <head>
    
    J'ai l'impression que les images sautent moins quand on change de page... mais je n'en suis pas sur http://gite-des-aubes.com/zetest/
    C'est quoi le diagnostic ?
  • Euh non, ce n'est pas là qu'il faut le mettre.
    Il faut placer l'appel du hook après la balise body.
  • Comme ça alors ?
    [== PHP ==]
    <body id="top" class="page mode-<?php $plxShow->mode(true) ?>">
    <?php eval($plxShow->callHook("MySlippry")) ?>
    	<nav class="nav">
    		<div class="container">
    			<div class="responsive-menu">
    ...
    
  • Oui plutôt.
  • webassowebasso Member
    septembre 2017 modifié
    Bonjour Jerry
    Donc c'est bien ce code qui gère la page par défaut en ligne http://gite-des-aubes.com/zetest/
    Quelle conclusion en tirer et comment faire puisque avec "masonic" ça déconne ?
  • Essaie avec ces fichiers pour le thème. J'ai nettoyé au karcher.
    http://f.ecyseo.net/?f=159cbac9ed3245
  • J'aimerais rappeler que le thème fonctionne très bien dans sa forme originale, très simple, telle que conçue, sans carrousel. Les scripts superflus qui ne sont pas tous utilisés n'ont aucun effet négatif sur la bonne marche du thème, à part peut-être quelques millisecondes de retard au chargement.

    Des millions de thèmes gratuits existent avec tous les artifices imaginables déjà installés et fonctionnels. Quand on veut un carrousel, c'est là que le choix doit se faire pour éviter les ennuis. L'ajout d'une fonction de carrousel est loin d'être un exercice futile quand la feuille de style ne l'avait pas prévu. Les plugins ne changent rien à cette réalité, ils ont parfois une feuille de style qui les accompagne mais elle ne va jamais concorder avec celle du créateur du thème.

    À moins d'être à l'aise à travailler dans les CSS, une tentative d'intégration a toutes les chances de provoquer les interminables conversations dans le fil du thème, donnant la fausse impression qu'il est défectueux ou nécessite des jours de travail avant de fonctionner.
  • Merci Jerry pour le travail que tu as fait de nettoyage, je n'ai pas eu le temps de tester encore...

    Merci à Pierre pour ton travail initial sur ce thème et les précisions logiques et sensés le concernant, cette logique je ne l'avais pas saisi de prime abord.
    Cela laisse à penser que suivant les mise à jour de Pluxml le thème ne suivra pas forcément bien à moins de le re-bidouiller chaque fois (ce qui n'est pas à ma portée) ?
    - Je comprends qu'il vaudrait mieux choisir un un autre thème comprenant un carrousel ?
    Existe t-il une manière pertinente de recherche afin de trouver un thème avec carrousel en entête et page d'accueil similaire à "masonic" dans le dédale des thèmes proposés sur le net, quels mots clé je dois mettre dans google ?
  • Pierre a écrit:
    J'aimerais rappeler que le thème fonctionne très bien dans sa forme originale, très simple, telle que conçue, sans carrousel. Les scripts superflus qui ne sont pas tous utilisés n'ont aucun effet négatif sur la bonne marche du thème, à part peut-être quelques millisecondes de retard au chargement.

    Oui, mais non :P

    Certains scripts que tu as laissés tentent de se connecter chez Google pour les fonts, chez wordpress pour des stats obscures, et je crois même chez facebook pour tout ce qui est balises meta de seo qui du coup ne fonctionnent pas car tu as laissé tout ce qui concerne Masonic et son auteur. Aucun intérêt pour l'utilisateur de PluXml qui n'en bénéficiera pas. Et tout ça demande de la bande passante et peut ralentir drastiquement le chargement des pages.

    De plus, tu as placé un lien vers un fichier jQuery local qui n'existe pas dans le dossier du thème.

    Pour les images, c'est pareil. Tu utilises un script php (img.php) couplé à un javascript pour redimensionner les images, ce qui peut être fait en css. C'est une faille potentielle de sécurité. J'en ai fait la malheureuse expérience il y a quelques temps en ayant utilisé un thème wordpress adapté pour PluXml et me suis fait défacé mon site à cause de ce genre de scripts inutiles.
    Pierre a écrit:
    Des millions de thèmes gratuits existent avec tous les artifices imaginables déjà installés et fonctionnels. Quand on veut un carrousel, c'est là que le choix doit se faire pour éviter les ennuis. L'ajout d'une fonction de carrousel est loin d'être un exercice futile quand la feuille de style ne l'avait pas prévu. Les plugins ne changent rien à cette réalité, ils ont parfois une feuille de style qui les accompagne mais elle ne va jamais concorder avec celle du créateur du thème.

