Espace entre deux article en page d’accueil

santinisantini Member

Salut les copains,

Bon après avoir bu beaucoup de café je sature lol

J'ai réussie a placer mes articles sur 2 colonnes (sur la page d'accueil), mais les article de gauche reste coller aux article de droite, j'aimerais qu'il y es un espace entre les deux... en plus entre les articles de droite et la sidebar j'ai un peu de la place que j'aimerais combler en espassant les articles justement.

Lien: https://buzz-local.fr/

J'aitester divers margin mais sa n'a pas marcher :( En vous remerciant par avance :)

Réponses

  • Kube17Kube17 Member

    En fait je pense que tu devrais utiliser une grille CSS comme tu peux en trouver sur la plupart des framewrok css.

    Voici un exemple du plus grand d'un framework CSS du monde entier et de l'univers utilisant une grille: https://plucss.pluxml.org/#grid

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • En complément de la réponse de kube17, bien que tu aies mis 2 colonnes sur ton template, celles-ci ne séparent pas les articles, mais la partie "contenthome" de la partie "sidebar"

    D'autre part, tu as des "float : left" un peu partout qui ne facilitent pas le positionnement des différents éléments de ton site :) car tu as placé la sidebar à droite avec un "float:right" mais en l'ayant mise après le "contenthome"

    Pour les espaces entre les articles, revoir le principe du "model box", notamment au niveau de la gestion des padding (à l'intérieur de la boite) et margin (à l'extérieur de la boite, et augmentant la taille de celle-ci -> width 50% + margin 5% = box de 60%).

    Pour les espaces entre les articles et la sidebar, cela vient du fait que tu alloues 40% de l'espace à la sidebar, mais ensuite tu lui donnes une largeur max de 300px

  • Kube17Kube17 Member


    En effet, tout est un peu dans le désordre en fait. Il ne faut pas oublier que HTML5 et CSS3 sont merveilleux, si on arrive à les utiliser ^^

    Il suffit de comprendre comment ça marche, un peu d'imagination et hop, on découvre le sens de la vie.

    En fait, c'est comme dans n'importe quelle langue: on évite de mélanger les temps, là c'est pareil, on évite de mélanger relatif et absolu 😉

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.