kzInstall : PluXml prêt en quelques secondes

bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
février 2018 modifié dans Modifications
Bonjour,

La semaine dernière, je vous ai présenté Turbo-Installer, un outil passe-partout qui vous permet d'installer PluXml et le fameux plugin kzUploader sur n'importe quel hébergeur, même si l'utilisation de la librairie Curl est interdite pour télécharger des fichiers depuis d'autres sites.

kzInstall va plus loin encore puisque il installe, en même temps, une sélection d'autes plugins tels que TinyMCE, le célèbre éditeur de texte wisywig qu'utilisent les autres CMS, CaptchaImage pour s'authentifier avec plus d'une lettre et MailCommentAlert.
Il installe également un thème PluCSS free pour vous démarquer des autres utilisateurs.
Bien sûr, il est possible d'étendre cette sélection à l'infini.

Une petite contrainte toutefois: l'administrateur de votre site Internet doit vous autoriser l'utilisation de la librairie Curl. Donc cela ne marchera pas sur les pages perso de Free.fr

Si vous voulez en savoir plus, lisez cet article et testez.

Ou si vous préférez étudier le code source directement

Bon amusement.

Réponses

  • DudyDudy Member
    février 2018 modifié
    Bonjour bazooka
    tu c'est bien passè, très simple a installer, bravo pour ce plugin
    il y a juste des conseils pour améliorer le plugin :
    -pouvoir renommer le dossier de PluXml avant l’installation, genre si je veux mettre 2 CMS dans le même dossier /themes/il y auraut un conflit de nom de dossiers
    -pour balancer le nouveau theme ou un plugin,depuis l'administration,on ne le vois pas toute de suite le formulaire en 'bottom' je crois que en header ça serait mieux
    -a l'activation d'un nouveau theme, il faudrait avoir une liste des plugins utilisé pour pouvoir les télécharger et les activer
    -ton theme 'Echecs-Annonay' les imgs ne sont pas rensponsive ICIet il y a des problèmes de css
    (juste des details)
    sinon cest magnifique
    encore merci
  • Oui, c'est magnifique quoi que nous puissiasme regretter que le script ne développe pas les fichiers en racine du site ou du répertoire visé car cela oblige l’utilisateur à faire une opération supplémentaire par FTP.

    Petite et rapide opération certes mais comme nous aimons le paradis. ;)

    Bon, d'autres choses à dire mais il faut que j'y retourne. Lol !
  • jack31jack31 Member
    février 2018 modifié
    Je teste en ce moment chez Nuxit avec lequel il y a en ce moment quelques problèmes tant pour Pluxml qu'avec ton script

    Peux-tu me dire si ces paramètres PHP sont correct et éventuellement ce qu'il faut changer ?
    Si l'image n’appairait pas, elle est ici.
    Screenshot-2018-2-6-Extranet-Nuxit.png

    Si l'image n’apparaît pas, elle est ici.
    http://testov.enseignement-pour-les-croyants.com/Screenshot-2018-2-6-Extranet-Nuxit.png

    Php info : http://testov.enseignement-pour-les-croyants.com/phpinfo.php
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    février 2018 modifié
    @Dudy,

    Merci pour ton retour d'expérience.
    Peux-tu donner le nom de ton hébergeur ?

    J'ai fait quelques légères modifications de kzInstall :
    Tu as maintenant la possibilité de changer la valeur de la constante NAME si la valeur PluXml ne te convient pas et passer à "Mon-superbe-site" par exemple.

    Je voulais afficher une barre de progression pour éviter d'attendre "bouche bée" devant une page blanche.
    Quand le serveur est en local, cela marche à peu près et la page s'affiche progressivement.
    Par contre, quand le serveur est perdu sur Internet, la page s'affiche brutalement à la fin. Du coup, les barres de progression ne faisaient que surcharger l'écran. Maintenant elles ne s'afficheront plus pour un serveur distant.

    D'après ce site pour la langue allemande, tu as appris le "Standarddeutsch" à l'école.
    Aurais tu l'amabilité de me dire si les phrases en allemand que j'ai mis au début de kzInstall sont des expressions correctes ?
    C'est Google qui a fait la traduction et j'ai quelque doute sur le résultat.

    Pour kzUploader, je suis d'accord avec toi le bas de l'écran n'est pas le meilleur endroit pour être bien visible.
    Mais c'est l'endroit où il y a le plus de place et c'est le plus facile à faire.
    Je vais regarder pour ramener le formulaire sur la barre d'action. Le mieux serait d'ajouter le Drag-and-Drop comme je l'ai fait avec le plugin html5Uploader.

    Pour le thème, en principe j'affiche toujours des vignettes et j'utilise un plugin pour afficher la vraie photo en zoomant sur la vignette.
    Je vais faire la correction. Je garde la photo :D
    D'ailleurs tu poses un vrai problème : C'est utile de consommer son forfait mobile pour afficher une image de 1600px de large sur un Iphone 7 avec un écran de 375px par exemple.
    PluXml n'apporte pas la solution pour l'instant.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @jack31

    Pour la copie d'écran :
    Il est conseillé de passer à PHP 7.0 ou supérieur.
    Vu que la dernière release de la distribution Debian est passé à PHP7.0, PHP 5.6 ne devrait plus faire long feu.
    Mettre toutes les valeurs à Off.
    Par contre pas d'indication pour Curl et pourtant PluXml l'utilise ainsi que certains plugins
    Et PluXml ne fait aucun test pour savoir si la librairie est installée. ( core/admin/parametres_infos.php ??? )
    [== bash ==]
    grep -n curl core/*/*.php
    