    À moins d'être à l'aise à travailler dans les CSS, une tentative d'intégration a toutes les chances de provoquer les interminables conversations dans le fil du thème, donnant la fausse impression qu'il est défectueux ou nécessite des jours de travail avant de fonctionner.

    Ce que tu oublies de dire est que ces millions de thèmes sont faits dans 99,9% des cas pour wordpress.

    Il faut donc les adapter, ce que tu as le mérite de faire et je t'en remercie.

    Mais, et je peux le comprendre, cette adaptation-ci n'a pas été réalisée de façon optimale pour PluXml vu que tu y as laissé plein de scripts qui ne concernent que Wordpress.

    Donc oui, il faut un peu de travail pour que ça fonctionne comme on le souhaite. Et de toute façon, quel que soit le thème utilisé, il sera toujours personnalisé faute de quoi, ce ne sera qu'une pale copie de l'original.

    L'ajout du carroussel ? C'est trivial dans le cas qui nous intéresse ici d'un point de vue mise en page (d'autant plus de le plugin de Stéphane est ultra simple d'utilisation et se fond dans à peu près tous les thèmes). De plus, bien souvent, même si la démo d'un thème contient un slider, les sources disponibles au téléchargement n'en contiennent pas et doivent être adaptées (ou alors ça devient payant et il faut utiliser wordpress).

    Pour ce qui est des "interminables conversations dans le fil du thème", je dirais que c'est l'objet même du forum.
    "La fausse impression qu'il est défectueux", c'est ton avis. Nulle part dans le fil, il n'en a été mention.

    Par contre, concernant la nécessité de "jours de travail avant de fonctionner", ça c'est une réalité quoi que tu en dises et tu n'y es pour rien.
    Sauf à poser les fichiers du thème et ne plus rien faire, sauf poster des articles, on aura l'impression d'être sur le site de démo de l'auteur. Si ce n'est pas ce que l'on veut, il faudra mettre les mains dans le cambouis, ce qu'à tenté de faire webasso.

    Je veux être clair et j'en terminerai là : je ne remets pas en cause ton travail qui a le mérite d'exister. Je te remercie grandement et sincèrement d'en faire profiter la communauté des PluXmliens mais il te faut aussi accepter la critique.

    Ton adaptation te convient ? Parfait ! Mais ne vient pas nous reprocher d'en penser le contraire et d'essayer de l'améliorer pour nos propres besoins. C'est la philosophie du libre et je ne vois pas en quoi ça te gène vu que tu es un membre actif et prolifique de cette communauté.

    J'espère surtout que tu ne prendras pas mal mes propos.

    On se fait un câlin ? {)

    PS : pour répondre à Webasso, non, tu n'as pas besoin d'un autre thème. Tu auras d'autres problèmes quel que soit celui que tu choisiras... Au moins ici, ceux rencontrés avec ce thème sont en passe d'être réglés.
  • Pas de problème pour la conversation, c'est l'impression provoquée qui pourrait décourager les lecteurs de passage. Le point est que beaucoup de nouveaux venus sur le forum veulent tenter leur chance avec notre CMS chéri, je veux les encourager à faire ces premiers pas et aspirer à devenir des experts comme le sont devenus plusieurs. Le désir est de ne pas donner l'impression que l'opération est difficile.

    Ceci dit, je corrige la correction parce que plusieurs points sont de nature éditoriale et parfois erronés.

    Le thème fonctionne immédiatement après son installation, point à la ligne. Bien entendu, il faut taper quelques articles et leur assigner des catégories, j'espère ne pas devoir considérer cette partie comme une fausse représentation. Les nouveaux ne vont rien toucher, vivre avec plein d'appels vers des scripts qui ne servent à rien mais n'y verront jamais la différence. Les aventuriers vont jouer un peu dans le code pour retirer les lignes inutiles si bon leur semble, ils n'auront rien amélioré à part leur connaissance de PluXml et leur confiance, ce qui est très bien. Le thème n'est pas nettoyé, il ne correspond pas aux standards d'excellence, même pas les miens. C'est un point de départ fonctionnel, qui suffit aux "paresseux" et offre un terrain de jeu aux fignoleurs.

