[Plugin] Maxi Contact et Commandes - Formulaires à personnaliser qui sauve leurs messages

13»

Réponses

  • Slt @tous et @toutes, la v1.2.1 est sortie du labo ;)

    Dorénavant le dossier des eml est protégé par un .htaccess.
    Les liens de téléchargement sont cryptés

    Journal :

    ## v1.2.1 16/03/2019 ##
    [+] *onUpdate et onActivate verifient la présence du .htaccess (data/configuration/maxiContact) et le crée si absent.
    Fix .eml accessibles aux quidams
    :+: .htaccess au dossier configuration/maxiContact
    :+: ADMIN + (FEEDS+plxEncrypt) : on get (&eml=) une id crypté + readfile(get decrypté) (inspiré de plxMotor sendTelechargement)
    ::: Limité a 2Mo Chez free
    Fix admin title h2 to class="hide"
    Fix constructeur Déprecié (PHP.7) de php/classMail.pho : Mail >>> __construct : Merci @jerryWham et @cpalo
    [+] admin css : #plugin_admin_form_maxiContact{margin-top:0.72rem;}
    Fix config : echo $plxPlugin->lang() >>> $plxPlugin->lang()

    [topic=6320]Voir le premier message du topic pour le télécharger.[/topic]

    Belle M.A.J. a vous,
    @+

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Slt @tous et @toutes, la v1.2.2 est sortie du labo qui fixe un oubli d'un renommage complet O:) d'un élément qui bloque 3 funks en Js coté admin

    C'est un bogue de la v1.2.1, impossible de basculer (envoyés / non), effacer ou se renvoyer le courriel veuillez l'éviter svp ou*
    * Pour qu'il tombe en marche en v1.2.1, ds le fichier admin.php, rechercher :
    plugin_admin_form_<?php echo $pluginName ?>
    
    et remplacer par :
    clean_cache
    
    + liens ds l'aide pour les flux privés des nouvelles

    Journal :

    ## v1.2.2 21/03/2019 ##
    Fix : admin form id + funks JS : impossible de basculer (envoyés / non), effacer ou se renvoyer le courriel
    :+: : plugin_admin_form_<?php echo $pluginName ?> && clean_cache >>> form_<?php echo $pluginName ?>
    :i: : admin : scope v1.2.1 switchme(file) sendme(file) clean(file) : l'id du form était "clean_cache" (v<=1.2.0) : ds la v1.2.1 son id est "plugin_admin_form_<?php echo $pluginName ?>" : oubli de renommage ds le js INLINE
    :*: : les funks js avec `get·Id` 'clean_cache' bloquaient, elles ne trouvaient pas l'element pour envoyer (form.submit())
    [+] classe dataTableIncHead() : $this->plug >>> __CLASS__
    [+] Aides : liens thunderbirds et livemarks (module Firefox)

    [topic=6320]Voir le premier message du topic pour le télécharger.[/topic]

    Belle M.A.J. a vous,

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    mai 2019 modifié

    Slt @tous et @toutes, la v1.2.3 est sortie.

    Elle corrige un bogue sur les Pluxml 5.2 et permet d'afficher les courriels reçu coté admin qui pèsent plus de 1Mo chez free (ou ailleurs d’ailleurs).

    Journal :

    ## v1.2.3 10/05/2019 ##

    Fix : admin : Warning: file_get_contents(): file size is limited to 1Mo chez free.fr ou autre

    :o: : classe : ligne 400 : origin : $this->nfo[$file] = file_get_contents($this->tmp.'/eml/'.$file);

    :n: : output buffer & include fait le taf

    ```

             ob_start();#v1.2.3 : Fix Warning: file_get_contents(): file size is limited to 1Mo chez free.fr ou autre

             include($this->tmp.'/eml/'.$file);#v1.2.3

             $this->nfo[$file] = ob_get_clean();#v1.2.3

    ```

    Fix : form.maxiContact.php : Notice: Uninitialized string offset: 0 in line 407 plx.5.2

    :+: : if(isset($ades_fields[$q][0])){//Fix...



