Plugin users_csv

bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
mai 2018 modifié dans Plugins
Bonjour,

ce plugin permet d'importer une liste utilisateurs depuis un fichier csv.
Voir l'aide du plugin pour plus d'infos.
L'import pet se faire à partir du menu d'administration ou du tableau des utilisateurs.

Télécharger la dernière version du plugin

[list=*]
[*]2018-05-09: version 0.7.2 - bugfix [/*]
[*]2018-04-22: version 0.7.1 - diverses corrections et retouches cosmétiques.[/*]
[*]2018-04-18: version 0.7 - diverses corrections billet #16 [/*]
[*]2017-03-27: version 0.6 - chgt script csvToArray, use Strict, uglify. Bugfix CSS pour Chrome[/*]
[*]2017-03-24: version 0.5 - ajout export, aperçu avant import, bugfixe pour PluXml 5.6-rc4[/*]
[*]2017-03-17: version 0.3 - ajout d'un script en javascript pour envoyer un lot de nouveaux utilisateurs à saisir directement dans le tableau des utilisateurs[/*]
[*]2017-03-15 : version initiale 0.2[/*]
[/list]

Réponses

  • Bien vu. Fonctionne nickel.
    Dans le fichier users_csv.js, il y a une accolade en trop ligne 43.
    Dans admin.php, plutôt que

    $location = ($_POST) ? '../../core/admin/parametres_users.php' : 'plugin.php?p='.$plugin;

    il vaudrait mieux :

    $location = ($_POST) ? PLX_CORE.'admin/parametres_users.php' : 'plugin.php?p='.$plugin;

    Peut-être faudrait-il également un champ de configuration pour choisir le mot de passe par défaut ?
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    mars 2017 modifié
    @Jerry Wham,

    Le script Javascript que tu as vu n'est pas utilisé.
    En fait, au début, j'avais imaginé rajouter des lignes pour les nouveaux utilisateurs au tableau des utiisateurs et alimenter chaque nouvel input à partir du fichier CSV.
    Et de poster le formulaire à la fin de la lecture du fichier avec son lot de nouveaux utilisateurs.

    Mais après réflexion, je me suis dit que manipuler l'arbre DOM de la page HTML pour plusieurs dizaines de nouveaux utilisateurs risquait de mettre à mal la vitesse d'affichage du navgateur à chaque ajout de ligne.

    Du coup, j'ai fouillé dans PluXml pour faire plus simple, même si rajouter des lignes à la volée dans un tableau m'excite pas mal. Je l'ai déjà fait pour le plugin champPlus.

    Mais ce n'est que partie remise ;)
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    mars 2017 modifié
    Perso, je suis agacé de poster le formulaire à chaque nouvel utilisateur car le retour d'affichage de Pluxml est trop lent.

    Avec javascript on peut manipuler le tableau d'utilisateurs pour rajouter des lignes sans être obligé de poster le formulaire à chaque nouvel utilisateur.
    Ce qui permet d'envoyer un lot d'utilisateurs en une fois.

    Pour en profiter, cliquez sur le bouton "nouvel utilisateur" dans core/admin/parametres_users.php

    Javascript c'est fantastic ]:D
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    mars 2017 modifié
    Bonjour,

    Voici les dernières évolutions du plugin:
    [list=*]
    [*]Modif dans la renumérotation des nouveaux utilisateurs pour prendre en compte la suppression pendant la saisie[/*]
    [*]choix dans les séparateurs de champs et les encadrements de texte. Réglés par défaut sur ; et " ( voir Excel) [/*]
    [*]export des utilisateurs de PluXml au format CSV ( mots de passe laissés à blanc )[/*]
    [*]aperçu du fichier CSV à importer avant envoi du formulaire[/*]
    [*]le script admin.php est renommé en xxxxx.php pour éviter l'affichage dans le menu d'administration ( réversible )[/*]
    [/list]
    Merci de vos retours

    Reste à faire : minifier les scripts en js en un seul. Cela entraine un bug. Si quelqu'un a un idée ?
  • PierrePierre Member
    Quand les compressions de js provoquent des erreurs, je repasse le script chez unminify.com qui va forcément "mal" le décompresser et afficher au grand jour à quel endroit un point virgule était du mauvais côté d'une accolade ou quelque chose du genre.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bonjour,
    quelques modifs pour cette mise à jour:
    [list=*]
    [*]réécriture de la fonction csvToArray,[/*]
    [*]emploi de 'Use Strict[/*]
    [*]Minification du script sur http://lisperator.net/uglifyjs/[/*]
    [*]Correction d'un bug CSS pour Chrome (rgba)[/*]
    [/list]
  • Bonjour, quand je veux exporter la liste d'utilisateurs, j'ai une erreur 500

    http://prntscr.com/j6d1gd

    Une idée ?
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Sans plus d'infos pas vraiement.

    Si tu as accès aux fichiers de log de Apache, cela peut aider.
    Sinon version de PHP et PluXml

    Je viens de tester avec PluXml 5.6 sous PHP 7.1.15-0ubuntu0.17.10.1 : Pas de souci. (voir information dans le menu administration)
  • bazooka07 a écrit:
    Sans plus d'infos pas vraiement.