    Les scripts Google sont nécessaires pour appeler les polices de caractères, c'est une erreur de retirer ces lignes. L'utilitaire cImage (img.php) est un script utilisé par des milliers de sites à travers le monde (et presque tous mes thèmes) sans la moindre anecdote de brèche de sécurité. Il a remplacé dans mon arsenal l'utilitaire Timthumb qui, lui, a été retiré par son propre créateur qui a vécu ce genre de problèmes et a indiqué pourquoi il arrêtait la machine. On verra si PluXml vivra la première intrusion malicieuse au monde causé par ce script autrement miraculeux.

    L'ajout d'un script ou d'un plugin de carrousel est très simple, le cauchemar arrive ensuite avec sa mise en page, votre conversation en fait foi. Le conflit est inévitable parce que le créateur a conçu le thème sans penser à prévoir cette option. Que la situation soit simple ou pas à corriger, le point reste, les thèmes avec slider sont légion, les amateurs sont invités à se simplifier la vie en choisissant parmi cette longue liste.

    Et pour cette liste, il n'importe aucunement que le gabarit soit prévu pour Blogger, Joomla, Wordpress, Drupal, Wix ou aucun (en HTML brut), ça ne fait que très peu de différence pour moi. J'utilise le rendu HTML produit quand la page s'affiche, tout est réduit au HTML assisté par ses fiches de style CSS et ses scripts JS qui n'ont pas de lien avec le CMS d'origine. Dieu merci, l'internet offre encore cette facilité d'extraire ces trois éléments par une simple sauvegarde.

    Le câlin est bienvenu, ça paraît très bien pour le lecteur de passage...
  • Pierre a écrit:
    Pas de problème pour la conversation, c'est l'impression provoquée qui pourrait décourager les lecteurs de passage. Le point est que beaucoup de nouveaux venus sur le forum veulent tenter leur chance avec notre CMS chéri, je veux les encourager à faire ces premiers pas et aspirer à devenir des experts comme le sont devenus plusieurs. Le désir est de ne pas donner l'impression que l'opération est difficile.
    Pour ça, je te dit encore merci car l'intention est fort louable.
    Pierre a écrit:
    Ceci dit, je corrige la correction parce que plusieurs points sont de nature éditoriale et parfois erronés.

    Le thème fonctionne immédiatement après son installation, point à la ligne.
    D'où mon "oui mais non". Ça fonctionne mais il faudra tout de même modifier deux ou trois choses (l'image d'entête, le titre...).

