Peut on faire une sous categorie ?

Bonjour tout le monde,

Je m'explique je voudrais faire un site pour mes produits , charcuteries, fromages, vins ect...

chaqu' un des produits ci-dessus correspond à une catégorie : charcuteries, fromages, vins

mais dans mes charcuteries , il y as : des saucissons , des jambons ( donc 2 sous catégories de la catégorie de charcuterie) donc est-ce possible ou est ce que quelq'un à une autre solution en sachant que lorsque je serais sur la page charcuterie la sidebar indiquerais les produits ex : jambon (5), saucisson (10) ...


merci pour votre aide !!

Réponses

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    mai 2019 modifié

    Bonjour @mickaelgutt

    Il est impossible de créer des sous catégories d'une catégorie avec PluXml, mais...

    Tu Crée les premières catégories "principales" et les catégories "secondaires".

    Ensuite pour chaque articles tu sélectionne les 2 (ou plus) est peut-être une piste a suivre...

    Ou

    Utilise les mots clés comme sous-catégories, google aime bien les mots clés ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • santinisantini Member

    Salut,

    J'aurai procéder comme suit:

    • Tu créer toutes les catégorie normalement, les principal et les sous-categorie que tu aimerais.

    Exemple:

    Je crée les catégories "VOITURE" "PIECES" "NETTOYAGE"

    "piece" et "nettoyage" sont les sous catégories que j'aimerais.

    Dans ton bloc note tu enregistre les 3 lien qui mène vers les 3 catégorie ci-dessus.

    Ensuite dans ton code source de la page "header" ou "sidebar" a toi de voir tu enlève l'affichage des catégorie est menu.

    Et dans ton "header" tu place un petit script pour afficher ton nouveau menu:

    "CAT. VOITURE"

    "Sous cat . pieces"

    "Sous cat. nettoyage.

    Un petit tutos ici pour un menu simple: http://css.mammouthland.net/menu-horizontal-deroulant-en-css.php

    J'esper que je me suis bien exprimer^^ bon courage

  • Kube17Kube17 Member

    Personnellement je pense comme @Sudwebdesign: utiliser les mots-clés peut être très utile (et c'est même la meilleure solution si on aime pas mettre les mains dans le code).

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • @Sudwebdesign , @santini , @Kube17 ,

    Bonjour,

    Je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous répondre si tard,

    je vous remercie beaucoup de vos messages constructifs et je vais appliquer vos informations avec beaucoup d'interet


    Merci à vous tous !!

  • bastienbastien Member

    En 2014 grace à stéphane, un plugin permettant de simuler des sous catégories, trés facile et efficace, peut-être le mettre a jour car il tourné sous une version 5.3.1 mais comme il est simple je pense qu'il fonctionnerais encore sur les nouvelles versions ... y aurait t-il une section de dépot pour ce genre de plugin a mettre à jour pour que tout le monde en profite ... merci

    ps si interressez me dire en mp

  • Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Kube17Kube17 Member

    @Sudwebdesign besoin d'un tuto ? je suis là ☺️

    Pour envoyer un message privé le plus simple c'est d'aller sur le profil d'un utilisateur, puis cliquer sur "Message":

    Mais pour te simplifier la tâche, clique ici pour contacter Bastien

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • Merci pour les explications je désespéré avant de tomber sur ce forum

  • @Kube17 ThanXml,

    Changer ses habitudes prends du temps.

    Il est bien le nouveau système de messagerie interne 😃

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2019 modifié

    @mickaelgutt

    Pour en revenir au sujet, était est en réalité possible de faire des sous catégorie avec PluXml grâce au greffon plxMySubCategories ;)

    Grand merci @Stéphane et @bastien

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.