    Voir le premier message du topic pour le télécharger.


    Belle M.A.J. a vous,

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Dacodac 

    I see the todo list as follows to make it versatile without any remanier: 

    In the config 

    * a param (de) activate the "other" qcm 

    * a param "Url redirection, if successful" [edit] course of dev ... 

    * a param "to include in php, instead of redirecting" (like this the POSTÉS parameters will be accessible to him) 

    https://blackgermanshepherd.info/black-german-shepherd-puppies/ left to the fork once this done, it will have maxiContact and a form of order a little cost (time)

  • cpalocpalo Member

    Bonjour,

    Par défaut, MaxiCommandes c'est pareil que MaxiContact. Il n'y a rien de modifie rpar défaut pour commander (paypal, produit,etc)? C'est à faire en personnalisant le formulaire form.inc.php?

    La modif proposée par Jerry Wham n'a pas suffi

    Deprecated: __autoload() is deprecated, use spl_autoload_register() instead in E:\htdocs\pluXml\plugins\plxSuperContact\lib\PHPMailer-5.2-stable\PHPMailerAutoload.php on line 45

    Cordialement

  • Bonjour,

    Je "patine" un peu réussir à obtenir ce ce que je veux.

    Un petit bon de commande avec paiement paypal.. Pas de problème cela fonctionne.

    Ce que je voudrai :

    c'est que pour pouvoir commander, il y ait des champs obligatoires dont un qui indique comment on a connu le produit acheté.

    Et seconde demande c'est qu'on reçoive le double de cette commande avec l'indication de ce champ obligatoire, car sur le mail de paypal en retour il ne figure pas.

    Merci

    Cordialement

  • Bonjour

    Je voulais re-installer MaxiCommande sur sur la nouvelle version de PluXml.

    Mais le plugin MaxiContact est plus récent. Alors doit-on le choisir et le modifier en MaxiCommande comme cela avait été fait?

    Dans le fil on parle d'une possibilité de choisir le mode de paiement, mais dans MaxiCommande je ne vois pas cette option...

    Alors je suis preneur des retours ou conseils des utilisateurs de ce plugin.

    Merci

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    mars 2020 modifié

    Salut a tou(te)s, la v1.3.0 de maxiContact est dispo ds le dépôt (télécharger)


    @cpalo :

    Celui-ci est transformé en maxiCommande, comme ça c'est fait ;)

    ## v1.3.0 08/03/2020 ##

    #Fix re-POST avec F5 si success

    [+] toggleDiv() PluXml native js function replaced by internal toggleMaXi : compatibility 5.8.x

    Admin response box css : main grid >>> main grid container : fix overflow

    Fix mysterious reinitilized connection when send mail with free.fr

    If check address is activated (by default) an occur error of

    to solve it, deactivate it, in form.maxiContact.php have added

     $m->checkAddress = FALSE;#FIX FREE, maybe other

       with messages appends in body mail : File_error Class Mail Error to attach file + file info & error

    class Mail : Fix warnings when atached file is to large : fopen / fread funks with free.fr limits (1Mo now) #todo 1ko lol ;)

    Warning: fopen(): file size is limited to 1M in plugins/maxiContact/php/classMail.php on line 401

    Warning: fread() expects parameter 1 to be resource, boolean given in plugins/maxiContact/php/classMail.php on line 402

    Warning: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given in plugins/maxiContact/php/classMail.php on line 403

    Fix captcha always in error with LionCaptcha 2.0.2 : compatibility

    class Mail : ereg TO preg_match

    fix css répondre overflow fields in sml screens

    Belle M.A.J. a vous

    @+

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Salut a tou(te)s, la v1.3.1 de maxiContact est dispo ds le dépôt (télécharger)

