Nouveau thème sur mon site internet

Kube17Kube17 Member
mai 2019 modifié dans Vos créations
Bonjour à tous :D

Depuis quelques années déjà j'utilise PluXml sur mon site internet et j'ai décidé de refaire le thème de mon site internet ^^
Voici à quoi il ressemble maintenant (La grosse image est sur un slider des derniers articles en "Page d'accueil"):
capture.png
(Pour ceux qui connaissent je me suis basé sur le vieux template html Nesoi, avec pas mal de modifs)

Et bien-sûr le thème est responsive:
capture.png.png

Et pour les commentaires j'ai viré ceux de PluXml pour utiliser ceux de mon forum sous Vanilla Forums, tout ça est bien-sûr visible sur mon site:
unkorneglosk.fr

Vous en pensez quoi ?

FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

Réponses

  • oui c'est très bien !! peux tu nous dire quel sont les plugins utiliser et surtout si tu peux le mettre à disposition !!

    Merci à toi @+
  • Très sympa, je le trouve juste un peu "étroit", sur grand écran ça fait très compact :)
  • Je n'utilise que FontAwesome et plxZoombox (utilisé pour le moment sur une seule page uniquement)
    Le carrousel est intégré au thème (j'ai utilisé le pas tout jeune mais encore bien utile bgcarousel pour cela)
    Et afin de rendre cela plus léger en JS le menu utilise une checkbox et tout est en place avec du CSS.
    Après oui ça peut faire un peu étroit comme dit en #3 mais je me dit veut mieux peu d'espace un peu rempli que plein d'espace vide, le blog n'étant pas hyper actif.

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    des trucs comme bgcarousel sont obsolétes aujourd'hui.
    On peut faire cela en pure CSS3. Démo :
    https://kazimentou.fr/divers/alsacreations/test181113.php
    la feuille de style qui va bien :
    https://kazimentou.fr/divers/alsacreations/test181113.css
    En plus d'être très léger, cela permet d'utiliser dans la galerie des photos de différentes tailles pour s'adapter à la largeur de l'écran (smartphone, tablette, PC, Mac Pro,...)
    IL y a juste un peu de PHP pour générer la galerie mais cela peut être remplacé par une page statique sans Javascript
    https://pastebin.com/Tg5D4pWt
  • Kube17Kube17 Member
    juillet 2019 modifié
    Ahah l'impression m'est donnée que ce dont vous me faites part n'est pas du tout adapté à l'usage que l'on en fait.
    Celui que j'utilise est particulièrement léger et offre déjà cet avantage car, comme son nom l'indique, il met les images comme image de fond d'une div slider. Donc quelle que soit la résolution et le ratio des images tout est redimensionné selon le parent ;)
    Et je ne vois pas le problème à utiliser un peu de javascript, qui est en plus très léger dans mon cas.

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • lu;)
    c'est volontaire ceci :
    [== Indéfini ==]
        <meta name="description" content="">
        <meta name="author" content="">
        <meta name="theme-color" content="#0099bf" />
    
    ???
    :)
  • Kube17Kube17 Member
    avril 2019 modifié
    bg62 a écrit:
    lu;)
    c'est volontaire ceci ???
    :)
    Non en effet c'est accidentel ^^ (sauf le theme color)

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.