[thème] Athena

2»

Réponses

  • OK je voulais juste rebondir la dessus
    Si le problème persiste, les problèmes de configuration de serveur sont sur la liste à vérifier, par exemple l'activation du paramètre cUrl. Le développeur a créé un genre de fichier auto-test qu'il offre dans son github au https://github.com/mosbth/cimage/blob/m … system.php Ça ne règle pas tout mais parfois donne une bonne piste.

    Rien a toucher d'accords... Je fais seulement parti de ceux qui on une page blanche en guise de site avec ce thème. Je ne pense pas pouvoir faire grand chose, mon instal. me semble clean ( en local avec apache2 et php7 ) et librairie GD active ..
  • Ça fait partie des plaisirs de gérer un serveur local. Je suis passé aux hébergements publics quand ils sont devenus abordables au tournant du millénaire, j'ai mieux à faire de mon temps. Plusieurs experts sont disponibles ici, j'espère qu'ils auront eu les mêmes expériences et pourront guider. Sans site accessible, je ne pourrai même pas avoir de suggestion à faire.

    La liste classique: installer un pluxml neuf, aucun plugin, taper quelques articles, tous avec une image, installer le thème, s'assurer d'avoir encore le répertoire cache. Tout le reste vient du serveur.
  • Ben j'aimerais commencer en local avant de tout balancer sur le net .. M'enfin la n'est pas la question, j'essayerais de faire sans en attendant, merci pour ton temps libre !
  • Tant mieux pour l'apprentissage, tant pis pour l'économie de quelques minutes pour l'installation. Espérons que ça arrivera en ligne, beaucoup de tentatives sont abandonnées, faute de support, c'est bien triste.
  • popepope Member
    octobre 2017 modifié
    Ben je ne pensais pas ca viable via une connexion 3G mais c'est passé :

    Alors voila : https://testeuh.000webhostapp.com/ instal. vierge et un article avec image en page d'accueil.

    Même problème qu'en local : page blanche.

    j'ai essayé en fessant une page statique en accueil, pareil.

    si ca peut servir de base...

    Ciao !
  • Ça semble bloquer au moment où le plugin de recherche est appelé. Une prochaine étape serait d'installer plxMySearch et de l'activer. On verra si ça fait avancer l'affichage plus loin.

    Il y a de fortes chances que ce machin d'hébergeur gratuit soit un problème aussi.
  • C'est fait ...
    Cet hebergeur supporte php 5 et 7 et utilise la librairie GD et pour ce que j'ai vu, gère pas mal de site "complexes".
  • J'étais un tout petit peu à côté, le formulaire de recherche passe mais c'est juste après, au moment d'activer le formulaire de contact, que ça arrête. À noter que le thème n'utilise pas le plugin plxMyContact mais bien un script complet qui englobe le script et le formulaire à même le fichier header.php.

    Ça vaut peut-être la peine d'essayer de retirer seulement cette longue partie temporairement ( <div id="athena-contact" class="noshow"> ) pour voir si la page revient à la vie. On pourra ainsi réduire la portée de nos recherche avant de remettre les morceaux un à un. Ces deux scripts, de recherche et de contact, démarrent très tôt parce que leurs 2 icônes sont en haut à côté du menu. Au pire, si une éventuelle page contact doit utiliser un plugin traditionnel, l'icône pourra devenir un simple lien vers cette page.

    En retirant temporairement la portion de contact, on verra si le script de cImage opère correctement pour ajuster et rogner les images, c'est plus souvent à cet endroit que les hébergeurs économiques ont des problèmes.
  • Bingo ! Ca s'affiche !

    Par contre, la page d'accueil ( l'image) s'affiche et se recharge sans fin comme si elle voulait charger une autre image, ça fait peu être parti du thème.

    Je ne pensais pas que c'était en mode scrolling aussi ...

    Un peu désillusionné, je m'imaginais une simple page statique en voyant la miniature de présentation.

    M'enfin .. En tout cas merci pour tes détails de résolution, ca m'as fait apprendre un peu ;)
  • Le thème est loin d'être simple, c'est expliqué clairement aux premières lignes. Ceci ne veut pas dire qu'il n'est pas à la portée de tous, peu importe leur niveau dans PluXml.

    Un seul article n'est pas un bon test pour utiliser un thème aussi élaboré. Avec disons une douzaine d'articles, même bidon, classés dans quelques catégories, ça utilisera correctement les fonctions qui attendent un vrai flux d'articles.
  • popepope Member
    octobre 2017 modifié
    Ca y est j'ai un peu de temps devant moi. Du coup je m'y suis remis j'ai déjà envie de modifier la page d'accueil du thème ... Bien que j'ai des bases en HTML et CSS je n'en n'ai aucune en PHP. Va falloir que je tripatouille dans le code .. Ce que je n'avais pas prévu...

