Plugin de publication par mail ?

Bonsoir,


J'ai besoin d'une fonctionnalité particulière que je ne retrouve à priori sur aucun plugin :

Publier un article 'automatiquement' sur réception d'un mail dans une boite dédiée.

Soit j'ai mal cherché et je serait ravi d'être "éclairé" soit effectivement la fonctionnalité n'est pour le moment pas développée et je veux bien essayé de m'y pencher (je suis une quiche en PHP mais bon...). Dans ce cas, je voudrai bien m'appuyer sur un truc déjà existant... Vous me conseilleriez quoi comme source d'inspiration ?

Merci :)

Réponses

  • Bonjour,


    Pour infos, faute de trop comprendre comment aborder le sujet en PHP, je tente une approche différente en préparant un script en python qui va générer directement le fichier xml dans l’arborescence .../articles

    C'est un peu bourrin mais pour le moment, je n'ai pas d'autres idée;-)

    Je suis toujours preneur d'idées ou remarques..
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    février 2019 modifié
    À ma connaissance, ça n'existe pas.
    Pour ce qui est de la source d'inspiration, tu peux te pencher sur le wiki en haut de cette page, qui est assez bien fait...

    Edit : en relisant ton premier post, je ne suis pas sûr que ce soit un plugin qui te permette de faire ce que tu demandes, car il faudrait que ton PluXml soit sur le même serveur que ton serveur de messagerie, ou du moins qu'il puisse monitorer ce qui s'y passe.
    Donc un script python est peut-être une bonne solution dans ton cas.
  • Jerry Wham a écrit:
    ...Donc un script python est peut-être une bonne solution dans ton cas.

    C'est parti alors (bon, ce n'est pas gagné, mais il faut bien commencer ;-) )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.