[Plugin] Maxi Contact et Commandes - Formulaires à personnaliser qui sauve leurs messages

SudwebdesignSudwebdesign Member
juillet 2020 modifié dans Plugins
Slt @ tout(e)s,

### Voici deux greffons qui permettent une page de contact personnalisé.

De nombreux réglages sont prévus, d'autres sont a personnaliser et ils ont mêmes un Q.C.M.
Possibilité de les utilisés avec plxMyMultilingue.

Leurs particularités :
Ils gardent tous leurs messages afin d'éviter la perte d'un contact si le serveur loupe l'envoi.
Il est aussi possible de ne jamais envoyer de courriel vers soi (Fake send) car
ils activent trois flux RSS privés afin d'être toujours au fait de ses messages.
Le coté admin permet de visualiser les messages, de (se) les ré-envoyer et d'y répondre (mini messagerie avec phpmail())
Multiple champs de question a personnaliser.
Multiple QCM a personnaliser.

Ils sont a télécharger sur mon site:
[MaxiContact](http://sudwebdesign.free.fr/index.php?article2)
[MaxiCommandes](http://sudwebdesign.free.fr/index.php?article8)

![admin de MaxiContact.](http://sudwebdesign.free.fr/data/medias/greffons/maxicontact.png "Coté admin de MaxiContact")

@Plx

Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

#mozinor président

«13

Réponses

  • On va tester ça aussi. ;)
  • jack31jack31 Member
    septembre 2018 modifié
    Hola !

    [del]Il en a un problème ton Maxicontact[/del]

    [del]Même avec le minimum activé, il me balance....[/del]
    Maxicontact a écrit:
    [del]Veuillez cocher une réponse[/del]
    [del]
    Et donne aussi quelquefois une erreur.[/del]
    Maxicontact a écrit:
    [del]Service Unavailable[/del]

    [del]The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.[/del]

    [del]Additionally, a 503 Service Unavailable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.[/del]
  • Fausse alerte.

    Cela ne fonctionnait pas parce que le QCM était activé mais je ne l'utilisais pas.

    Désolé. :8
  • Il est tout simplement génial ce plugin !!! :)
  • Hello,

    Plugin en test et j'ai ce message d'erreur
    La vérification anti-spam a échoué
    :(
  • jol5926 a écrit:
    Hello,

    Plugin en test et j'ai ce message d'erreur
    La vérification anti-spam a échoué
    :(

    De quel captcha tu parle (originel ou capchaImage)?
    Et ou est la page de test, car comme ça c'est super compliqué de trouver ou est le grain de sable, surtout que ton site est bien remplis ;)

    @+

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Sudwebdesign a écrit:
    jol5926 a écrit:
    Hello,

    Plugin en test et j'ai ce message d'erreur
    La vérification anti-spam a échoué
    :(

    De quel captcha tu parle (originel ou capchaImage)?
    Et ou est la page de test, car comme ça c'est super compliqué de trouver ou est le grain de sable, surtout que ton site est bien remplis ;)

    @+
    Hello,

    Site de test :http://test.leptitcoindejol.fr/contact

    ;)
  • @jol5926

    Je viens de tester ton form effectivement La vérification anti-spam a échoué :-//
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    octobre 2018 modifié
    @jol

    En coup de vent, essaye de placer le plugin en première position, il y a peut-être un autre plugin qui pose un léger souci (c'est un site de test), si cela résous, descend le de un en un pour déterminer lequel gène le capcha, car chez jack tout va bien, chez moi (PluXml 5.6, 5.5 et 5.4) et chez free aussi.

    @+

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • jol5926jol5926 Member
    octobre 2018 modifié
    Sudwebdesign a écrit:
    @jol

    En coup de vent, essaye de placer le plugin en première position, il y a peut-être un autre plugin qui pose un léger souci (c'est un site de test), si cela résous, descend le de un en un pour déterminer lequel gène le capcha, car chez jack tout va bien, chez moi (PluXml 5.6, 5.5 et 5.4) et chez free aussi.

