[RESOLU] échec changement de thème

ploubalayploubalay Member
novembre 2017 modifié dans Bogues
Bonjour,

J ai essayé d'installer un nouveau thème sur mon installation de PluXML 5.6 et cela a échoué (probablement parce que je n'ai pas copié tous les fichiers du thème à cause d'un manque de place sur mon hébergement, ce dont je ne me suis rendu compte qu'après coup). Dès lors mon PluXML est bloqué et ne cesse de renvoyer à la page d'installation (install.php) qui évidemment n'est plus accessible vu que j'ai installé mon pluXML il y a un bout de temps.

Je n'ai évidemment plus accès non plus à l interface d'administration.

Est il possible de revenir au theme d'origine via une modification dans un fichier de configuration XML, et de m'éviter ainsi de devoir réinstaller tout mon pluXML ?

Merci à vous !

Réponses

  • Si le répertoire d'administration est encore bien là, on peut forcer l'adresse en tapant http://www.mondomaine.com/core/admin

    Ça permettra de rechoisir le thème par défaut et prévoir la suite.
  • En passant, un problème d'espace sur un serveur qui cause qu'un répertoire ne peut pas être copié correctement n'est pas un bogue, ni pour PluXml, ni pour le thème.
  • ploubalayploubalay Member
    novembre 2017 modifié
    Merci de ta réponse !

    Justement le répertoire core/admin est toujours là mais si je rentre son adresse on me renvoie sur install.php avec une erreur 404. C'est pourquoi je me demandais si il était possible de régler les choses en arrière boutique en modifiant du XML quelque part...

    Désolé en effet j'aurais du mettre ce message dans "Entraide", je suis navré. Un modérateur peut il le déplacer éventuellement ?
  • Pas grave pour le fil, on verra au prochain.

    Personnellement, je réinstallerais PluXml au complet pour y copier le /data ensuite. L'espace nécessaire est minuscule et ça marche immédiatement.
  • Copier le /data suffit donc à préserver les données ? C'est bien fichu et très agréable à savoir ! Merci beaucoup !
  • Oui, l'indépendance des répertoires des thèmes et du data en font un petit CMS facile à manipuler, à protéger avec des sauvegardes périodiques, etc. C'est pareil pour les thèmes, tout est isolé et transportable si on respecte quelques règles standardisées.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.