[Abandon] Lister des groupes de pages statiques

GzygGzyg Member
février 2019 modifié dans Entraide
Bonjour,

J'ai plusieurs groupes de pages statiques (6 actuellement mais appelé à évoluer), chaque groupe contenant entre 10 et 20 pages statiques, toutes sur le même modèle.

Si possible j'aimerais pouvoir faire ce genre structure :

une page statique dédiée qui liste uniquement les titres des groupes
ces titres doivent être cliquables et ouvrir une page qui liste toutes les pages statiques du groupe par leur titre, lui aussi cliquable pour mener à la page voulue.
[== HTML ==]
page dédiée (liste les groupes)

  <ul>
    <li><a href="groupe 1">titre groupe 1</a></li>
    <li><a href="groupe 2">titre groupe 2</a></li>
    <li><a href="groupe 3">titre groupe 3</a></li>
    <li><a href="groupe etc">etc...</a></li>
  </ul>
  
page groupe (liste les pages)

  <ul>
    <li><a href="page 1">titre page 1</a></li>
    <li><a href="page 2">titre page 2</a></li>
    <li><a href="page 3">titre page 3</a></li>
    <li><a href="page etc">etc...</a></li>
  </ul>


Peut-être qu'un plugin fait ça mais j'ignore lequel.

Merci pour les pistes. :)


à plus,

Gzyg

Réponses

  • Je vais plutôt tenter une structure par "Catégories".


    à plus,

    Gzyg
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    février 2019 modifié
    Si tu pars sur des catégories, tu ne pourras créer que des articles en HTML.

    Les pages statiques permettent d'utiliser le PHP. Cela peut aider dans certains cas.

    Pour résoudre ton problème, il suffit de créer une simple page statique comme l'exemple ci-dessous :
    https://gist.github.com/bazooka07/88385521fbd187df6e9c87192c18af65

    Marche avec PluXml 5.7
  • GzygGzyg Member
    février 2019 modifié
    Le HTML me va très bien. Et je m'en sors mieux avec une structure par "Catégorie". :)

    Merci pour l'effort, bazooka07, mais je ne comprends absolument rien à ce que fait ton code.
    Beaucoup trop complexe pour moi. Je n'ai pas du tout ce niveau.

    Mais ça servira peut-être à quelqu'un d'autre ?


    à plus,

    Gzyg
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Disons qu'il faut avoir une bonne connaissance de PluXml.

    $this pointe sur $plxShow qui est utilisé dans le thème. Après, c'est clair que j'exploite au maximum les propriétés de PHP pendant que d'autres en restent au "foreach" et des "echo" à répétition ]:D

    C'est pas parce que tu n'y comprends rien que tu ne peux pas l'utiliser.
    Juste à créer une page statique et coller le code dedans.
    La balise <style> correspond au CSS.

    L'essayer, c'est l'adopter
  • bazooka a écrit:
    Après, c'est clair que j'exploite au maximum les propriétés de PHP pendant que d'autres en restent au "foreach" et des "echo" à répétition devil
    Fais gaffe avec des réflexions comme ça car si on le prend au premier degré, on pourrait penser (à tord sans aucun doute) que tu as pris la grosse tête (syndrome bien connu chez les développeurs).
    Cordialement.
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    février 2019 modifié
    memento a écrit:
    bazooka a écrit:
    Après, c'est clair que j'exploite au maximum les propriétés de PHP pendant que d'autres en restent au "foreach" et des "echo" à répétition devil
    Fais gaffe avec des réflexions comme ça car si on le prend au premier degré, on pourrait penser (à tord sans aucun doute) que tu as pris la grosse tête (syndrome bien connu chez les développeurs).
    Cordialement.

    Ce que je voudrais c'est que tu nous expliques surtout ce que l'on y gagne à ne pas utiliser d'echo à répétition par rapport au heredoc. Niveau perf, je ne suis pas persuadé du gain. Niveau lisibilité du code, non plus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.