    L'exemple de l'image d'entête est typique : tu laisses le lien vers le site de démo de l'auteur. Il suffit que celui-ci décide de la changer, de la supprimer de modifier son thème, de stopper ses services (mettre ici ce que vous voulez), pour que le site utilisant le thème soit cassé sans que le propriétaire ne sache pourquoi. La faute ira surement au CMS... alors qu'il n'y est pour rien.
    Pierre a écrit:
    Bien entendu, il faut taper quelques articles et leur assigner des catégories, j'espère ne pas devoir considérer cette partie comme une fausse représentation.
    On est bien d'accord, ce n'est pas de ça dont on parle.
    Pierre a écrit:
    Les nouveaux ne vont rien toucher, vivre avec plein d'appels vers des scripts qui ne servent à rien mais n'y verront jamais la différence.
    Sauf quand ces scripts ne seront plus en ligne et que leur site moulinera pendant trois heures avant de s'afficher et qu'ils ne comprendront pas pourquoi.
    Pierre a écrit:
    Les aventuriers vont jouer un peu dans le code pour retirer les lignes inutiles si bon leur semble, ils n'auront rien amélioré à part leur connaissance de PluXml et leur confiance, ce qui est très bien. Le thème n'est pas nettoyé, il ne correspond pas aux standards d'excellence, même pas les miens. C'est un point de départ fonctionnel, qui suffit aux "paresseux" et offre un terrain de jeu aux fignoleurs.
    Ils auront surtout supprimé tous ces scripts espions des utilisateurs finaux. Si ça ne te pose pas de problème d'être fliqué en permanence, il y en a d'autres que ça dérange profondément.
    Pierre a écrit:
    Les scripts Google sont nécessaires pour appeler les polices de caractères, c'est une erreur de retirer ces lignes.
    Ce n'est pas une erreur, c'est une obligation car c'est un des nombreux moyens que Google a à sa disposition pour faire du tracking.
    Une fois la police téléchargées sur son serveur, il n'y a pas de raison que ça impacte le site. De plus, le jour où Google fermera son service, et il le fermera un jour, comme de nombreux autres avant, là encore, ça entrainera des problèmes qui, pour les novices seront la faute du CMS.
    Et je préfère perdre un peu en bande passante à la première connexion que perdre en vie privée.
    Pierre a écrit:
    L'utilitaire cImage (img.php) est un script utilisé par des milliers de sites à travers le monde (et presque tous mes thèmes) sans la moindre anecdote de brèche de sécurité. Il a remplacé dans mon arsenal l'utilitaire Timthumb qui, lui, a été retiré par son propre créateur qui a vécu ce genre de problèmes et a indiqué pourquoi il arrêtait la machine. On verra si PluXml vivra la première intrusion malicieuse au monde causé par ce script autrement miraculeux.
    Ce n'est pas un gage de sécurité, bien au contraire. Timthumb aussi a été utilisé par des milliers de sites. On a vu ce que ça a donné. Un script infaillible n'existe pas. Il doit être corrigé régulièrement. Je ne pense pas que les novices se préoccuperont des mises à jour...
    Pierre a écrit:
    L'ajout d'un script ou d'un plugin de carrousel est très simple, le cauchemar arrive ensuite avec sa mise en page, votre conversation en fait foi. Le conflit est inévitable parce que le créateur a conçu le thème sans penser à prévoir cette option. Que la situation soit simple ou pas à corriger, le point reste, les thèmes avec slider sont légion, les amateurs sont invités à se simplifier la vie en choisissant parmi cette longue liste.
    L'ajout du slider ne m'a pas posé de problème particulier... une fois le thème nettoyé.
    Une ligne de code dans le header et quelques lignes de css dans un plugin. Pour un novice comme webasso, ça a été plus difficile. Mais ça l'aurait été tout autant avec le thème par défaut...
    Pierre a écrit:
    Et pour cette liste, il n'importe aucunement que le gabarit soit prévu pour Blogger, Joomla, Wordpress, Drupal, Wix ou aucun (en HTML brut), ça ne fait que très peu de différence pour moi. J'utilise le rendu HTML produit quand la page s'affiche, tout est réduit au HTML assisté par ses fiches de style CSS et ses scripts JS qui n'ont pas de lien avec le CMS d'origine. Dieu merci, l'internet offre encore cette facilité d'extraire ces trois éléments par une simple sauvegarde.
    Si tu te contentes du HTML et du CSS, je suis d'accord. Pour ce qui est des javascripts, c'est faux. Ils sont bien souvent spécifiquement écrits pour un CMS en particulier (wordpress dans la majorité des cas).
    Pierre a écrit:
    Le câlin est bienvenu, ça paraît très bien pour le lecteur de passage...
    Cool :D
  • Presque tout le monde désire une image différente en entête, c'est pourquoi le lien est laissé vers l'image en ligne de son auteur en attendant. Si quelqu'un ne sait pas comment faire ce changement, il vivra avec celle d'origine. Le titre utilise la variable de PluXml, rien à changer là non plus. Les utilisateurs ne peuvent pas s'attendre à recevoir un thème clé en main, la conception même de PluXml pose des problèmes depuis toujours. Je demande des corrections simples qui ne sont pas considérées, faute de temps, les priorités sont ailleurs. Ça force une connaissance de base du HTML et oblige d'aller modifier du code à chaque occasion. C'est éducatif et très plaisant pour nous, peut-être intimidant pour certains, ils pourront aller chez Wix.

    Je suis toujours amusé par la paranoïa devant Google et ses traceurs. Si vous pensez que Google a quelque chose à branler du nombre de visiteurs de nos sites, vous pourrez télécharger les fichiers de polices du gros méchant G et les installer en local. Mais soyez prévenus, Google vous surveille quand même.

    Je rappelle en terminant que c'est le désir d'ajouter un carrousel qui a provoqué 2 pages de conversations. Si c'était si facile, notre ami roulerait Masonic et n'aurait pas remis le thème par défaut. La simplicité est un concept relatif. Ma simplicité est de ne pas passer des heures à modifier quelque chose qui fonctionne. Les installateurs pourront le faire en repassant les choses qu'ils veulent mettre à leur goût, ce qui arrive à chaque fois.
  • webassowebasso Member
    septembre 2017 modifié
    Bonjour les amis
    Je ne peux que vous remercier de vos échanges passionnés qui montrent bien le sérieux de chacun à ce que ce soit toujours pour le mieux que les choses se fasse pour le plus grand bien de tous. Merci.

