images dans gestion des medias non visibles [ Résolu ]

doumedoume Member
février 2018 modifié dans Bogues
Bonjour,
Depuis le temps que je ne suis pas venu sur le site, permettez moi de vous dire merci car c'est bien un signe qui ne trmpe pas pour affirmer que je n'ai pas de problème avec PluXml.

Par contre, une amie se plaint qu'avec la gestion des medias, quand on veut insérer une image dans l'article en cours, on ne voit pas les images mais de simples vignettes.
Bien sûr je lui ai montré que l'on peut avoir un apercu mais quand on a plus de 1750 photos, c'est pas des plus pratique.
Après vérification, avec quelques 50 images, c'est la même .

Est ce un bug de pluxml 5.6 ?
Sinon que faire SVP ? Comment revenir à plus pratique ?

Merci

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Il faudrait en dire plus pour qu'on puisse t'aider.

    Comment ton amie insére les images dans la page d'article. Quel éditeur ? ckEditor, TinyMCE, CodeMirror ?
    Ou bien fait-elle un copiez-collez du lien depuis le gestionnaire de médias ?
    Le souci avec le gestionnaire de médias est qu'il ne propose que le copiez-collez pour les vignettes.

    Pour info, mettons que l'image originale s'appelle "mon-image.jpg", alors la vignette sera nommée "mon-image.tb.jpg"
  • Le retour.
    Merci pour ta réponse.

    La technique est la même depuis un moment, à savoir que les plugin utilisés sont spxtynimce sur pluxml 5.6 . insérer/éditer une image qui ouvre une fenêtre dans laquelle je choisis la source qui elle même ouvre la nouvelle fenêtre de gestion des médias.
    Habituellement, toutes les images présentes étaient visibles. Il suffit ensuite de cliquer sur l'image pour qu'elle soit l'élue de l'article.

    Par contre, les vignettes qui apparaisaient, qu'elles aient ou pas le tb, ne reproduisent plus l'image cqui correspond mais uniquement le sigle unique de vignette avec les indications cqui correspondent.
    Pour bien les voir, on choisit le choix de la présentation en vignettes et non pas en liste.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Désolé mais je ne connais pas trop ce plugin.

    Il y a un autre éditeur tinymce qui utilise nativement le gestionnaire de médias de PluXml.
    Voir le fil de discussion pour le plugin TinyMCE
  • Merci.
    je vais lui installer tinymce

    Merci pour ton aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.