Cookies, javascript et autres failles de sécurité/spywares potentiels

Salut,

Je débute à peine avec PluXml (et les CMS en général), d'où le caractère un peu newbie de ma question...

Jusque là, je n'utilisais pas de CMS et donc maîtrisais parfaitement le code de mes sites. Par respect pour les visiteurs, je n'utilisais les cookies que lorsqu'ils sont incontournables, de même que le javascript (jquerry, ajax...), à mon goût bien trop utilisé pour des effets qu'on peut obtenir en HTML5/CSS3, de même que je ne mettais jamais de code via des liens externes qui peuvent faire ce qu'ils veulent avec, à tout moment (flicage, violation de vie privée etc.).

Bon, la majorité des webmasters s'en fout, voire exploite un max tout ce qu'ils peuvent capter des habitudes de leurs visiteurs. Je sais par contre que certains, comme moi, sont un peu plus sensibles à l'éthique et au respect de l'Internaute.

PluXml me semble beaucoup plus propre sur ce point que bien d'autres CMS ! :)

Reste qu'il serait bien (indispensable en ce qui me concerne) de savoir, sans éplucher des milliers de lignes de code ou utiliser des moyens peu fiables ou difficiles à configurer correctement comme des plugins pour navigateurs, ce qu'il en est de la base PluXml, des plugins et des thèmes au niveau :
[list=*]
[*]de l'utilisation de cookies[/*]
[*]de l'utilisation de code javascript/ajax local (stocké sur le site lui-même)[/*]
[*]de l'utilisation de ressources externes (code quel que soit le langage, images, vidéos etc.)[/*]
[/list]

Y a-t-il quelque part de la doc à ce sujet ou un autre moyen simple de savoir ?

Ce qui serait sympa, c'est que ce soit bien clairement indiqué pour chaque plugin/thème proposé ! (au moins pour les plugins/thèmes officiels)

Réponses

  • zetraderzetrader Member
    mars 2018 modifié
    Hello, un document qui pourrait t'intéresser, c'est le guide du développeur Pluxml, pour les plugins :
    http://telechargements.pluxml.org/docs/PluXml_-_Plugins_Guide_du_developpeur.pdf