[Résolu] Erreur de lien sur les pages statiques après update

zatalyzzatalyz Member
mai 2019 modifié dans Bogues
Bonjour,
J'ai mis un site à jour, de la version 5.4 à la dernière (téléchargée il y a quelques jours sur le site, la 5.7). La page d'accueil et l'administration marchaient bien après la mise à jour. Par contre, les pages statiques et les articles de blog en lien ne fonctionnent plus. J'ai comparé avec une version nue de Pluxml, il semblerait que le format de lien aie changé.

Sur mon site, par exemple, j'ai la page statique "à propos", mais le lien dans le menu donne "The requested URL /site/static2/apropos was not found on this server." Or, sur mon installation "toute nue" de Pluxml, si je fais une page "à propos", son lien dans le navigateur (et qui marche, bien sûr) est "pluxml/index.php?static2/machin". J'en ai donc conclu que le format avait évolué, que l'update n'avait pas pris ça en compte (j'ai peut-être trop tardé dans les mises à jours ?)... mais je suis bien avancée, parce que je ne sais pas trop où et quoi modifier pour que mon site affiche mes pages à nouveau.

C'est la même chose pour la partie blog du site, l'url demandée est "./blog" et ça ne semble plus marcher comme ça...

Comment refaire les liens au nouveau format ? Quels fichiers modifier ?
Mots clés:

Réponses

  • kowalskykowalsky Member
    mars 2019 modifié
    Bonjour zatalyz,

    le plus simple à mon avis est de refaire la mise à jour de ton site depuis une sauvegarde en passant par les versions intermédiaires 5.5 et 5.6.
  • Je m'y suis remis (avec du retard) et j'ai vraiment des choses bizarres. J'ai repris la sauvegarde de l'ancien site, que j'ai copié dans mon répertoire sous le nom /var/www/oldsite et fait un chown -R www-data oldsite. Mais si je vais à l'adresse oldsite, j'ai une page blanche, rien du tout.

    J'ai donc retéléchargé l'archive de la version 5.4 et mis mes dossiers data, plugins et thèmes dans cette nouvelle installation. Le site s'affiche. Mais j'ai alors de nouveau ces erreurs sur les pages statiques. Pourtant le fichier "version" à la racine de ma sauvegarde indique bien la 5.4 et en copiant le dossier data, ça devrait marcher simplement non ?

    Je peux toujours recopier à la main chaque article et chaque page statique... c'est un peu laborieux quand même. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe avec mes fichiers :|
  • J'ai fini par trouver... La réécriture des URL était activé et visiblement il ne fallait pas. Changer le paramètre a résolu le problème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.