[PLUGIN] superContact : Formulaire de contact personnalisé

13»

Réponses

  • bonjour dpfc

    j'ai pas le lien mais j'ai le plugin sur mon pc, si vous voulez que je vous l’envoi au courant de la journée
  • Bonjour abdelkader,
    abdelkader a écrit:
    j'ai pas le lien mais j'ai le plugin sur mon pc, si vous voulez que je vous l’envoi au courant de la journée

    Je veux bien. Merci.

    DPFPIC
  • désolé pour le retard, y a pas moyen d'attacher le fichier ici, comment je peux vous l'envoyer
  • dpfpicdpfpic Member
    octobre 2017 modifié
    Bonjour,
    Je vous ai envoyé un mp avec mon adresse mail ce matin.
    Cordialement
    DPFPIC
  • abdelkaderabdelkader Member
    octobre 2017 modifié
    j'ai rein reçu
  • Bonjour à tous,

    Avec l'accord de son propriétaire Mathieu Ribot @ MontrezVous.net, j'ai modifié le plugin pour le mettre à jour.

    Voici les améliorations :

    [list=*]
    [*]Renommer le plugin en plxSuperContact[/*]
    [*]Compatibilité PluXml 5.6[/*]
    [*]Peut fonctionner avec le plugin officiel plxMyContact[/*]
    [*]Réorganisation du fichier config.php avec le système d'onglet pour la présentation[/*]
    [*]Ajout de 4 questions personnalisables (champs text ou multi choix)[/*]
    [*]Multi langue (astuce en changeant la langue du site)[/*]
    [/list]

    Vous pouvez le télécharger dans le section plugin de mon site.

    Cordialement,
    DPFPIC
  • Hello,
    Super ce boulot.

    Je viens de le tester et j'ai ceci quand je personnalise avec une question multiple.
    capture.png

    Jol
    :)
  • Bonjour Jol,

    Bien vu, j'ai fait une erreur....
    Tu peux re tétécharger l'archive sur mon site, l'erreur doit être corrigée.

    DPFPIC
  • dpfpic a écrit:
    Bonjour Jol,

    Bien vu, j'ai fait une erreur....
    Tu peux re tétécharger l'archive sur mon site, l'erreur doit être corrigée.

    DPFPIC

    ;) C'est ok !
    Merci
  • Apparemment ne fonctionne plus avec pluxml 5.7 , il plante le site obliger de le supprimer :(
  • Freesby a écrit:
    Apparemment ne fonctionne plus avec pluxml 5.7 , il plante le site obliger de le supprimer

    Je confirme.

    j'ai voulu l'utiliser hier soir et, si il ne m'a pas planté le site, ne m'a rien envoyé du tout.

    Dommage. :(
  • Il marche en pluxml 5.6 mais pas avec la dernière version, une maj serai la bienvenue :)

    merci d'avance j'ai vraiment besoins de celui-ci sinon un de mes sites restera en pluxml v5.6
  • Bonsoir,

    Je viens de faire une installation propre en 5.7 et le plugin Supercontact version 1.0.0 (24/10/2017) et tout fonctionne bien.
    Avez vous plus d'info a me donner pour trouver l'origine du problème.

    DPFPIC
  • dpfpic a écrit:
    Avez vous plus d'info a me donner pour trouver l'origine du problème.

    Non mais j'ai voulu m'en servir ces jours-çi et il ne m'envoyait rien du tout. Avec ou sans pièces jointes.
  • Bonsoir dpfpic,

    je viens de le re-télécharger sur ton site et miracle il fonctionne nickel, je comprend pas. A moins que sa vienne que j'avais pris sur une sauvegarde d'un autre site.

    Hors sujet: tant que je tiens serai t'il possible que tu rajoute un retour à la ligne dans l'admin des commentaires de ton plugin le livre d'or afin de plus déformer l'admin du livre d'or ;)
  • Bonjour Freesby,

    As tu une copie d’écran que je puisse voir le problème pour le plugin Livre d'or.