    @+

    J'ai testé en première position : KO
    J'ai désactivé tous les plugins : test KO
    Désinstallé et réinstallé : test KO

    :(

    Rectification :
    J'ai supprimé, pas seulement désactivé, le plugin plxcontact, et tout est OK maintenant.

    :)
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    octobre 2018 modifié
    Slt @tous et @toutes, la v1.0.1 est sortie du labo ;)

    Journal :

    1.0.1 05/10/2018
    [+] ThemeEndHead() affichage du link css + classique
    [+] Compatible avec le plugin myContact (Fix capcha) (Merci @jol5926 pour ses essais)
    [+] Aides : Petites retouches
    Fix plxMotorPreChauffageBegin () : mauvaise condition de choix.
    ::: avec stripos($this->get,'<?php echo $this->getParam('url')?>')!==false il pouvait se tromper.
    ::: Si par exemple l'url était "contact" et qu'un article (ou autre) avait dans son url le "mot" contact, (ex: mon-article-sur-les-formulaires-de-contact) au lieu d'afficher l'article, affichait le formulaire MaxiContact.
    ::: Remplacé par un bon vieux equal ::: $this->get === '<?php echo $this->getParam('url')?>'
    Fix Intitulé du QCM : Notice: Undefined index: qrm_title_fr in maxiContact/config.php on line 462 (si Nombre de réponse personnalisée = zéro)

    [topic=6320]Voir le premier message du topic pour le télécharger.[/topic]

    @jol5926 merci pour ta perspicacité ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • @Sudwebdesign

    Je suis en train de tester 1.0.1 et ça gaze pas mal sauf un bug chez free (et pas chez moi avec Rewrite activé ou non)

    Dans l'admin, là où on gère Flux de syndication privés : Tous Non envoyés Envoyés, un clic sur les options de cette ligne donne une page d'erreur avec l'URL .../feed.php?admingSAku4f4apUBTKL/maxiContact/en-messagerie

    D'autre part, je voudrais comprendre à quoi sert "Envois factices" car malgré l'aide je nage.

    Idem pour "Forcer malgré les traductions manquante :" dans les champs personnalisés.
  • jack31 a écrit:
    @Sudwebdesign

    Je suis en train de tester 1.0.1 et ça gaze pas mal sauf un bug chez free (et pas chez moi avec Rewrite activé ou non)

    Dans l'admin, là où on gère Flux de syndication privés : Tous Non envoyés Envoyés, un clic sur les options de cette ligne donne une page d'erreur avec l'URL .../feed.php?admingSAku4*****KL/maxiContact/en-messagerie
    Aucune idée du grain de sable, c'est une erreur 500?

    Mais (au cas ou si ce n'est pas déjà fait) dans le .htaccess de ton site free.fr remplace le "php 1" par "php56 1".
    Cela active php en version 5.6.

    j'ai testé en php 5.1 et 5.6 (chez free) et ça roule, donc au cas ou envoi moi par mp le lien du feed en erreur (et/ou) un zip du dossier data/maxiContact (c'est peut être un caractère zarbi (ou autre) dans un des messages)
    jack31 a écrit:
    D'autre part, je voudrais comprendre à quoi sert "Envois factices" car malgré l'aide je nage.
    C'est pour soulager le serveur d'envois, la confirmation est envoyé a l'internaute mais pas a l'admin car les messages sont enregistrés avant l'envoi ;)
    En fait le formulaire dit "message envoyé" mais en réalité il ne l'est pas.
    Une idée d'un autre titre de ce paramètre :)
    jack31 a écrit:
    Idem pour "Forcer malgré les traductions manquante :" dans les champs personnalisés.
    C'est lorsque l'on utilise plxMyMultilingue ou si on utilise PluXml dans une autre langue (it,es,ru,...) que celle du plugin déjà traduites (en & fr)
    Cette option sera supprimée (ou pas) lorsque toutes les langues officielles de PluXml seront traduites dans maxiContact.

