Problème de pagination

rubenalexrubenalex Member
juin 2018 modifié dans Bogues
Bonjour, Cela fait quelques temps que j'utilise et bidouille Pluxml mais je me trouve confronté à plusieurs problèmes que je n'arrive pas à résoudre. N'ayant pas beaucoup de temps ce jour devant moi, je vais me concentrer sur le problème de pagination rencontré sur plusieurs installations.

Pour faire simple : la pagination fonctionne très bien en mode normal. Dès que l'on touche la réécriture des URLs ça devient plus compliqué. En fait tout fonctionne bien dans le sens ascendant, descendant c'est autre chose. Globalement jusqu'à la page 2 ça le fait mais on arrive jamais a récupérer l'URl correcte de la page 1. Le lien "précédent" à partir d'une page 2 réécrite renvoie vers l'URL de la page 2 agrémentée d'un slash supplémentaire.
Exemple : monsite.fr/marubrique2_2//

j'ai pu le vérifier donc sur toutes mes install sauf celle sans réécriture d'URL. J'ai essayé de bidouiller le fichier plx.show.php mais je n'y arrive pas.

je n'ai pas d'exemple à vous montrer car ne souhaitant pas indexer de mauvaises URL j'ai préféré augmenter le nombre d'articles affichés dans les catégories.
[del]Au passage, comment puis-je récupérer le numéro de la page en cours ? je souhaiteras l'afficher dans la Title des rubriques pour éviter les title dupliqués.[/del]
>> Pour cela je me répond à moi même, je viens de trouver >> <?php echo $plxShow->plxMotor->page ; ?>

S'il y en a que ça intéresse. A insérer dans le <title></title> de categorie.php >>
<?php if($plxShow->plxMotor->page !=1) { echo $plxShow->plxMotor->page ; } ?>

Voilà donc pour mon premier post. je reviendrais parler des Tags, de SEO et d'astuces la semaine prochaine je pense.

Merci

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Jusqu'à présent aucun souci dans la pagination de PluXml avec le thème par défaut. Sinon cela se saurait.

    Tu as fait des essais avec le thème par défaut et tous les plugins désactivés
    Ou bien peut-être un effet co-latéral d'une de tes astuces

    Hâte d'être à la semaine prochaine :D
  • Merci pour ta réponse. A priori oui cela ne fait aucun doute que le soucis rencontré avec la pagination vient des plugins de rewriting. Que cela soit avec thème bidouillé ou classique et avec deux plugins du genre.

    Difficile de faire marche arrière quant à la gestion des Urls , c'est un trop gros risque / SEO.
    Difficile aussi de s'en rendre compte avant d'avoir passé une quantité d'articles suffisante.

    Je vais jeter un oeil dans le code des plugins que j'utilise pour le rewriting du coup.

    Bravo pour ce super cms en xml. J'adore.
    Pour tout dire je suis avant tout fan de Spip (depuis la version 1), SEO depuis ... quasi 20 ans, et quand j'ai découvert pluxml il y a quelques années je l'ai testé par ci par là en pensant qu'il semblait une bonne alternative. Puis je m'y suis remis plus sérieusement cette année.
    Je n'ai encore jamais vraiment utilisé pluxml pour des clients (si un pti blog discret remarque !) mais je dois avoir bien 5 sites personnels ou section de sites qui tourne sous pluxml.

    A bientôt.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Désolé, mais je pourrai pas t'aider avec le plugin de rewriting car je trouve que les URLS résultantes ne sont suffisantes.

    J'avais déjà modifié la version 5.5 pour avoir des urls qui me conviennent mais je n'ai réussi à les "merger" en passant à la version suivante
    Autre détail, il n'est pas possible d'épingler des articles anciens en tête de liste

    J'ai donc refait les modifs à partir de la version 5.6 pour répondre à mes besoins. Si tu veux voir des jolis URLs, c'est par là :
    https://echecs-annonay.fr
    Désolé pour l'instant, je n'ai pas d'article épingle. J'ai "décroché" le dernier début juin

    Si tu sais te servir de Git et que t'as envie de tester, c'est par là ( branche échecs ) :
    [== bash ==]
    git clone https://github.com/bazooka07/PluXml.git -b echecs
    
    N'hésite pas à me faire un retour si tu as l'occasion de tester
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.