    • Fixe une bourde ds le form de la v1.3.0 : si capcha désactivé ne poste jamais :/
    • Toujours compatible LionCaptcha 2.0.2 😉


    Celui-ci est aussi modifié en maxiCommande

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • cpalocpalo Member
    mars 2020 modifié

    Bonjour,

    Pas de problème à l'installation. Et savec maxiCommandes et maxiContact

    Mais lorsque je vais sur la page contact:

    Notice: Undefined index: clefmaxiContact in E:\htdocs\myPluXml\plugins\maxiContact\form.maxiContact.php on line 378

    Notice: Undefined index: clefmaxiContact in E:\htdocs\myPluXml\plugins\maxiCommandes\form.maxiCommandes.php on line 378

    Petite précision: dans maxicommande commentfait-on apparaitre le formulaire spécifique à maxicommande?

    Cordialement

  • Salut a tou(te)s, la v1.3.2 de maxiContact est dispo ds le dépôt (télécharger)

    • Fixe l'absence de la session clef après la mise a jour, onUpdate la crée si besoin est. La notice du formulaire de la page de contact disparaissait après s'être reconnecté a l'admin.
    • Petite retouche de la variable release
    • Toujours compatible LionCaptcha 2.0.2


    Celui-ci est aussi modifié en maxiCommande-1.3.2


    @cpalo : Regarde du coté des réglage de maxiCommandes, change le paramètre url, il doit être autre que celui de maxiContact, par exemple : commander


    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • cpalocpalo Member
    mars 2020 modifié

    Bonsoir,

    J'ai toujours le même message d'erreur.

    Et lorsque je vais sur la page commander, c'est toujours la page du formulaire contact et non celle des commandes qui s'affiche. Car dans le plugin il y a deux fichiers:. form.maxiCommandes.php et form.inc.php

  • @cpalo impossible de reproduire l'erreur avec un PluXml 5.8.2 (ET peut-être trop de greffons) ... (au cas ou place le en premier au chargement des plugins)

    Ça le fait aussi avec un pluxml.5.8.2 Neuf avec juste maxiCommande d'activé?

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • cpalocpalo Member

    Bonjour,

    Oui ça le fait sur un pluxml 5.8.2 neuf avec seulement maxicommandes.

    Oups!! Miracle de développement.. cela ne le fait plus... s'affiche nickel.. Peut etre le cache qui s'était mal effacé.

    Par rapport à ma seconde question? la différence entre les deux fichiers:. form.maxiCommandes.php et form.inc.php

  • @cpalo chouette, il est probable qu'il y est un plugin qui gêne, mais le(s) quel(s) ?

    et plus :

    le ficher form.inc.php est un fichier d'exemple qui est utilisé après que le formulaire soit posté, c'est une option qui remplace le comportement par défaut du plugin 😉


    Comment l'utilisé, ds les paramètres et le champ :

    Url de redirection en cas de succès (Optionnel) : (il suffit d'y écrire) plugins/maxiCommandes/form.inc.php

    ET puis

    Inclure en PHP au lieu de rediriger : OUI

    Ensuite (ou avant) ouvre le fichier avec notepad++ par exemple et modifie le a ta sauce.


    PS: il y a une coquille ds l'adresse présentée ds maxiCommandes : le placeholder de l'Url de redirection devrait comporter : plugins/maxiCommandes/form.inc.php

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • KilianKilian Member

    Eh bien le bonjour !

    J'ai un formulaire de contact un peut particulier à faire, pour résumer rapidement, je dois réaliser un formulaire avec des informations à sélectionnés en liste déroulante, qui une fois sélectionné amènera sur une autre liste déroulante et celle-ci une fois sélectionné également, amènera sur une information.


    Ayant des connaissances assez basses en PHP, je souhaiterais savoir si cela est réalisable ?

    Merci d'avance 😄

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour,

    Oui c'est faisable. C'est une sélection à 3 niveaux.

