Pluxopolis: site à reprendre

StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
Bonjour

J'ai décidé de ne plus maintenir mon site Pluxopolis dédié à PluXml.
Le nom de domaine pluxopolis.net sera libéré début 2019 courant mars/avril.
Je fermerai la reconduction automatique du nom de domaine à partir de Janvier 2019.
Si vous êtes intéressé par un transfert afin de le reprendre à votre nom (et à vos frais), vous pouvez dès à présent me contacter

Merci d'avance

nb: je pourrai fournir également en même temps les sources complets du site avec tout son contenu.

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Réponses

  • Bonjour Stéphane,

    Ce serait dommage qu'il ne soit plus accessible.
    Si la nouvelle équipe de PluXml (cf P3ter) ne le reprend pas, je suis interessé pour le reprendre et continuer ainsi son existence.
    Comme je l'ai dit je peux participer à la nouvelle équipe, non pas en tant que développeur du code mais plutôt en integrateur Html-Css.

    Très cordialement
    Patrice
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bonjour,

    Vu les offres d'hébergement où la taille de l'espace proposé se chiffre en giga-octets, cela ne devrait pas être difficile de lui trouver un nouveau nid (bête à plume).

    Reste : soit à racheter le nom de domaine (12.50€HT + TVA20% chez OVH), soit à créer un sous-domaine en pluxolopis.pluxml.org par exemple.
    Les extensions en .net sont assez chères comparées au .fr ou .be, voire .ch.
    Vu que les liaisons ADSL sont assymétriques, le plus long sera de renvoyer le contenu du site dans son nouveau site (plusieurs minutes).
    A moins d'être d'avoir la fibre optique ou d'écrire un petit script en PHP avec curl pour transférer le contenu directement de site à site.

    S'il y a une archive zip du site, vous pouvez aller sur ce dépôt github pour dézipper directement sur le serveur :
    https://github.com/bazooka07/unzip-me
  • Question petit nid d'amour pour la bête à plume, Je me suis déclaré intéressé auprès de Stéphane et nous sommes en ce moment en train de réfléchir à la méthode de transfert qui n'a pas l'ai fort simple vu que le NDD va changer de propriétaire.

    Transférer la gestion ne semble pas difficile (de 1&1 vers O2switch ou Gandi) mais je n'arrive pas à trouver comment régler l'histoire de la propriété ce qui a son importance car Stéphane ne désire sans doute pas payer le prochain renouvellement. Lol !

    Alors, si quelqu'un est plus leste que moi pour résoudre cette affaire, je suis tout ouïe car en train de chercher.
  • GzygGzyg Member
    novembre 2018 modifié
    @jack31,

    d'abord merci de reprendre pluxopolis :)

    Pour le transfert de propriété, il faut demander un code d'autorisation au registar actuel puis, à l'aide de ce code, faire une demande d'enregistrement chez le nouveau registar (quelques jours de délais selon les registars).

    Par exemple : https://docs.gandi.net/fr/noms_domaine/transfert/description.html


    à plus,

    Gzyg
  • Merci Gzyg pour cette précision qui normalement devrait résoudre notre problème et je signale à Steph qu'il doit dévérouiller pluxopolis.net car la réponse est...
    pluxopolis.netLes informations du Whois concernant ce domaine indiquent qu'il est en statut Transfer Prohibited (transfert interdit).

    A suivre soon. :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    L'opération de transfert est en cours. J'ai communiqué les informations à jack31
    Je profite de ce message pour te remercier une nouvelle Jack pour t'être proposer de reprendre le domaine.
    Et également merci aux personnes qui se sont également proposées.
    C'est très encourageant et rassurant de voir et savoir que PluXml passe entre de bonnes mains.
    Merci à tous

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Hello,

    Un grand merci jack31 ! Je suis content de voir que Pluxopolis va lui aussi continuer de vivre.
  • Et également merci aux personnes qui se sont également proposées.

    Je suis content de voir que Pluxopolis va lui aussi continuer de vivre.

    En fait, nous avions la rage de voir Pluxopolis disparaître et personne n'aime se voir amputer un bras.

    Lol !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.