[Plugin] TestPlugins. Pour tester devinez quoi.

jack31jack31 Member
décembre 2018 modifié dans Plugins
Ce sera mon cadeau de Noël. :)

Il est clair que dans les dépôts que j'ai mis en place et celui "Vrac" qui contient tout de même aujourd’hui 388 plugins toute catégories, il y en a pas mal qui sont obsolètes et beaucoup non à jour mais tout le monde a compris que si ils sont là, c'est pour montrer qu'ils existent.

Le tri a commencé et, pour tester et éliminer au cas pas cas ceux qui ne fonctionnent pas ou pas à jour, j'ai mis en place un outil dont je veux faire profiter la communauté.

Pour ce faire, j'utilise mon plugin installeurPlugins que j'ai renommé en TestPlugins afin qu'il puisse être utilisé en production avec ses petits frères.

Je le connecte à mes dépôts et, sur un site des test dédié qui ne sert qu'à ça, je teste les plugins un par un et vire impitoyablement les impénitents.

L'avantage est que TestPlugins peut être installé par n'importe quel PluXnaute qui peut faire de même, signaler les plugins défectueux et proposer des mises à jour ou nouvelles productions.

Un système interne liste les plugins OK avec leur date et N° de version. Exemple...
[== Indéfini ==]
bidouille - version 1.0.0 (15/12/2018)
CKEditor - version 4.7.3 (28/11/2017)
Birthday_reminder - version 1.0 (29/08/14)
CKEditor 4 PHP #sudwebdesign - version 4.11.1_PHP (30/11/2018)
CodeMirror> - version 2.1.2 (09/07/2018)
Colorbox - version 1.35 (06/01/2016)
Script de CV en ligne - version 2 (25/04/2016) (Attention, ce n'est pas un plugin mais un script complet)
installeurPlugins - version 1.4 (22/12/2018)

Toujours en interne, l'utilisateur de ce plugin peut signaler une malfonction ou une mise à jour.

[del]Le système d'aide n'a pas encore été actualisé (j'ai oublié) mais sera implémenté dans la prochaine version juste après vos retours.[/del] OK

Plus léger mais non moins efficace, voici la dernière mouture du testeur de plugins.

Télécharger jpbTestsPlugins version 1.1 27/12/2018

Nouveau !

Installez automatiquement un site de tests équipé de jpbTestsPlugins avec mise en production en quelques secondes.
Ce script utilise Turbo-installer adapté de Bazooka07

PluXml avec jpbTestPlugins installé version 1.1 26/12/2018
Démonstration

Télécharger PluXml-jpbTestsPlugins

Ce plugin peut être interfacé avec vos propres dépôts pour autant qu'ils soient compatibles.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.