    Merci du retour :)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • L'espace free est déjà en 5.6 et voici l'erreur
    Free.fr a écrit:
    ERREUR 404 - Document non trouvé
    [== Indéfini ==]
    Le lien est http://lequatrechec.free.fr/feed.php?admingSAku4f4apUBTKL/maxiContact/en-messagerie
    

    ...et je t'envoie le dossier data/maxiContact comme tu le demande.

    Pour le reste, merci pour les infos et je comprends mieux maintenant. :)

    Cela dit, je trouve ce plugin de plus en plus super et j'essaye de le détourner pour fabriquer un bon de commande.

    Il me faudrait un truc.

    Cela serait super si il y avait moyen de rediriger le formulaire validé vers une autre page (une statique par exemple).

    Is it possiboool ?
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    octobre 2018 modifié
    jack31 a écrit:
    L'espace free est déjà en 5.6 et voici l'erreur
    Free.fr a écrit:
    ERREUR 404 - Document non trouvé
    [== Indéfini ==]
    Le lien est http://lequatrechec.free.fr/feed.php?admingSAku4f4apUBTKL/maxiContact/en-messagerie
    
    Il semble que le fichier "feed.php" manque a ton PluXml, soit il est supprimé ou renommé. maxiContact l'utilise afin de pouvoir utiliser ce mécanisme, (re)téléverse le et tout devrai tomber en marche au niveau des flux rss de ton site (va voir avec : http://lequatrechec.free.fr/feed.php === 404)

    Merci pour ton envois, mais il est possible que l'erreur vienne juste de là, au passage régénère ta "Clef d'administration (URL privés)" car là elle ne l'est plus; de privée; (dans la configuration avancée) avant (ou après) avoir replacé le ficher "feed.php" a la racine de ton serveur free.
    jack31 a écrit:
    Cela dit, je trouve ce plugin de plus en plus super et j'essaye de le détourner pour fabriquer un bon de commande.
    Il me faudrait un truc.
    Cela serait super si il y avait moyen de rediriger le formulaire validé vers une autre page (une statique par exemple).
    Is it possiboool ?
    saint cloud béret basque and all is possiboool, but wiz littoool change...

    Quelques pistes :
    Dans le fichier form.maxiContact.php :
    A la ligne 271 est créé l’intérieur du paragraphe avec l'image et le texte du "merci".
    A la ligne 321 affiche ce fameux merci, remplace la par
    [del]
    [== PHP ==]
    <?php header('location : L_Url_De_Ta_Page'); ?>
    
    [/del]
    [ÉDIT]
    OUPS (ah le fait main), php ne comprend pas le code ci-dessus, il est très strict avec la majuscule et les 2 points (l'espace après les ":" semble optionnel), utilise a la place :
    [== PHP ==]
    <?php header('Location: L_Url_De_Ta_Page'); ?>
    
    cela redirigera vers L_Url_De_Ta_Page grâce a php ;)

    Mais est-ce qu'un paramètre (par ex. url a afficher si succès) serai appréciable?
    Il est possible et assez simple de le faire avec un peu de réflexion, car il est multilingue :)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Sudwebdesign a écrit:
    Mais est-ce qu'un paramètre (par ex. url a afficher si succès) serai appréciable?

    Justement, c'est la question que je me suis posé toute la soirée.

    En fait,j'avais réussi un bidouillage qui affichait mes infos après validation du formulaire mais j'ai pensé comme toi qu'en cas d'échec, mon visiteurs risquait d'être paumé et là, comme il s'agit d'une commande, il vaut mieux ne pas le perdre.

    Seulement, bien sûr, la manip dépasse mes compétences et je serais enchanté que tu me le fasse.

