[PLUGIN] pickyPasteInPluxml

Jerry WhamJerry Wham Member
mai 2014 modifié dans Plugins
Et voici le plugin dont je vous parlais dans mon précédent post et qui permet d'intégrer pickyPaste à pluxml.
PickyPaste c'est quoi ? C'est un petit soft qui permet d'envoyer un mail contenant un lien vers un zerobin.

pickyPasteInPluxml permet de rédiger ce mail en partie publique de pluxml et de lire le lien correspondant également à ce niveau. Le design est celui de pluxml.
pickyPaste est compatible avec cryptMyPluxml et peut être également utilisé de manière autonome. Il embarque un zerobin légèrement adapté à une utilisation dans pluxml.

Si vous ne souhaitez pas utiliser ni le pickyPaste du plugin ni le zerobin du projet ou de cryptMyPluxml, il suffit de modifier les url de chaque serveur en bas de page.

Là encore, ce plugin est indépendant des deux projets d'origine (zerobin et pickypaste) même s'il s'appuie grandement sur leur code source.

Enjoy.

Historique :
21/05/2014 : première mise en ligne

Réponses

  • FrancisFrancis Member
    Intéressant, merci Jerry.
    J'avais vu passer des liens vers zerobin ou équivalent, mais je ne l'ai jamais utilisé.

    Si je comprends bien, on dépose un code sur notre site et on peut envoyer le lien à quelqu'un ?
    Et l'avantage par rapport à un code écrit dans un article, c'est qu'il peut s'autodétruire au bout d'un certain temps ?

    Ce serait bien si tu pouvais nous dire quelques mots sur la façon d'utiliser ce plugin.
  • Francis a écrit:
    Ce serait bien si tu pouvais nous dire quelques mots sur la façon d'utiliser ce plugin.
    +1 car je n'ai pas très bien compris ...
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    mai 2014 modifié
    Aucun souci : C'est vrai que j'utilise zerobin et j'oublie que tout le monde ne connait pas forcément l'outil.

    Zerobin est une application développée par Seb Sauvage qui permet d'échanger des données sans que le serveur qui les héberge ne sache ce qui est échangé. Les données sont cryptées avant d'être enregistrées sur le serveur et la clé de décryptage est dans une url générée en javascript.

    L'url est du type http: //le.nomde.domaine/?lefichiercontenantlesdonnées#laclédedécryptage

    La clé étant considérée par le navigateur comme une ancre, elle n'est jamais communiquée au serveur.

    Au final, si on ne possède pas l'url complète, on ne peut pas décrypter les données.

    Suite à cela, olissea (Jérome J ?) a écrit une extension à zerobin qui permet de poster un message crypté à la manière de zerobin mais dont l'url est envoyée par mail. On peut ainsi communiquer de façon sécurisée.
    Le mieux étant de poster un message qui est supprimé à la première lecture et qui contient l'url vers un autre post zerobin qui n'a pas été envoyé par mail (vous suivez ?).

    Ces deux outils étant intéressants, j'en ai fait deux plugins autonomes de manière à les intégrer dans pluxml afin de ne fonctionner qu'avec un seul outil.

    cryptMyPluxml permet de poster depuis le panneau d'administration de pluxml.
    Suite à l'enregistrement, un lien est généré et la lecture a lieu dans la partie publique au sein de pluxml (et non via l'interface d'origine de zerobin).
    Les données enregistrées sont indépendantes des articles postés via pluxml, et sont stockées dans un dossier à part.

    pickyPasteInPluxml permet de poster depuis la partie publique et d'envoyer par mail l'url du post.

    Si le plugin est utilisé seul, les données sont enregistrées par un zerobin embarqué et dans un dossier dans le plugin. La lecture se fait alors via l'interface de zerobin.

    S'il est utilisé conjointement avec cryptMyPluxml, on peut utiliser le zerobin de cryptMyPluxml de manière à n'utiliser qu'un seul dossier de stockage (qui contient les post de zerobin et ceux de pickypaste) et de lire les messages au sein de pluxml. On a ainsi l'impression de n'utiliser qu'un seul et même outil.

    J'espère que ces explications sont un peu plus claires. Je vais mettre un exemple sur mon site dans la journée pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que ça donne.
  • FrancisFrancis Member
    Merci bien pour ces explications, Jerry.

    Ça commence à s'éclaircir... à la deuxième lecture :) et on attend ton exemple.
  • C'est pour quel type d'envoi de donnée ?
    J'ai toujours rien compris, je crois que je me fais vieux :D
  • @danielsan : ce que tu veux. Des données que tu considères sensibles et que tu ne veux partager qu'avec un petit nombre de personnes (du code si tu es développeur, des données te permettant de rédiger un article si tu es journaliste, la recette ultra-secrête du flan aux pruneaux de ta grand-mère...). Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

    Voilà le type d'adresse que l'on peut générer http://www.ecyseo.net/index.php?zb=4e5b9d9d1dc29b5c#5bm3EjxQmIYCVHyw3oZSceH/QpBOgcF19I88Xog1lAc=
    Je vous laisse aller y jeter un oeil.

    J'ai également mis un exemple de pickypaste sur mon site si ça vous intéresse.
  • Vraiment sympa ce plugin!!!! chez moi tout fonctionne excepter un seul point :Lorsque l'ont clique sur le lien pour lire le message je me retrouve sur une page de mon site avec le message suivant : "La page que vous avez demandé n'existe pas"
    (J'utilise la dernière version de pluxml)
    Une idée ? merci
  • Le plugin est ancien et la compatibilité avec la nouvelle version de pluxml n'a pas été réalisée à ce jour (manque de temps).

    Si j'ai 5 min, ou si quelqu'un veut s'y coller...

  • santinisantini Member

    Merci beaucoup :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.