    DPFPIC
  • Bonjour,

    Pour moi aussi avec la 5.7 le plugin fonctionne super
  • Bonjour à tous

    Je viens d installer le plugin supercontact à un site basé sur pluxml 5.6 tout va jusqu'à où j'essaie d'envoyer un message via le formulaire, un message d'erreur s'affiche: Une erreur est survenue pendant l'envoi de votre message

    et et j'ai cet url à la barre d'adress: http://www.imad-halali.com/index.php?contact#form

    est ce que ce "#form" qui apparait àa la fin du lien est normal ??


    comment faire pour régler ce problème SVP


    Merci
  • cpalocpalo Member
    février 2019 modifié
    Bonjour,

    le plugin fonctionne bien mais 2 petits bugs :
    - je l'ai mis pour qu'il s'affiche en position 9 ( après search en position 8 et allarchives en position 7). Mais il apparaît toujours avant ces deux derniers.
    - pb de css il s'affiche toujours en "noir" non stylé
    [== PHP ==]
    <ul class="menu">								
    <li class="static menu noactive" id="static-home"><a href="http://pluxml.local/" title="Accueil">Accueil</a></li>
    <li class="static menu noactive" id="static-1"><a href="http://pluxml.local/statique-1" title="Statique 1">Statique 1</a></li>
    <li><a class="static active" href="http://pluxml.local/supercontact">Contact</a></li>
    <li class="static menu noactive" id="static-archives"><a href="http://pluxml.local/allarchive" title="Archives">Archives</a></li>
    <li class="static menu noactive" id="static-search"><a href="http://pluxml.local/search" title="Rechercher">Rechercher</a></li>								</ul>
    
    Cordialement
  • cpalocpalo Member
    février 2019 modifié
    Pour que SuperContact s'affiche dans le menu en dernier, il m'a suffi dans le panneau d'administration des plugins de modifier l'ordre de chargement des plugins.
    Mais en fait la page supercontact n'a pas d'id...
    Pour le css le problème est qu'il n'y a pas la classe menu entre static et noactive.
    Où dois-je la mettre dans plxSuperContact.php
    [== PHP ==]
    public function plxShowStaticListEnd() {
    
    		# ajout du menu pour accèder à la page de supercontact
    		if($this->getParam('mnuDisplay')) {
    			echo "<?php \$class = \$this->plxMotor->mode=='supercontact'?'active':'noactive'; ?>";
    			echo "<?php array_splice(\$menus, ".($this->getParam('mnuPos')-1).", 0, '<li><a class=\"static '.\$class.'\" href=\"'.\$this->plxMotor->urlRewrite('?supercontact').'\">".$this->getParam('mnuName_'.$this->lang)."</a></li>'); ?>";
    		}
    
        }
    
  • cpalocpalo Member
    février 2019 modifié
    Et pour que l'ordre soit pris dans le menu il suffisait d'ajouter l'id .Mais cet ordre n'est pris que dans l'ordre des pages statiques "normales". Pour les autres (allarchives, search) c'est l'ordre de chargement des plugins qui le conditionne.

    Pour le css, la classe était appliquée sur le lien et non pas sur le li.

    Correction :
    [== PHP ==]
    echo "<?php array_splice(\$menus, ".($this->getParam('mnuPos')-1).", 0, '<li class=\"static menu '.\$class.'\" id=\"static-supercontact\"> <a href=\"'.\$this->plxMotor->urlRewrite('?supercontact').'\">".$this->getParam('mnuName_'.$this->lang)."</a></li>'); ?>";
    

    Au leu du code initial qui était :
    [== PHP ==]
    echo "<?php array_splice(\$menus, ".($this->getParam('mnuPos')-1).", 0, '<li><a class=\"static '.\$class.'\" href=\"'.\$this->plxMotor->urlRewrite('?supercontact').'\">".$this->getParam('mnuName_'.$this->lang)."</a></li>'); ?>";
    
  • cpalocpalo Member
    mars 2019 modifié
    Erreur
    Toutes mes excuses
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    mars 2019 modifié
    @tou(te)s

    Suite a une demande de Modification du plugin contact avec ajout SMTP faite par bastien

    il existe une version (non officielle) avec envoi par SMTP possible
    [del]Il est a télécharger ici ou dans cet article : plxSuperContact SMTP (1.1.0)[/del]

    il est fourché de celui de dpfpic

    [edit] elle a quelques erreurs dont une lié au questions multiples, préféré lui la v1.0.0 de dpfpic ou la v1.1.1 du topix d’après
    abdelkader a écrit:
    Bonjour à tous
    Je viens d installer le plugin supercontact à un site basé sur pluxml 5.6 tout va jusqu'à où j'essaie d'envoyer un message via le formulaire, un message d'erreur s'affiche: Une erreur est survenue pendant l'envoi de votre message

    et et j'ai cet url à la barre d'adress: http://www.imad-halali.com/index.php?contact#form
    est ce que ce "#form" qui apparait àa la fin du lien est normal ??

    comment faire pour régler ce problème SVP

    Merci
    Salut abdelkader,

    le #form a la fin de l'url est normal
    Est-ce que ton erreur d'envoi est réglée ?

