Erreur 500 pour les pages statiques

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique j'ai une erreur 500 dès que je veux accéder à une page statique ou au formulaire de contact.
En local tout fonctionne parfaitement mais en ligne j'accède à la page d'accueil et toutes les autres sont en 500.

Voici quelques éléments :
site : partec-etud.fr
hébergeur : ovh
thème : masonic
plugin : MyContact - Version 1.8.1
php : 7.1

Je pense que cela à quelque chose à voir avec les droits et les fichiers .htaccess

J'ai essayé d'utiliser le certificat ssl gratuit d'ovh et depuis tout va de travers.

J'ai dû supprimer ce certificat, supprimer tout les fichiers et réinstaller la copie locale.

Je précise que j'accède au back office sans problème mais pas en https bien sur 8.(

Lorsque j'utilise le débogueur, je trouve : " 'jQuery' is not defined" , masonry-setting.js (2,1), fitvids-setting.js, mais à partir de là ça dépasse mes compétences !

Merci d'avoir lu ce long post et si vous avez une idée, je suis preneuse :)

Bonne soirée
nath40

Réponses

  • jack31jack31 Member
    octobre 2018 modifié
    Hello nath40

    Tu peux déjà essayer de désactiver/activer la réécriture d'URL dans les paramètres.

    Cela a l'avantage de recréer le fichier .htaccess
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Quand tu dis que cela marche en local, j'entends que cela marche sous Windows. Mais cela n'est pas une référence car tous les serveurs tournent sous Linux.

    Comme tu n'as pas d'erreurs 404, cela indique que les fichiers sont présents sur le serveur. Mais je soupçonne que le serveur Web n'a pas le droit de les lire.
    Avec son client FTP vérifie que les fichiers du thème Mansonic sont lisibles par tout le monde :
    [== Indéfini ==]
    themes/theme-masonic/js/frontend.js
    themes/theme-masonic/js/jquery.js
    themes/theme-masonic/js/jquery-migrate.min.js
    themes/theme-masonic/img.php
    ....
    
    Donne le lien où tu as récupéré ce thème, je vérifirai dans l'archive zip

    Let's Encrypt marche très bien avec PluXml chez Ovh :
    https://kazimentou.fr/
  • Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    En effet en désactivant la réécriture d'URL cela fonctionne.
    J'essaye maintenant de nouveau Let's Encrypt.
    @bazooka07 : je dois avouer que je n'ai plus le lien de téléchargement du thème.
    Dans theme/theme-masonic/ les dossiers sont en 705 et les fichiers en 604.
    Merci de votre aide
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Ces réglages ne sont pas bons.
    En clair, cela veut dire que :
    l* e proprio des fichiers et des dossiers a tous les droits : lecture, écriture et execution ( l'exécution d'un dossier permet d'y accèder )
    * si on appartient au groupe du fichier, on a droit à rien, y compris d'aller voir le contenu d'un dossier
    * les autres ont uniquement droit à lire les fichiers et le contenu des dossiers

    Pour les dossiers, il faut régler à 755 et les fichiers à 644

    Let's encrypt n'a rien à voir avec la ré-écriture des URLs, il permet au serveur de crypter tous les fichiers avant de les envoyer.
  • Merci Bazooka07
    Je modifie les réglages.
    Le site fonctionne en sécurisé.
    Tout est ok.

    Merci beaucoup. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.