Migration PluXml.org

13»

Réponses

  • Kube17Kube17 Member

    Bonsoir @joebart 😁

    Comme je l'avais précisé sur un autre commentaire, le problème des pages "Catégories" c'est que la plupart des sujets ne seront jamais affichés en page principale dans les catégories populaires (ici Entraide et Plugins) puisqu'une seule est affichée par catégorie. l'avantage de la page des discussions récentes, c'est que toute discussion est forcément visible en première page un certain temps et donc cela permet aussi que toutes les discussions aient des réponses.

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • zakar!zakar! Member
    mai 2019 modifié

    Bonjour,

    Je rencontre pas mal de problème sur cette nouvelle mouture du forum.

    Sur les derniers messages (accueil) :

    • Il n'y a aucune date !
    • Impossibilité d'aller au dernier message (que ce soit en marquer comme lu ou non)
    • Les catégories ne sont pas mis en avant (label de couleur pour les différencier d'un coup d’œil comme sur => Flatboard)

    Sur l'éditeur de message :

    • Il n'est pas user-friendly
    • Obliger d'ajouter une astérix pour réaliser une liste (j'ai cherché un moment :) )
    • J'arrive pas à insérer un lien sur un texte...

    Général :

    • Problème de session, je suis connecté en index et obliger de me reconnecter sur cette discussion..


    Pour le reste c'est pas mal et les problème de vitesse d'accès on l'air d'être corrigé depuis :)

  • Kube17Kube17 Member
    mai 2019 modifié

    @zakar! L'éditeur de message est juste différent mais ne t'en fais pas, il est simple a utiliser. Cependant certaines fonctions sont encore cachées mais avec la prochaine version de Vanille ce sera réglé.

    Pour insérer un lien tu as deux choix: tu colle le lien direct, où tu sélectionne le texte du lien et clique sur l'icône lien qui s'affiche, puis tu colle le lien dans la bulle qui s'est ouverte.

    Pour les listes j'avoue j'aurais pu le dire (comme j'en parle dans la discussion sur le nouveau forum) mais si coup pour faire une liste non-ordonnée, oui il faut mettre une astérisque (ou un tiret) en début de ligne ^^ Dans la prochaine version de Vanilla l'éditeur et plus rempli (listes et indentation, plus de format de titres). Mais l'ergonomie reste la même, il faut juste s'y faire 😉

    L'affichage des dates est a discuter (est-ce réellement nécessaire ? Pour moi pas, après c'est juste caché par du CSS).

    L'accès a une discussion se fait au dernier message lu par l'utilisateur, ce qui est logique.

    Les couleurs pour les catégories c'est une idée a discuter également.

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • Ah si tu peux afficher la date du dernier message d'une discussion ce serait pas mal.

  • Kube17Kube17 Member
    mai 2019 modifié

    Suite à la demande la date a été affichée 😉

    Merci de vos retours.

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • FrancisFrancis Member

    Merci Kube17, c'est une information bien utile.

    Il ne manque plus qu'un lien direct vers ce dernier message, pour avoir une navigation pratique dans le forum !

  • Kube17Kube17 Member

    La navigation est largement plus pratique qu'avant, il faut juste perdre les mauvaises habitudes 😉

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • FrancisFrancis Member
    mai 2019 modifié

    Désolé, je me suis mal exprimé, la navigation parmi les catégories et les sujets est pratique, pas de pb.

    Mais je ne pense pas que consulter le forum sans être systématiquement connecté soit une mauvaise habitude, c'est moins contraignant, plus simple, plus rapide. Et dans ce cas, il est toujours impossible d'atteindre directement le dernier message.

    Je ne suis pas le seul à regretter cette fonction ▶️ voir le post de zakar! ici : https://forum.pluxml.org/discussion/comment/58905/#Comment_58905

    [Edit]

    J'étais persuadé que cette fonction (lien vers le dernier post d'un sujet) était simple à ajouter, mais en fait elle n'a pas été prévue : voir les explications de Kube17 ici : https://forum.pluxml.org/discussion/comment/58947/#Comment_58947

    Vraiment dommage, pour ma part j'utilisais toujours ce lien dans l'ancienne version du forum et il n'y a pas d'équivalent ici. Il faut afficher le topic, aller tout en bas de la page et ensuite cliquer sur le numéro de la dernière page, et encore aller en bas de cette dernière page.

  • Bonjour,

    je ne sais pas comment était géré le spam sur l'ancien forum, mais je n'avais pas l'impression d'en voir autant. C'est quasi quotidiennement que je constate des messages générés automatiquement et n'ayant aucun rapport avec PluXml ni sa communauté.

    Merci de voir ce qu'il est possible de faire au niveau administration du forum pour que cela cesse

  • Kube17Kube17 Member
    mai 2019 modifié

    Avant il fallait envoyer un mail pour demander a s'inscrire, et la candidature au forum était validée par Stéphane.

    Je ne sais pas pourquoi il y a autant de Spam, c'est la première fois que je vois ça sur un forum Vanilla.

    L'enquête est en cours, je ban les comptes et supprime leur contenus en attendant.

    Normalement tout passe par le ReCaptcha de Google... Les clickfarm merciiiii.


    EDIT: Je crois savoir ce qui cloche. Un petit oubli. J'en ai fait part a P3ter il verra a sa prochaine connexion.

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.