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    mai 2019 modifié
    S@lut @tous et @toutes
    @bastien : c'est possible que cela soit fait, y eu du t@f de réalisé ;)

    La Mise a jour de plxSuperContact en v1.1.1 est a télécharger ici ou dans cet article : plxSuperContact PHPMailer unattended (1.1.1)

    [édit] @dpfpic : Souhaite tu continuer a la maintenir? [édit2] Car si c'est le cas, le système de vérifs des MAJ pointe sur ton dépôt ;)
    Lors de la verif, il est en version unattended + le sys a été ajaxisé (vu le nombre de F5 fait en mode config lors du dev) + la classe supercontact revue et un peu corrigé. D’ailleurs c'est une belle idée a réutilisé pour les greffons d'un dépôt ...

    [édit2]Quelques nouveautés lui ont été administrés, comme :
    • Un système pour générer & gérer vos clés DKIM
    • Un testeur des réglages de transport enregistrés, comme les M.A.J. en AJAX et NOSCRIPT,
    • Les onglets de la config ont de la mémoire (avec la fonction sessionStorage des navis compatibles)
    • dos2unixisé re-Merci @ bazooka07
    • Un débourbeur remanié et ramené a quelque chose de plus utile aux webmasters pour les var_dump et debug's + si PHPMailer est en v6 le niveau de log SMTP est passé aux niveau maxi (4)
    • Les aides augmenté + aide anglaise fixé
    • 2 <label> (sans fin) étaient des <span>
    • La classe d'envois semble faire les jobs (supermail en v1.0.0)
    • 1 Bug bloquant de la v1.1.0 à été fixé lorsque les questions persos multiples été utilisés
    • les ressources externe (js & css) sont minifiés + les caches du navis se Mettent A Jour d'eux mêmes
    ···
    Changelog.txt a écrit:
    ## Version 1.1.1 PHPMAILER #sudwebdesign (20/03/2019) ##
    [+] helps : transport + fix english : manque le ?> avant le HTML
    [+] Config : Transports TEST : (No)Ajax : permet de tester les params déja enregistrés (sauver et testé) #todo (on change et test les parms du form)
    [+] Caches des navigateurs : js et css MAJ entre les versions : avec ?v='.$this->v.'
    [+] css & js + .src : css minifier par ddg.gg : chercher css minifier + jscompress.com
    [+] ThemeEndHead : Hook : affiche la balise link avec supercontact.css si le moteur est en mode supercontact
    [+] Form : Affiche toutes les erreurs du formulaire de contact a l'internaute : $error = >>> . $error .= '<br />' .
    [+] Tous les fichiers harmonisés : dos2unix : iso >>> utf + #Fin De Lignes CRLF >>> LF
    [+] Notif config Plugin plxSuperContact : Veuillez saisir une adresse email valide (avec lien qui amène a la conf)
    FIX Form contact si QCM utilisés : scope v1.1.0 : Fatal error: Call to a member function selectInput() on a non-object
    ::: La classe supercontact est non instanciée car ds le constructeur l'instanciation était (croyais-je) utile qu'en mode admin.
    :*: Elle est maintenant tjrs instenanciée : av le if(defined('PLX_ADMIN'))
    ``` $this->supercontact = new supercontact();# M.A.J sys (config tab) & selectInput() (public form)```

    [+] $place : algo : lib/class.plx.supercontact.php : selectInput()
    ``` $placefolder != '' ? $place = $placefolder : $place = '';#origin```
    ``` $place = !!$placefolder ? $placefolder : '';#new```

    Fix Changelog encoding ISO >>> UTF-8
    [+] Config : Si fichier Clé privé DKIM présent : √
    [+] Config : onglet MAJ : Bouton rechercher : safe dfpic webserver : asynchrone par &ajax=checkUpdate +
    :+: davidwalsh.name/demo/background-animation-css.php >>> anim wait + FIX img bg for limitless sky (same img @ begin & end : here 400px) #cuted
    :+: + version inatendu : lib/class.plx.supercontact.php : UpdatePlugin() + config.php : M.A.J. ;)
    :+: config.js : getAjax() : src plainjs.com/javascript/ajax/send-ajax-get-and-post-requests-47/
    ```function getAjax(url, success)```