    Je ne suis pas très habile à l'utilisation de Pluxml et aux différentes manipulations des codes pour améliorer le/les thèmes de base afin de les mettre à mon goût, mais avec votre aide avisée je finis toujours par y arriver.
    Jerry j'ai injecté par ftp ton dossier "masonic" revu et nettoyé à l'emplacement du précédent (j'ai renommé le précédent sans le supprimer)
    Je remarque que dans la partie admin je me retrouve avec 2 thèmes "masonic" dont un n'est pas illustré, quand je choisis ce dernier dans la partie admin du site le résultat est surprenant ! voir en ligne http://gite-des-aubes.com/zetest/

    Si je choisi l'autre le résultat diffère mais tout ne semble pas en place. Pourquoi j'ai 2 thèmes dans l'admin et lequel est le bon ?

    Pouvez vous m'aiguiller vers la correction des erreurs que j'ai du faire ?

    1506766195.png
  • ... J'ai remis le second thème "masonic" celui qui est lié à l'illustration courante dans la partie admin et j'ai mis l'ancien thème dans un dossier à part, je pense que je devrais le supprimer mais j'attends votre avis. Cela a eu pour effet de le supprimer de la partie admin du site.

    Avec le thème en place, nettoyé par Jerry, au changement de page les images semblent sauter encore un peu, mais je ne suis pas à même de déterminer si c'est vraiment le cas et dans quelle mesure c'est normal

    Par contre, comment faire en sorte que les images du carrousel prennent toute la largeur de l'entête (ce qui était le cas avant) ?

    Quand on ouvre un article ou n'importe quelle page, le bandeau noir où s'affiche le titre de la page ouverte est très large en hauteur et prend trop de place à mon goût, peut-on en réduire la taille ?
  • webasso a écrit:
    ... J'ai remis le second thème "masonic" celui qui est lié à l'illustration courante dans la partie admin et j'ai mis l'ancien thème dans un dossier à part, je pense que je devrais le supprimer mais j'attends votre avis. Cela a eu pour effet de le supprimer de la partie admin du site.

    Avec le thème en place, nettoyé par Jerry, au changement de page les images semblent sauter encore un peu, mais je ne suis pas à même de déterminer si c'est vraiment le cas et dans quelle mesure c'est normal

    Par contre, comment faire en sorte que les images du carrousel prennent toute la largeur de l'entête (ce qui était le cas avant) ?

    Quand on ouvre un article ou n'importe quelle page, le bandeau noir où s'affiche le titre de la page ouverte est très large en hauteur et prend trop de place à mon goût, peut-on en réduire la taille ?

    Je ne sais pas trop quelles manipulations tu as réalisées. Le mieux que je te propose et de sortir les deux dossiers Masonic de ton PluXml et de repartir sur une base seine à partir de l'archive dont je t'ai précédemment envoyé le lien.

    Pour la largeur des images du carrousel, je ne comprends pas ta remarque car elles prennent toute la largeur sur ton site de démo.

    En ce qui concerne le bandeau, c'est aussi le cas sur le site de démonstration de l'auteur. Donc, c'est un comportement prévu.
    Pour le modifier, tu peux ajouter en fin de fichier theme.css le code suivant :
    [== CSS ==]
    .blog-header {
    	padding: 20px 0 10px !important;
    }
    
    
  • Bonjour
    Merci Jerry
    ... C'est ce que j'ai fait: installé le contenu de ton dossier "masoni" dans : /httpdocs/zetest/themes/theme-masonic

    Pour le code à rajouter dans theme.css, c'est ok et le résultat est ok
    - mais voilà ce que j'ai au niveau des images du bandeau, on voit bien qu'il y a du gris de chaque côté gauche et droite et que ces images ne prennent pas toute la largeur de l'écran (mes images font 1350px de large je crois)

