page d'authentification

Bonjour

Pour la réalisation d'un blog privé ( à destination des élus d'une association), j'ai personnalisé la page de login avec un logo et un titre.
Mais j'aurai souhaité y mettre aussi un lien pour contacter le webmaster pour demander un accès ou son mot de passe en cas de perte.
Pas de problème pour mettre un lien mailto.
Mais est-ce qu'il est possible d'y mettre un lien affichant un formulaire ( par exemple celui du plugin contact)?

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bonjour,

    J'ai écrit un petit plugin qui permet de récupérer un mot de passe aléatoire quand on a perdu le sien.
    Quand j'inscris un utilisateur je demande un login et une adresse mail.
    Je ne leur donne aucun mot de passe et je les invite à cliquer sur le lien dans la page d'authentification.
    Télécharger le plugin lostPassword (mot de passe perdu)
  • @Bazooka

    Je ne sais pas pourquoi, si j'ai réussi à faire fonctionner LostPassword sur quelques sites dans le passé, je n'arrive plus à rien maintenant.

    Le clic sur "Mot de passe perdu ?" ouvre bien la fenêtre de demande de MdP mais l'exécution affiche "Login et/ou email incorrects" comme s'il prenait en compte le formulaire.

    Un exemple ici...
    [== Indéfini ==]
    tests.reseauk.info/kzinstall2/core/admin
    
  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    Plugin qui me plait bien lorsqu'on a perdu son mot de passe.
    Sinon pour ma question d'authentification, le plus simple est sans doute de ne pas utiliser le plugin Contact mais de faire un simple formulaire en php?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Et en récupérant le lien de la page de contact pour le coder en dur sur la page de connexion, ça n'irait pas ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • cpalocpalo Member
    avril 2018 modifié
    @Stephane
    dans la page auth.php j'ai rajouté
    <div>
           <p><a href="<?php echo PLX_ROOT; ?>index.php?contact">Contact et inscription</a></p>
    </div>
    
    Mais ça n'ouvre pas le formulaire contact.
    Et si je clique plusieurs fois --> message d'erreur au niveau du login :Nombre de tentative atteint
    Réessayez dans 3 minutes

    J'ai le plugin betterurls
  • cpalocpalo Member
    @jack31
    J'avais le même problème que toi.
    En fait ça fonctionne mais avant de cliquer sur mot de passe perdu, il faut que tu ais saisi ton pseudo.
    Et ça fonctionne .. super.. je conserve

    Merci bazooka07
  • Merci Cpalo et c'est pas top ça car, sauf bidouiller les fichiers lang ou lostPassword.php, l'utilisateur ne peut deviner qu'il faut aussi renseigner le login.

    @ Bazooka

    Pense-tu upgrader ce plugin ou faisons-nous intervenir Mère Bidouille ? ;)
  • cpalocpalo Member
    Sinon sans passer par un formulaire de contact à afficher, je peux me débrouiller avec un simple lien mailto.. C'est moins "joli" mais ça fonctionne.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.