    Fix Boite de dialogue de sauvegarde du Mot de passe du naviguateur s'ouvre.
    ::: Champ Mot de passe SMTP transformé en input text, plus toggleAll sur son <span> et caché par défaut par un <script>

    [+] config.js : toggleAll() : inpiré de toggleDiv() de function.js (pluxml). Avec modif : block >>> '' (initial). Fait pour tout elem. HTML
    ``` function toggleAll(elmId,togglerId,on,off) ```

    Fix Config : si 1 input est nommé "submit (attr: name)", ça bloque le onsubmit du formulaire : form.onsubmit="return false;" ou submit.onclick="return false;" rework //stackoverflow.com/questions/833032/ddg#834197
    [+] Config : DKIM : Gérer ET Générer les clés et les fichiers.pem
    :i: Pour effacer des clés, utiliser DKIM: oui, domaine: a supprimer, choisir supprimer et enregistrer.
    : Il supprimera les fichiers du domaine puis retourne aux réglages en cours
    :i: Pour générer des clés, utiliser DKIM: oui, domaine: a (re)créer, choisir oui et enregistrer.
    : Il (re)génére les fichiers des nouvelles clés du domaine demandé, les sauves et enregistre les nouveaux réglages.
    : (penser @ changer les Réglages DNS de votre hébergeur si la clé a changé)

    [+] Config : header('Location: parametres_plugin.php?p=plxSuperContact'); >>> header('Location:'.$plxAdmin->racine.$plxAdmin->path_url); + form action
    [+] Config : encodage : iso >>> utf-8
    [+] Config : switch2js() : Mode noscript de secours (noscript fallback mode + config.js)
    [+] Config : Onglets a mémoire avec sessionStorage + config.js
    [+] Config : debug_mailer : (dés)activer le debug de la page de contact (si session profil & user) avec debug, debugJs, var_dump et log SMTP = retour smtp de PHPMAILER + niveau de log auto : @désactivé si tombé en marche ;)
    [+] Classe : plxShowStaticListEnd(): Menu Principal compatible avec le thème fourni par défaut de PluXml 5.7
    ``` <li> >>> <li id=\"static-".__CLASS__."\" class=\"static menu '.\$class.'\"> ```
    [+] config : En-têtes DKIM (extraheaders)
    [+] info xml <compatibility>5.2, 5.3.1, 5.4, 5.5, 5.6, 5.7</compatibility> <scope></scope>
    Fix config : echo $plxPlugin->lang() >>> $plxPlugin->lang()
    ···
    [+] lib/config.functions.inc.php
    [+] function dkim(&$plxPlugin, $domain='example.com', $selector='phpmailer', $privatekeyfile='dkim_private', $publickeyfile='dkim_public', $type='text', $keep=true, $refresh=false)
    ::: src : github.com/PHPMailer/PHPMailer/blob/master/examples/DKIM_gen_keys.phps
    [+] function checkDomain($name)
    ::: src : github.com/ShakataGaNai/email-security-research/blob/master/check-domain-dns.php + DKIM #sudwebdesign
    [+] Config top : include(dirname(__FILE__).'/lib/config.functions.inc.php'); #dkim + checkDomain
    ···
    # lib/class.plx.supermail.php v1.0.0
    :+: if($this->debug) #var_dump() >>> public function showDebug($obj) #1 = SMTP LOG, var_dump, plxUtils::debug'=>'debug (5.4+), plxUtils::debugJs (5.7+)
    ::: Certain if($this->debug) et var_dump commentés
    :+: $this->DKIM_extraHeaders
    Fix lib/class.plx.supermail.php : gu_config >>> SESSION error + LANG
    Fix lib/class.plx.supermail.php : switch ($smtp_encryption) breaks + default default: $smtp->SMTPSecure = false;
    Fix Classe : plxShowPageTitle() : espace entre titre de la page et celui du site : [+] -
    Fix form.supercontact.php : Notice: Undefined index: capcha on line 44 + isset($_SESSION)
    ``` if(isset($_SESSION) AND strlen($_SESSION)<=10)```

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • noogatynoogaty Member

    Possible d'avoir une mise à jour pour ce plugin pour php 8.2 ?
    Car chez moi, avec une install neuve, avec wamp, ça passe pas, plein d'erreur ... :(

  • Oui : https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/plugins/plxSuperContact.1.0.0.1.1.zip
    il suffisait à priori de déclarer deux variables en amont.


    Cordialement,
    gcyrillus

    Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci

  • noogatynoogaty Member

    @gcyrillus-nomade merci beaucoup !!!!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.