Hébergeur

Bonjour à tous,

J'ai décidé en 2019 de migrer mon site qui est actuellement chez free vers un hébergeur payant.

Je pense aller chez OVH mais avant de le prendre je voudrais avoir votre avis.

Quel hébergeur pouvez vous me conseiller?

Merci de votre retour.

Réponses

  • Bonjour,
    Je n'ai plus rien chez OVH. Pas cher mais question réactivité et services c'est pas ça.
    J'ai plusieurs sites PluXml chez SHPV, je te les conseille. Et un autre chez Infomaniak (nettement plus cher).
  • GzygGzyg Member
    décembre 2018 modifié
    Salut,

    En terme de rapport qualité/prix, le choix devient assez important, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. La "mauvaise" nouvelle est qu'il ne faut pas s'attendre à du "pas cher" (notion relative pour chacun d'entre nous évidemment).

    Perso, je conseille (sans ordre préférentiel) :

    - le Simple Hosting chez Gandi (France) ;
    - le tout-en-un chez O2Switch (France) ;
    - le "sustainable" Infomaniak (Suisse) ;
    - le classique Nuxit (France) ;

    Bon choix ! :)
  • Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton hébergement et le prix que tu veux y mettre.

    Si c’est juste pour un nid douillet pour ton site, un hébergeur "pas cher" (compter au moins +/- 40 € pour du sérieux français multi domaine) mais vérifie bien les paramétrages serveur, les limitations mails etc...

    Dans je genre "je veux le Paradis" si tu bidouille un peu, sans hésiter le tout-en-un chez O2Switch (France) comme conseille Gzyg car tout en illimité (bande passante, bdd, sous/domaines, @dresses mail etc, et surtout un support français très réactif et à toute épreuve.

    72 Euros/an avec NDD

    En plus, tu peux "partager" ton hébergement tellement tu as de la place et voir ce post.

    J'y suis depuis des années et ce n’est que du bonheur. :)
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    décembre 2018 modifié
    Attention aux prix parfois trompeurs la 1ère année :
    - on offre souvent le nom de domaine la 1ère année
    - il y a souvent une bonne promo
    - les prix sont souvent en hors taxes ( H.T. )
    Il vaut mieux regarder ce que tu paieras la 2ème année mais cela n'est pas toujours évident

    Bascule d'entrée ton site en HTTPS pour être bien référencé ( grosse lacune chez Free.fr )

    j'ai des sites chez OVH et LWS en offre basique

    Quelqu'un est chez Online ( filiale de Free ) ?
  • Chez Gandi depuis 10 ans, c'est (un peu plus) cher mais réactif dans la journée. Et ils ne dépensent pas ton argent dans de la com'. 8o
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.