[Plugin] plxNNForum un forum pour PluXml

Bonjour à tous,

Le voilà enfin, je vous présente mon dernier plugin plxNNForum v1.0.0.

Un forum pour notre PluXml préféré.


La sortie à été retadée, suite à mes problèmes de santé, mais je suis arrivé à le sortir le 1er décembre. :)

Maintenant c'est vous de travailler, pour me remonter les problèmes éventuels de fonctionnement.

Vous le trouverer dans la section Télécharger du site ici.

Cordialement,
DPFPIC

Réponses

  • Hello, merci je vais regarder ça de plus près, c'est un forum sans base de données, non ?
  • J'ai testé un peu, effectivement forum sans base de données, simple plugin.
    Quelques remarques :
    - quand on va sur un topic, l'url en haut dans la barre d'adresse ne change pas, cela utilise de l'url cloaking ? frame ?
    - en survolant le lien je vois que l'url est du type thread?file=mon-topic, c'est possible d'avoir une url plus propre du genre topicxx-titre-du-topic ou encore titre-du-topic ?
    - quand on vient de poster ou répondre, on se retrouve face aux règles du forum et non sur le topic, il faut donc revenir à l'index puis sur le topic pour voir affiché ce qu'on vient de poster, ne serait-ce pas mieux de se retrouver sur ce qu'on vient de poster après avoir posté quelque chose ?
    - j'ai cherché partout et je n'ai pas vu ni comment insérer une image (souvent présent dans le bbcode d'un forum) ou uploader une image, il n'y a pas de fonction pour afficher/partager des images qui peuvent s'afficher dans les topics ?

    Merci pour l'initiative, pour un forum léger sans base de données et intégrable à Pluxml c'est pas mal, mais sa simplicité fait qu'il semble manquer quelques fonctions de base (comme le partage/affichage d'images en topics).
  • Bonjour à tous, :)

    Je viens de mettre en route nnforum sur un nouveau support et du coup teste la dernière mouture.
    - quand on vient de poster ou répondre, on se retrouve face aux règles du forum et non sur le topic, il faut donc revenir à l'index puis sur le topic pour voir affiché ce qu'on vient de poster, ne serait-ce pas mieux de se retrouver sur ce qu'on vient de poster après avoir posté quelque chose ?

    Je suis assez d'accord avec cela d'autant plus que le comportement est différent selon le navigateur qu'on utilise par exemple Chrome et Firefox (sous linux).

    A mon sens, le bouton "Se connecter" devrait être plus visible et ce sont bien des allers/retours juste pour répondre à un post.

    J'en avais déjà parlé par ailleurs et eu une réponse, mais j'avais suggéré d'y rajouter une essentielle et quasi-obligatoire fonction d'alerte mail en cas de nouvelle réponse

    Vraiment impossible à faire ?

    @dpfpic

    Je te suggère de mettre en bien apparent le lien vers ton propre forum dont une section est dédiée à ce plugin où je me rends de ce pas ne serait-ce que pour te faire un petit coucou car ton site et tes plugins le valent bien. ;)
  • Ne fonctionne pas sous free met un message d'erreur dès l'ouverture, dommage
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Chez Free.fr, il y a pas mal de fonctions PHP interdites.
    A droite le la page ci-dessous, cliquer sur le lien en haut à droite :
    http://www.free.fr/assistance/943.html

    En particulier les trucs du genre curl_xxxxx(..) ou file_get_contents('http://....), c'est mort.
    Le plus bel exemple est donné par PluXml, Vous ne pouvez pas savoir si une nouvelle version est sorti dans le panneau d'informations.
    J'avais envoyé un pull request sur Github pour remédier à cela :
    https://github.com/pluxml/PluXml/pull/263
    Il a été mergé le 08 décembre et retiré le 09 décembre ( censure ? )
  • DjayDjay Member
    Bonjour à tous,

    Si un utilisateur trouve une solution pour free un jour je serais preneur.

    Merci
  • Bonjour Djay,

    Une mise à jour à été faite par SWD pour que cela puisse fonctionner sur free.fr.
    cette version est téléchargeable sur mon site.
    Merci à SWD pour son travail.

    DPFPIC
  • Bonjour à tous,

    Nouvelle version du plugin plxNNForum grâce au travail de SWD.
    Le plugin passe en version 1.0.0.2.

    Il est téléchargeable ici.

    Bon dimanche à tous.

    DPFPIC
  • dpfpic a écrit:
    Bonjour à tous,

    Nouvelle version du plugin plxNNForum grâce au travail de SWD.
    Le plugin passe en version 1.0.0.2.

    Il est téléchargeable ici.

    Bon dimanche à tous.

    DPFPIC

    Salut, c'est dommage de ne pas pouvoir se servir des deux: BBCODES et HTML en WI.....

    Et une balise image ne serait pas de refus non plus !!!

    Merci pour ce Plugin ;)
  • DjayDjay Member
    avril 2018 modifié
    Bonjour

    Merci pour la MAJ pour free vous faites un heureux

    Bien joué
  • Bonsoir,
    Comment faire pour suprimer la scrollbar pour que le forum s'affiche du coup sur toute la page svp ?
    merci
  • Bonjour,

    Vous pouvez préciser le problème, car si vous faite un tour sur mon site il n'y a pas d'ascenseur sur le forum.

    Cordialement,
    DPFPIC
  • Bonjour,
    Je me suis rendu sur le site et la même scrollbar apparait (entourer en rouge) je voudrais l'enlever, merci de votre aide
    (Voici un screen)

    u5hc.png
  • Bonsoir,

    Va falloir me donner plus d'informations car moi sur mon écran je n'ai pas ce problème (voir ma capture d'écran)
    54rr.png

    Quel est la résolution de votre écran ?

    Cordialement,
    DFPFPIC
  • santinisantini Member
    avril 2019 modifié
    Voici ma résolution : 1366 x 768 ,mais même avec la résolution de mon écran il n'y a pas possibilité de retirer la scrollbar ? Merci
  • Bonsoir,

    Le problème vient de Firefox, sous Chrome, Opéra et Edge il n'y a pas le problème.
    Il faut que je recherche l'origine du problème, mais en ce moment j'ai peu de temps.

    Cordialement,
    DFPPIC
  • Ah d'accord, je te remercie :)
  • Il doit falloir donner une hauteur fixe au bloc correspondant. À voir dans le css...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.