    Le lien vers phpinfo.php affiche une belle page blanche :D
  • @bazooka
    merci pour ta modif je vais essayer
    mon hébergeur est Swisscenter avec abo Buisness

    pour l'allemand je peux faire contrôler ce soir par mon fils, je n'ai pas faite d’école d'allemand en Suisse. je comprend le Suisse-allemand, je refuse de le parler,
    ça gratte trop a la gorge :D

    pour l'image je n'ai pris 1 au hasard depuis ma bibliothèque, d'habitude j'ai le format mobile aussi

    je vais attendre tes changements, que surement, vont pas tarder et vont être super comme d'hab
    ;)
  • jack31jack31 Member
    février 2018 modifié
    @Bazooka
    Le lien vers phpinfo.php affiche une belle page blanche

    Yes, depuis la migration de certains comptes clients vers je ne sais où, c’est la pagaille et c’est bien la première fois que je rencontre des problèmes avec une install Pluxml sur un serveur.

    Un coup ça marche et un coup non. Tu est venu au mauvais moment. Lol

    Par chance, j'avais gardé copie de ce phpinfo et tu peux voir l'image ici...

    http://tests.reseauk.info/tempo-albors/phpinfo.html
    Bazooka a écrit:

    Il est conseillé de passer à PHP 7.0 ou supérieur.

    Je suis en grande discussion avec le support Nuit pour migrer cet hébergement en PHP 7.0 et ce dernier me propose de le basculer vers une version bêta mais, comme cet hébergement est celui d'un copain, j'hésite à trop y bidouiller d'autant plus que je préfère attendre que le serveur soit stabilisé histoire de ne pas perdre du temps avec cette histoire loufoque.

    De plus, il semble que chez cet hébergeur, aussi étonnant que cela puisse paraître, le PHP 7 est réservé à une offre supérieure et, si ils ne résolvent pas leur problèmes, cela sent le changement de boutique pour bientôt.

    Au fait, pourquoi "kz" dans l'intitulé de tes scripts et plugins ?
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @Dudy,
    Le theme echecs.css est corrigé. ( voir démo )

    pour le container <p> ou <div> de l'image, ajouter la class "full-width" pour supprimer l'indentation en début de paragraphe et toutes les marges.

    @Jack31,
    En première lecture de ton phpinfo, il n'y a rien qui empêche PluXml de fonctionner.
    Il faut regarder les fichiers de log quand ça plante.

    Il y a quand même quelques détails qui piquent les yeux :
    [list=*]
    [*]Date du build :2015 -> Clairement il n'y aucune maintenance[/*]
    [*]Pas de support SQLite3[/*]
    [*]Pas d'adresse mail pour SERVER_ADMIN[/*]
    [/list]
    Pour info, voilà ce qui correspond à l'offre Kimsufi de OVH
    https://kazimentou.fr/phpinfo.php
    Et chez LWS
    https://echecs-annonay.fr/phpinfolws.php
  • Bazooka a écrit:
    Il y a quand même quelques détails qui piquent les yeux :

    Certes. ;)

    Je ne voudrais pas "critiquer" Nuxit qui a en son temps fait ses preuve, mais en revenant sur ses serveurs il y a quelques jours pour aider mon ami, je me suis rendu compte de bien des "bizarreries" qu'il n’est pas utile de lister ici mais je dirais que dans l'état et rapport qualité/prix, cet hébergeur est à fuir comme la peste car cela n'a pas l'air d'aller en s'arrangeant. Dommage. :-[

    C'était pour moi une occasion de tester tes scripts sur d'autres serveurs mais là il va falloir attendre.

    En tout cas, le support Nuxit semble se pencher sur le problème et il faut leur rendre justice. J'espère qu'ils réussiront à stabiliser leur système.


    @Dudy
    -pouvoir renommer le dossier de PluXml avant l’installation, genre si je veux mettre 2 CMS dans le même dossier /themes/il y auraut un conflit de nom de dossiers

    J'ai solutionné ce problème à ma manière et j'en parle dans le post dédié à Turbo-installer.

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=56516#p56516

    Le truc est que j'ai installé sur la page du script un formulaire qui permet de renommer en ce que nous voulons le PluXml installé par Turbo-installer et de garder ce dernier dans le répertoire ce qui fait qu'il est réutilisable à foison.

    Tu peux bien sûr avoir un zip de ma très simple bidouille et cela peut d'une façon ou d'une autre être adapté à Kzinstall.

    Démo ici pour quelques jours encore. :)

    http://jo.legtux.org/turbo/turbo-installeron.php
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    février 2018 modifié
    Pour fixer un peu les idées, parlons chiffres :

    Après avoir "uploader" kzInstall.php sur le serveur distant et taper l'URL correspondante, il faut seulement attendre 6 secondes pour afficher la page install.php de PluXml avec les plugins et le thème en place ( PluXml ne permet de les activer automatiquement après l'install )

    Si on déploie PluXml, les plugins et le thème sur son PC et qu'on transfère tout cela sur le serveur par FTP avec Filezilla, lftp, ..., il faut attendre 4mn 50s pour la fin du transfert.

    Accessoirement si on veut tout effacer par FTP, il faut patienter 1mn 10s

    Cela avec une bonne connexion ADSL.

    Notons qu'on peut créer de multiples installations PluXml en changeant la valeur de la constante NAME dans le fichier kzInstall.php à chaque fois.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.