    Le gros avantage est que nous pourrions offrir à la communauté Pluxml un plugin de bon de commande à peu de frais beaucoup plus simple que les plxMyShop ou autre Prestashop pour juste quelques produits . Lol !
    <?php header('location : L_Url_De_Ta_Page'); ?>

    Pas de pot. Il n'a pas trouvé ma page. :-//

    Pour les histoires de feed.php, je verrai cela demain. ;)
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    octobre 2018 modifié
    jack31 a écrit:
    Pas de pot. Il n'a pas trouvé ma page. :-//
    C'est normal j'ai écrit le code trop vite et il redirige nulle part :rolleyes: (voir mon post précédent qui est modifié)

    Et pour l'adjonction d'un nouveau paramètre qui redirige en cas de succès, je veux bien que tu m'envoie le fichier [em]data/configuration/plugins/maxiContact.xml[/em] et le [em]zip du plugin bidouillé[/em] car un formulaire "bon de commande" semble être un belle idée a intégrer :)
    J'y réfléchirai en temps et en heure...

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Hello les amis,

    L'idée de Jack31, plugin d'un bon de commande simplifié, est très intéressante et je suis preneur. Je n'ai pas les compétences pour cela mais je veux bien faire tous les tests.
    Merci
    :)
  • @Sudwebdesign
    Sudwebdesign a écrit:
    Il semble que le fichier "feed.php" manque a ton PluXml, soit il est supprimé ou renommé

    En effet, il était corrompu, je viens de le changer et tout roule. Merci. :)
    [== Indéfini ==]
    <?php header('Location: L_Url_De_Ta_Page'); ?>
    

    Cela va beaucoup mieux en effet et il semble que ce soit le départ d'une grande aventure. C'est fou ce que nous devrions faire avec ce truc-là. ;)

    Et pour l'adjonction d'un nouveau paramètre qui redirige en cas de succès, je veux bien que tu m'envoie le fichier data/configuration/plugins/maxiContact.xml et le zip du plugin bidouillé car un formulaire "bon de commande" semble être un belle idée a intégrer
    J'y réfléchirai en temps et en heure...

    Question bidouille, ce que j'avais fait est très simple. Juste intégré mon texte dans le form vers la ligne 271 mais le fait que nous puissions rediriger la validation change la donne car nous allons pouvoir construire une page de payement modifiable à souhait sans toucher au code source.

    Pour améliorer le truc, ce qui faudrait, par contre, c’est de l'admin du plugin pouvoir (ou non) rajouter un texte de présentation en haut du formulaire et renseigner l'URL de la redirection un peu comme dans les réglages de Gutuma le champ "Url du formulaire des abonnements:".

    Nous aurions là un outil sensationnel qui, avec quelques adaptations mineures, pourrait servir à plein de choses et à toi de voir si tu intègre tout ça en natif dans MaxiContact ou si nous proposons avec cette base un plugin dédié "Bon de commande".

    Bien sûr, il y aurait deux ou trois petites choses à rajouter (comme les CGV par exemple) et étudier l'ergonomie mais j'y travaille. ;)
    jol5926 a écrit:
    L'idée de Jack31, plugin d'un bon de commande simplifié, est très intéressante et je suis preneur. Je n'ai pas les compétences pour cela mais je veux bien faire tous les tests.

    Tu l'a dis !

    Je t'engage dans l'équipe des testeurs pas bêtas. :)
  • Un petit test peut être fait en live en ce qui concerne le formulaire de commandes.

    Ici, je n'utilise les pages statiques que pour les Conditions Générales de ventes mais elles peuvent bien sûr être intégré dans le formulaire.

    https://reseauk.info/demo-commande/

    Avant d'améliorer encore, j'attends le retour de Sudwebdesign concernant mon message précédant.
  • jack31 a écrit:
    Un petit test peut être fait en live en ce qui concerne le formulaire de commandes.

    Ici, je n'utilise les pages statiques que pour les Conditions Générales de ventes mais elles peuvent bien sûr être intégré dans le formulaire.

    https://reseauk.info/demo-commande/

    Avant d'améliorer encore, j'attends le retour de Sudwebdesign concernant mon message précédant.

    Judicieuses idées ;)

    Pour y arriver, il semble qu'il est besoin de quelques retouches...