    2 méthodes :

    • A chaque niveau de sélection, tu fais recharger le formulaire avec un nouveau niveau. C'est le plus simple mais c'est un peu lent à mon goût.
    • Tu charges le formulaire une fois et tu fais la mise à jour des listes secondaires et tertiaires avec Ajax. Il faut maitriser Javascript en plus de PHP et gérer les cookies côté serveur. Cela fait plus pro.

    Perso, pour simplifier je partirai avec une page statique. La gestion des formulaires par plugins est assez complexe pour la gestion des menus.

  • KilianKilian Member
    mars 2020 modifié

    Bonjour bazooka,

    merci de l'information je vais regarder ça du coup 😉 , si vous avez des exemples de pages statiques qui permettent de réaliser ce formulaire de contact sans plugin je suis preneur.

  • Bonjour à tous,


    Est-ce que ce serait possible que le sujet du formulaire de contact (du plugin maxicontact) se préremplisse en fonction de l'url depuis laquelle on arrive sur la page du formulaire de contact?

    Merci,

    Thatoo

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    avril 2020 modifié

    @assodefis Oui bien sur que c'est possible d'obtenir la page référente :)

    Il suffit de modifier le fichier form.maxiContact.php

    Voici 2 solutions

    chercher le code suivant (ligne 685) :

      <input type="hidden" name="objet_page" value="<?php echo $this->plxMotor->racine.$this->plxMotor->path_url ?>" />

    En Javascript

    Placer en dessous de cette ligne le script suivant

    <script>
    var object = document.getElementsByName('objet_page')[0];
    object.value = object.value + ', Referrer : ' + document.referrer;
    </script>
    

    Ou avec PHP

    Remplace là par celle-ci :

     <input type="hidden" name="objet_page" value="<?php echo $this->plxMotor->racine.$this->plxMotor->path_url . (isset($_SERVER['HTTP_REFERER']) ? ', Referrer : ' . $_SERVER['HTTP_REFERER'] : '') ?>" />

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Merci beaucoup Sudwebdesign,

    Cette réponse me permet de garder PluXml comme choix numéro 1 pour mon prochain projet, la refont du site de Défis.

  • YannicYannic Member
    avril 2020 modifié

    Bonjour Sudwebdesign, pour information, à l'occasion d'une future mise à jour, pourra tu corriger la référence au watermark ligne 132 du fichier css/admin-nocache.css qui occasionne des erreurs 404.


    J'ai un petit souci à son utilisation quand le formulaire de la page contact est envoyé la page de contact se charge jusqu'au <header><h2>Contact</h2></header> puis après c'est plus rien, nada, page blanche en dessous. Si je reclique sur le menu "Contact" cela me recharge la page avec le message "Message envoyé avec succès."

    Edit: Erreur corrigée en modifiant la ligne 327 du fichier "form.maxiContact.php" pour

    header('Location:'.$this->plxMotor->path_url);

    au lieu de header('Location:'.$this->path_url);

    Maintenant cela fonctionne normalement, cool ;)



    D'ailleurs "succès" ou "sucés" mais pas "succés" à corriger aussi ;)


    Sinon, superbe plugin !, merci de sa réalisation !!!

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • Salut a tou(te)s, la v1.3.3 de maxiContact est dispo ds le dépôt (télécharger)

    • Corrige les erreurs trouvés par @Yannic, merci.
    • Protège le php ds les message sauvés (qui était executable coté 'admin.php' après).
    • La bascule pour voir le mél refonctionne même s'il n'y a aucun mél non envoyé
    • La classe php/classMail.php a été un peu révisé et maintenant l'envoi fonctionne avec ionos (et peut-être ailleurs). Il suffisait de sortir de l’entête le sujet pour que cela passe (header 'Subject')
    • Toujours compatible LionCaptcha 2.0.2

