[Plugin] cleanPuginsName : nettoie le nom de vos plugins

Souvent sur ce forum, les utilisateurs novices sont étonnés que les plugins téléchargés depuis une plateforme utilisant git n'apparaissent pas dans la liste des plugins disponibles.

Avec ce plugin, plus de souci : dès qu'un plugin est téléchargé, il est nettoyé automatiquement de la chaîne "-master" (si le plugin est téléchargé depuis la branche master. Les utilisateurs qui téléchargent un plugin depuis une branche de dev devraient savoir ce qu'ils font) quand l'utilisateur affiche la liste de ses plugins dans le panneau d'administration de PluXml.

Si jamais le nettoyage n'a pas pu être réalisé, un message l'indique. S'il a pu l'être, un message l'indique aussi.
Ces messages disparaissent si les noms des dossiers des plugins sont clean.

Pour que ce plugin fonctionne, il faudra surement le renommer manuellement en supprimant "-master" dans le nom de son dossier. Puis il faudra l'activer et l'oublier. :P

Enjoy !

Historique :
v1.0 : dépôt original

Réponses

  • Salut JerryWham,

    Je crois que si un utilisateur est capable d'aller sur github, alors il devrait être capable de renommer un dossier... notamment si on le lui indique sur la page des plugins à activer.

    Le vrai problème, est que la fonction qui liste ces plugins est simplement inadéquate et qu'il vaudrait mieux la réécrire pour qu'elle tienne compte des noms tels qu'ils existent après dézippage quitte à fixer un codex de nommage pour les développeurs, point barre. C'est ce que font les autres CMS.

    Sinon, il y a une solution technique intéressante (?) qui est celle employée par le CMS textpattern. En gros, tu copies-colles un fichier encodé en base 64 et hop, le plugin est installé et activé. Je te laisse la découvrir si la curiosité te pique. :)
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Dans infos.xml, il faudrait rajouter une entrée "scope" avec la valeur "admin" pour éviter que PluXml charge le plugin côté site.
    Quel est l'intérêt d'utiliser CDATA pour les entrées "title" et "author" ?

    glob a une option GLOB_ONLYDIR pour ne prendre en compte que les "directories"

    @Gzyg,
    le plugin kzUploader sait renommer les dossiers de plugins mal formés fournis par des auteurs peu scrupuleux sur Github.
    Pour ces auteurs là, git a une commande pour créer une archive Zip sur son PC et l'envoyer sur son dépôt :
    [== bash ==]
    poo@my-pc:~$ git archive --help
    
  • @Gzyg : c'est une état de fait. Regarde les messages sur le forum. Pour la réécriture de la fonction, pour l'instant, ce n'est pas le cas. Donc bon.
    Pour l'encodage en base64, ça peut être une source de code malicieux car on ne pourra pas vérifier que le code masqué correspond au code non masqué.

    @bazooka07 : je ne connaissais pas l'entrée scope. Je vais l'ajouter.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.