    * (dés)activé le "autre" du qcm (ou autre, genre (dés)activer les CGV ;)
    * Un champ "Url de redirection, si succès" qui permet d'afficher la partie des paiements avec un merci (cela peut-être un include en php).
    * Une page statique d'exemple pour le thème (comme pour plxMyShop) qui permet de le transformer en bon de commande comme fait avec ton site de test ;)

    ** Une aire de texte (textarea); voir deux; pour lui adjoindre du html/js/php comme pour l'édition des statiques, une en haut (accroche) et une en bas (?).
    Mais cela peut être dans la page statique (du thème) qui l'accueille.

    * Simple a intégrer
    ** Un peu plus complexe (nouvel onglet dans la config)

    Il peut s'appeler "Mes commandes", ou "My orders" ou ... maxiContact O:)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Sudwebdesign a écrit:
    * (dés)activé le "autre" du qcm

    Oui, c'est à l'étude mais bien sûr je ne sais pas comment faire mais je n'ai pas encore cherché. ;)
    * Un champ "Url de redirection, si succès" qui permet d'afficher la partie des paiements avec un merci (cela peut-être un include en php).

    Idem et je pense que c'est un travail pour toi Sudwebdesign
    ou ... maxiContact

    Ha ! Ha ! Ha !

    C’est maintenant qu''il faut décider si tu fais ça en natif pour MaxiContact, ce qui décuplerait l'intérêt de cet excellent plugin, ou si nous continuons à forker la bête pour proposer le nouveau plugin "Mes commandes".

    Mon avis à moi est, même si il va te falloir un temps pour l'amender, que tout le monde y gagnerait à télécharger un plugin polyvalent du genre Maxi-MaxiContact.

    Plus rapide, finaliser "Mes commandes"en attendant que la version bêta du Graal soit opérationnelle en lui rajoutant ce qu'il lui manquerait si nous voulions faire mieux que l'existant.

    La question est de savoir si l'on utilise, avec une redirection de la validation les pages statiques ou pas.

    Pour : Facilité de paramétrage (et modification) de sa page de payement en statique pour l'utilisateur qui n'a pas à toucher au code
    Contre : Pas mal de zigs-zags alors que si nous pouvions paramétrer form.maxiContact.php dans l'admin comme je le pense ce serait le top.

    Qu'en pense-tu Sudwebdesign

    Un super MaxiContact ou un plugin "Mes Commandes" ?
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    octobre 2018 modifié
    @jack31

    Dacodac
    je vois bien la todo list comme suit pour le rendre polyvalent sans tout remanier :
    Dans la config
    * un param (dés)activer le "autre" du qcm
    * un param "Url de redirection, si succès" [édit] en cours de dev...
    * un param "inclure en php, au lieu de rediriger" (comme cela les paramètres POSTÉS lui seront accessibles)

    Quitte a le fourcher une fois ceci fait, cela permettra d'avoir maxiContact et un formulaire de commande a peu de frais (temporel)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Sudwebdesign a écrit:
    @jack31

    je vois bien la todo list comme suit pour le rendre polyvalent sans tout remanier :
    Dans la config

    * un param "Url de redirection, si succès"
    * un param "inclure en php, au lieu de rediriger" (comme cela les paramètres POSTÉS lui seront accessibles)

    J'ai désactivé le "autre" du qcm. A ma façon mais chez moi c'est fait. :)

    Pour le reste, je te laisse faire et j'attends la première bêta.
    Quitte a le fourcher une fois ceci fait, cela permettra d'avoir maxiContact et un formulaire de commande a peu de frais (temporel)

    Tout à fait OK ! :)
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    octobre 2018 modifié
    Slt @tous et @toutes, la v1.1 est sortie du labo avec les options demandées ;)

    Journal :

    ## v1.1.0 : 06/10/2018 ##
    [+] Config : param (dés)activer le "autre" du qcm
    [+] Config : param "Url de redirection, si succès"
    [+] Config : param "inclure en php, au lieu de rediriger" (les paramètres POSTÉS sont accessibles)
    [+] Fichier d'exemple à inclure (form.inc.php)
    [+] Petit Nettoyage de code

    [topic=6320]Voir le premier message du topic pour le télécharger.[/topic]

    @jack31 & @jol5926 : merci pour vos idées, votre patience et bon tests ;)

    [edit] pour inclure le fichier d'exemple, il suffit de coller ceci : [em]plugins/maxiContact/form.inc.php[/em]
    et d'activer l'inclusion en php, @ vous de jouer :)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Hello,
    Les premiers essais sont concluants, je continue.
    Une petite idée !
    Dans le formulaire, on intègre une liste déroulante obligatoire avec le mode de paiement choisi, espèces, chèques, mandat, PayPal.
    Si paiement par PayPal, quand le client clique sur envoyer, url de redirection vers la page de paiement PayPal.