    Ceci est aussi modifié pour maxiCommande-1.3.3

    ## v1.3.3 05/06/2020 ##
    Fix php/classMail.php Send() never send with ionos : cannot contain 'Subject' in headers : removed before send, but not in saved mail
    Fix config : remove oups smtp tests + empty field to restore (&save) param url to contact
    Fix admin/config js toggleMaxi() to see mail core not work if not unsended mails
    Fix admin php injection : body & header protected by htmlspecialchars when save eml + sendme use htmlspecialchars_decode with new param of get_info(,,true)
    Fix admin-nocache.css : other project watermak img 404, #thx @Yannic
    Fix form reloop (F5) plxMotor-> missing, #thx @Yannic
    Typo succés : succès, #thx @Yannic
    [+] LiberaPay >>> Don en Ğ1, 1ere monnaie numérique libre : C4UAKZW8yteocrV3LCbtJBLGjc5XG8Twrk2Ynv9t1gDr
    [+] Admin menu with lang file + compatibility with plxAdminBar
    

    @+

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • garys02garys02 Member
    juin 2020 modifié

    Merci @Sudwebdesign je ne recevais pas les mails à la validation du formulaire, maintenant ça marche. Par contre, j'aimerais savoir si quelqu'un arrive à envoyer des pièces jointes via le formulaire, car de mon coté: nada.

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2020 modifié

    Slt a vous, Je corrige un oubli
    Les Maxi sont en v1.3.4 maintenant ;)

    ## v1.3.4 12/07/2020 ##
    admin : little touchs
    Fix form : missing 'required' attr on qcm #           $echoqrm .= '  <label class="qrm" for="qrm'.$c.'_'.$q.'"><input class="deldrm" id="qrm'.$c.'_'.$q.'" name="qrm'.$idqrm.'" '.$qcm_attr.' value="'.$q.'" type="'.$typeqcm.'"'.($reqqcm?' required':'').($q==$qrm[$idqrm]?' checked':'').' />&nbsp;'.$qrm_val.'</label>'.PHP_EOL;
    Fix class : notice L_HELP already defined #__constructs : if plx debug is set to true ;) # -            if(!defined('L_HELP')) define('L_HELP',$this->getLang('L_HELP'));
    [+] Retails : functions class : clean, plxShowConstruct, plxShowStaticListEnd, plxShowPageTitle & SitemapStatics
    

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Bonjour,
    J'ai ce message d'erreur sur la page d'affichage du formulaire
    Notice: Undefined index: clefmaxiContact in E:\htdocs\myShop\plugins\maxiContact\form.maxiContact.php on line 378

  • @cpalo :
    C'est un bug de longue date qui disparaît s'être déconnecté de l'administration?

    Il s'agit du système qui incruste des liens au formulaire si on est connecté en tant qu'administrateur. Par contre ce bogue arrive lorsque l'on active le plugin, on valide la config et que l'on va le vérifier coté public car la variable de session clefmaxiContact (ou clefmaxiCommandes) se crée au login, et ds ce cas là on n'y est pas passé, puisque déjà ds l'admin ;)

    Cette variable permet de vérifier si il a le droit d'afficher les liens admin ds le formulaire, car les clefs sont les mêmes.

    J'en ai profiter pour leurs faire une M.A.J.
    A partir de maintenant cette variable de session est créée lors de l'activation et détruite lors de la désactivation

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • TomekTomek Member
    octobre 2020 modifié

    Bonjour,
    J'utilise MaxiContact sur un site bilingue avec le plugin Multilingue. La langue par défaut est le français.
    J'ai un petit souci sur la page de la langue qui n'est pas par défaut de type nomdusite.com/en/contact. Quand je valide le formulaire, l'url de la page se transforme en nomdusite.com/en/en/contact#form (Noter le /en qui se répète) et aboutit à une redirection vers la page d'accueil. Je veux juste afficher le message de succès d'envoi comme prévu. Y a-t-il moyen de corriger ça, ou y a-t-il une config particulière pour que ça fonctionne comme attendu ? Merci.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.