    Si tu as accès aux fichiers de log de Apache, cela peut aider.
    Sinon version de PHP et PluXml

    Je viens de tester avec PluXml 5.6 sous PHP 7.1.15-0ubuntu0.17.10.1 : Pas de souci. (voir information dans le menu administration)


    salut, version 5.6 Pluxml .... Version de PHP : 5.6.30

    dans le fichier error log, je n'ai rien concernant le plugin !
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Si tu as eu une erreur 500, il y a normalement un message dans les fichiers de logs.
    T'es sous Windows ?
    Eventuellement essaie de désactiver les autres plugins mais je n'y crois pas trop.
  • bazooka07 a écrit:
    Si tu as eu une erreur 500, il y a normalement un message dans les fichiers de logs.
    T'es sous Windows ?
    Eventuellement essaie de désactiver les autres plugins mais je n'y crois pas trop.


    https://i.imgur.com/m2ie434.png voilà quand je coches une liste d'utilisateurs et que je clique sur exporter

    et quand j'actualise à nouveau la page ==> la page est blanche !!

    et au niveau des logs ==> la dernière erreur en date est de Midi et c'était un soucis avec mypager que j'ai d'ailleurs retiré https://i.imgur.com/YYQO04s.png
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    ??????

    C'est quoi cet url "..../plugins/users_csv/xxxxx.php" ?
    Comment fais tu l'export ? par le panneau de config du plugin ?

    Le fichier xxxxx.php est à renommer en admin.php comme précisé au début du fichier.
    Il permet d'avoir une entrée dans le menu d'administrateur sans passer par le panneau de config du plugin.
    Je l'avais écrit car quelqu'un avait besoin d'importer plusieurs centaines d'utilisateurs et qu'il voulait le faire par petits lots.

    Ce fichier teste la présence de la constante PLX_ROOT définie par PluXml. Donc, il doit être lancé depuis PluXml sinon c'est arrêt brutal (protection anti-hackers)
  • BalababliaBalabablia Member
    avril 2018 modifié
    bazooka07 a écrit:
    ??????

    C'est quoi cet url "..../plugins/users_csv/xxxxx.php" ?
    Comment fais tu l'export ? par le panneau de config du plugin ?

    Le fichier xxxxx.php est à renommer en admin.php comme précisé au début du fichier.
    Il permet d'avoir une entrée dans le menu d'administrateur sans passer par le panneau de config du plugin.
    Je l'avais écrit car quelqu'un avait besoin d'importer plusieurs centaines d'utilisateurs et qu'il voulait le faire par petits lots.

    Ce fichier teste la présence de la constante PLX_ROOT définie par PluXml. Donc, il doit être lancé depuis PluXml sinon c'est arrêt brutal (protection anti-hackers)

    Oui par le panneau de config du plugin.... Et j'ai bien renommé le fichier xxxx.php en admin.php, rien ne change

    je sélectionne les users et je clique sur exporter, mais erreur et actualisation page blanche

    edit : c'est réglé !! je ne passais pas par le bon endroit désolé !!

    http://prntscr.com/j6h61y en passant par là ça fonctionne ! merci
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Il n'y a pas de mal.

    Je vais ajouter quelques petites modifs pour éviter qu'un autre utilisateur fasse la même erreur.

    Merci pour les retours.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    version 0.7.0

    Petites mises à jour :
    [list=*]
    [*]Message d'avertissement si on tente d'appeler le fichier xxxxx.php directement depuis son navigateur[/*]
    [*]meilleure prise en compte de la feuille de style de PluXml (.hide, .in-action-bar, .form-inline)[/*]
    [*]ajout d'un bouton 'nouvel utilisateur' pour ajouter manuellement un lot d'utilisateurs sans va-et-vient avec le serveur[/*]
    [*]profil par défaut pour import csv[/*]
    [/list]
  • BalababliaBalabablia Member
    avril 2018 modifié
    bazooka07 a écrit:
    version 0.7.0

    Petites mises à jour :
    [list=*]
    [*]Message d'avertissement si on tente d'appeler le fichier xxxxx.php directement depuis son navigateur[/*]
    [*]meilleure prise en compte de la feuille de style de PluXml (.hide, .in-action-bar, .form-inline)[/*]
    [*]ajout d'un bouton 'nouvel utilisateur' pour ajouter manuellement un lot d'utilisateurs sans va-et-vient avec le serveur[/*]
    [*]profil par défaut pour import csv[/*]
    [/list]


    Bonjour, merci pour cette version 0;7, cependant sur un petit PC portable, voilà le rendu

    http://prntscr.com/j78z39

    EDIT; J'ai aussi ceci comme message http://prntscr.com/j793s8 or, j'ai bien renommé mon fichier xxxxxx
  • Bonjour, je relance pour le soucis d'exportation des users !!
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Concernant le 1er point, il faut forcer ton navigateur à recharger la feuille de style plugins/admin.css, généralement en tapotant la touche F5 du clavier

    Pour le deuxième point, c'est corrigé dans la version 0.7.1 du plugin.

    Note qu'il est conseillé de passer par l'entrée "comptes utilisateurs" du menu d'adimnistration.
  • BalababliaBalabablia Member
    avril 2018 modifié
    bazooka07 a écrit:
    Concernant le 1er point, il faut forcer ton navigateur à recharger la feuille de style plugins/admin.css, généralement en tapotant la touche F5 du clavier

    Pour le deuxième point, c'est corrigé dans la version 0.7.1 du plugin.

    Note qu'il est conseillé de passer par l'entrée "comptes utilisateurs" du menu d'adimnistration.

    Bonjour, j'ai ceci http://prntscr.com/j8rvet et pourtant le fichier xxxxx.php est bien renommé en admin.php http://prntscr.com/j8rvr6

    Combien de compte utilisateurs, pouvons-nous créer sous pluxml ? il semblerait qu'arrivé à 145 users on ne puisse plus en ajouter ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.