    Is it possible ??

    Thank you.
    I continue others tests !
  • Pfff ! Mais il tire plus vite que son ombre ce mec !!!

    La bonne nouvelle est que c’est exactement ce que je voulais et qu'on n'a plus besoin de faire un plugin spécial bon de commandes. Lol !

    Bien sûr, on peut faire quelques petits ajustements pour bien expliquer aux téléchargeurs tout le partie qu'ils peuvent tirer de la bête et je vais m'occuper de cela. ;)

    jol5926 a écrit:

    Dans le formulaire, on intègre une liste déroulante obligatoire avec le mode de paiement choisi, espèces, chèques, mandat, PayPal.
    Si paiement par PayPal, quand le client clique sur envoyer, url de redirection vers la page de paiement PayPal.

    @jol5926

    Tu peux faire ça avec le QCM mais c’est désormais inutile puysque tu peux rediriger le formulaire vers une page de payement.

    Enfin, c'est mon point de vue [du moment]. :)
  • jack31 a écrit:
    Pfff ! Mais il tire plus vite que son ombre ce mec !!!

    La bonne nouvelle est que c’est exactement ce que je voulais et qu'on n'a plus besoin de faire un plugin spécial bon de commandes. Lol !

    Bien sûr, on peut faire quelques petits ajustements pour bien expliquer aux téléchargeurs tout le partie qu'ils peuvent tirer de la bête et je vais m'occuper de cela. ;)

    jol5926 a écrit:

    Dans le formulaire, on intègre une liste déroulante obligatoire avec le mode de paiement choisi, espèces, chèques, mandat, PayPal.
    Si paiement par PayPal, quand le client clique sur envoyer, url de redirection vers la page de paiement PayPal.

    @jol5926

    Tu peux faire ça avec le QCM mais c’est désormais inutile puysque tu peux rediriger le formulaire vers une page de payement.

    Enfin, c'est mon point de vue [du moment]. :)

    Le QCM donne un choix mais ne redirige pas vers une page ou j'ai raté quelque chose.

    Si client choisi paiement par chèque, une fois qu'il aura cliqué sur envoyer, il sera quand même redirigé vers la même page que le paiement par PayPal et ça je ne veux pas.

    :)
  • jol5926 a écrit:
    Le QCM donne un choix mais ne redirige pas vers une page ou j'ai raté quelque chose.

    Non, tu n'a rien raté, j'y avais pensé aussi, mais n'ai rien dis pour que ce plugin ne devienne pas une usine à gaz. Le truc est qu'il faut qu'il reste simple.

    Maintenant, même si ce n’est pas sa vocation de devenir une boutique, un courageux peut développer ça d'autant plus qu'avec l'existant nous avons une base super intéressante.

    ...et des idées ne vont pas tarder à venir.;)
  • jack31 a écrit:
    jol5926 a écrit:
    Le QCM donne un choix mais ne redirige pas vers une page ou j'ai raté quelque chose.

    Non, tu n'a rien raté, j'y avais pensé aussi, mais n'ai rien dis pour que ce plugin ne devienne pas une usine à gaz. Le truc est qu'il faut qu'il reste simple.

    Maintenant, même si ce n’est pas sa vocation de devenir une boutique, un courageux peut développer ça d'autant plus qu'avec l'existant nous avons une base super intéressante.

    ...et des idées ne vont pas tarder à venir.;)

    Tu as tout à fait raison mais c'est plutôt que je n'ai pas des compétences qui me permettent de concrétiser certaines de mes idées.

    8.(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.