    1506961460.png
  • Dans la configuration du plugin MySlippry, supprime la Largeur maxi du diaporama (en px) (laisse la case vide). Le diaporama s'adaptera en largeur.
  • Merci Jerry
    c'était ça.
    ... Est-ce que ce ne serait pas judicieux qu'en changeant de page l'ouverture se fasse à la hauteur du menu (voir du titre du site) plutôt que sur l'entête ?
    ça permettrait aussi de moins se rendre compte du saut d'image du carrousel au moment du changement (parce que l'image saute chez moi)
  • webasso a écrit:
    Merci Jerry
    c'était ça.
    ... Est-ce que ce ne serait pas judicieux qu'en changeant de page l'ouverture se fasse à la hauteur du menu (voir du titre du site) plutôt que sur l'entête ?
    ça permettrait aussi de moins se rendre compte du saut d'image du carrousel au moment du changement (parce que l'image saute chez moi)
    Désolé, mais je n'ai rien compris :/
  • ... Bon je vais essayé de mieux m'expliquer
    l'ouverture du site se fait avec le bandeau d'entête en premier (le carrousel et ses images qui défilent)
    - quand on change de page ce bandeau a tendance à sauter un peu c'est pas agréable et la nouvelle page qui apparait montre comme il se doit le bandeau d'entête en premier, hors cette façon de faire du thème donnant toute la place au bandeau à l'ouverture d'une page oblige à scroler pour voir le contenu de la page... c'est là que je me demandais si à part la page d'accueil, ce ne serait pas possible que l'ouverture se fasse à la hauteur du titre du site... mais c'est peut-être ridicule
  • Ça revient encore à l'importante décision de choisir un thème qui fera l'affaire avant de se lancer trop loin. Je demande souvent à un client imprécis d'installer le thème par défaut et de remplir son contenu, catégories et tout, avant de lui suggérer un thème.

    Pour Masonic, on voit dans la démo l'image fixe sur toutes les pages, c'est un peu monotone et elle prend beaucoup de place dans l'écran. Si on l'enlevait, il faudrait prévoir de laisser quelque chose pour que le nom du site subsiste et qu'on ne commence pas la page avec le menu. D'autres thèmes plus élaborés montrent que le designer a pensé à plus de variété dans ses pages avec une entête version "home" et une autre pour "le reste".
  • Pour diminuer le saut au chargement des pages, mets ce code à la place des lignes suivantes du fichier style.css (de la 827 à la 831) :
    [== CSS ==]
    .header-image {
    	overflow: hidden;
    	min-height: 150px;
    	text-align: center;
    }
    .header-image figure {
    	overflow:hidden;
    }
    
  • Merci Jerry
    Avec cette modif dans style.css je trouve que c'est mieux
    Je vais poursuivre et continuer à remplir les pages....
    merci
  • webassowebasso Member
    octobre 2017 modifié
    Si je puis me permettre une proposition concernant Pluxml et son thème par défaut que je trouve déjà très bien et qui le plus souvent se suffit à lui-même sans plus
    Mais quelques petites améliorations lui irait bien aussi.

    J'avais tenté l'année dernière, sans grand succès de mettre une image à la place du bandeau bleu d'origine, et à la suite Stéphane m'avait fourni le code permettant d'insérer cette image prenant toute la largeur de l'écran... mais cette image n'apparaissait pas de manière "responsive", il semble qu'il n'y eu pas de suite à ce propos, dommage !

    Dans ce même esprit pourquoi ne pas proposer dans les paramètres de Pluxml la possibilité (le choix) du bandeau simple comme c'est le cas aujourd'hui, mais aussi de pouvoir au choix installer une image ou un carrousel à la place du bandeau bleu... et tout ça de façon "responsive" bien sur ?

    ... Je dis tout ça parce qu'en fait à part la page d'accueil de "masonic" et le carrousel, le reste ressemble assez à ce que propose PluXml par défaut
  • Je ne pense pas que ces changements se feront (pour le carrousel, c'est sûr que non) car c'est le but des plugins. Pour ce qui est de l'image responsive à la place du bandeau, c'est histoire de css simple et c'est au goût de chacun de le changer (ou pas).

    Quoiqu'il est soit, le thème par défaut est volontairement simple pour que chacun puisse se l'approprier comme il le souhaite. Et je ne pense pas que cela changera.

    Et si la personne qui veut faire un changement ne sait pas la faire, le forum est là pour ça. Il y aura toujours une âme charitable pour essayer de résoudre le problème.
  • Ok Jerry c'est clair, merci

    ... concernant le remplacement du bandeau bleu par une image tout en gardant le site "responsive" c'est possible , et comment faire alors ?
  • Dans le fichier theme.css du thème par défaut, remplacer le bloc de code de la ligne 67 par :
    [== Indéfini ==]
    .header {
    	margin:0;
    	height:350px;
    	background: url(../img/NOM_A_CHANGER_AVEC_EXTENSION_QUE_L_ON_VEUT.jpgOupngOugifOUbmp) no-repeat center fixed; 
    	-webkit-background-size: cover; /* pour anciens Chrome et Safari */
    	background-size: cover; /* version standardisée */
    	color: #fff;
    	padding-bottom: 6rem;
    	padding-top: 6rem;
    	text-align: center;
    }
    

    L'image devra se trouver dans le dossier default/img
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.