    Me confirme tu qu'il faut que j'acquière quelques notions au risque de ne rien comprendre et/ou de tout chambouler à l'heure de vouloir, sur la page d'accueil :

    - éditer/supprimer un bloc
    - supprimer mon bloc [article ]
    - désactiver le chargement automatique de l'image en header ( je suppose )
    - garder la galerie dans la carrousel de produit mais supprimer la prévisualisation
    - limiter à articles pour le bloc "notre équipe"
    - supprimer les liens vers les réseaux sociaux
    - supprimer le flag en étoile sur les images


    Je demande juste une confirmation et non la résolution de mes problèmes, si je précise autant c'est parce que j'ai une idée assez claire de ce que je veux pour l’accueil maintenant; Ca m'as pris un bon moment d'ailleurs et après un temps en plus de recherches ( qui m'ont l'air dans le sens: touche du code, ce n'est pas du WYSIWYG ) je suis plutôt fatigué.
    Ca ira mieux demain mais j'aimerais juste savoir si j'ai bien compris l'idée et la façon d'éditer/utiliser un thème ( càd : editer les fichiers thème).. Voilà voilà ...
  • Premièrement, un peu de formation dans les domaines mentionnés ne pourra qu'être bénéfique, pour l'éternité, pas seulement pour ce cas précis. Pas besoin d'en devenir un expert-conférencier, en comprendre de plus en plus permet de se sortir de fâcheuses situations et gagner du temps. Le forum est un bon véhicule pour se faire pointer dans la bonne direction.

    Ensuite, pour les changements désirés, ils semblent tous dans la catégorie des changements mineurs et inoffensifs. Ça ne garantit pas que tout ne va pas exploser mais en testant à chaque petit pas, on voit rapidement qu'une marche arrière est nécessaire. Je garde volontairement 100% des babioles que le designer met dans un gabarit, justement pour laisser le loisir de les retirer au besoin, c'est bien plus simple que faire des ajouts. Pour identifier avec précision les items à retirer, l'inspecteur de Firefox sera un outil suggéré. Un truc pour garder la mise en page est d'enlever les items en ordre de haut en bas. Si quelque chose casse, garder les DIV et n'enlever que leur contenu entre les balises. Quand on veut enlever un bloc horizontal complet, on peut sans inquiétude retirer toute la DIV.

    Encore une fois, le thème est très complexe, certainement pas suggéré pour faire son apprentissage, mais voilà, nous vivons dans un monde libre, pourquoi pas.
  • yep, ce week end j'ai mis des heures pour supprimer et redimensionner des sections sans tout casser puis donner simplement un peu de relief a mes blocs(et encore j'ai pas tout réussi ..).
    J'ai l'idée de faire simple mais bon .. Ce sont beaucoup d'heures en perspectives, et bien que ca ne peut que m'apporter un plus que de tripatouiller du code, on a pas tous les mêmes priorités : le temps,l’énergie ou l'envie viennent à manquer après un jour/semaine de boulot. Alors je me demande si j'ai fais le bon choix, je pensais que pluxml était accessible au grand publique ( même et surtout pour [del]modifier[/del] agencer des thèmes ). J'ai encore plus le doute quand je lis dans le fichier .css 'athena-style'

    "Athena allows you to fully customize your site without having to work with code. Athena also features a live customizer, allowing you to change settings and preview them live"


    Pourtant la seul facon que j'ai trouvé pour modifié le binz c'est d'éditier les codes...

    Il y a un module d'édition à télécharger en plus ou quoi ?

    Je lâche pas l'affaire de toute façon et j'ai donc une question :

    Comment puis-je fais pour - dans mon home - avoir les articles (en préview comme dans la "carrousel de produits" ou bien dans "equipe" ) qui ne correspondent qu'à une certaine catégorie ? Car l'à, j'ai tout les articles en preview, en serie, sans distinction de catégorie ..
  • Quand on veut faire simple, on ne choisit habituellement pas le plus compliqué des thèmes disponibles. Ce titre que détient fièrement le thème Athena ne veut pas dire qu'il n'est pas à la portée de tous, simplement qu'on devrait le prendre tel quel ou comprendre que des modifications (autre qu'un retrait d'une section) demandent une expertise bien en mains ou un fort désir de l'acquérir.

    Mon réflexe est de diriger les gens vers le thème par défaut pour bâtir les catégories, les remplir d'articles, etc. Ça aide à saisir la structure des contenus et diriger ensuite le choix d'un thème. Le fait d'avoir beaucoup ou très peu d'articles ou de catégories sera très directif pour cette décision. Rappelons-nous que c'est le contenu que le visiteur vient voir, pas les belles couleurs et les machins qui défilent dans l'écran. Le site prototype offert en lien plus haut ne comporte encore qu'un seul article, la meilleure recette pour qu'un thème ne fonctionne pas.

    Le message marketing dans la CSS est destiné aux utilisateurs de Wordpress, c'est une illusion de penser qu'on peut "tout" faire avec Wordpress sans jamais devoir accéder au code, tout le monde qui y a touché le sait très bien. Ses centaines de milliers de fichiers n'y changeront rien.

    PluXml permet de faire absolument tout ce que le coeur désire, incluant tout ce qui a été vu en Wordpress. Si un intégrateur maîtrise la mécanique de base (pas de modification au codage nécessaire ici) de cette petite merveille qu'est notre PluXml adoré, le thème fera le reste. Aucun conseil à donner que de remplir le contenu, quitte à remettre le thème par défaut pour s'y retrouver, les fonctionnalités viendront ensuite.
  • J'ai crée un nouveau post pour ne pas pourri plus ton sujet.
  • PierrePierre Member
    novembre 2017 modifié
    De retour au sujet des emplacements du thème, un bon truc pour s'y retrouver dans les questions est de se référer à la démo pour identifier les fonctionnalités visuelles.

    Quand les articles sont tapés et classés dans leur catégorie respective, on peut faire le match en parlant d'une catégorie par son nom (et son numéro est souvent utile) pour inclure cette catégorie dans une fonction PluXml, par exemple lastArtList(), un grand classique.

    Alors, les questions de serveur, d'installation PluXml, conflits de plugins, etc, peuvent demeurer dans l'autre fil, les sujets reliés à l'intégration du thème peuvent revenir ici.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.