Prévisualisation ou aperçu de son commentaire

Bonjour,

Lors de la création de commentaires d'articles, mes élèves peuvent insérer des liens vers des images qui seront déployées après enregistrement. Comme il arrive parfois que ces images soient encapsulées et donc non déployables, j'aurais souhaité pouvoir offrir à mes élèves la possibilité de prévisualiser le contenu [un bouton aperçu par exemple] avant validation (le rafraîchissement devant permettre d'afficher l'image dans le commentaire). Il y avait ce genre de fonctionnalité dans le forum précédent.

Merci.

Réponses

  • Bonjour fred,

    qu'entends-tu par "image encapsulée" ? As-tu un exemple (de code) à proposer ?

  • Bonjour,

    L'affaire est simple. Mes élèves trouvent une image à leur goût sur le web et font un drag & drop vers le corps du commentaire, ce qui colle l'adresse. Comme ils ne font pas toujours attention à l'origine du document et de son codage, le résultat est parfois bon (l'image se déploie) ou non l'adresse s'affiche mais non l'image.

    Exemple d'une image de wikipédia qui passe :

    la même image qui ne passe pas :

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cd/Jean-Baptiste_Amar.jpg?uselang=fr

    C'est pourquoi un petit rafraîchissement par prévisualisation serait sympahtique. Il va de soi que si l'éditeur de commentaire était aussi évolué que sur ce forum ce serait optimal.

    Merci

  • Je comprends un peu mieux. Mais je ne saurai te répondre, à part pour inviter tes élèves à ne plus faire de hotlinking :) et à la place enregistrer l'image dans le gestionnaire de média :) (si ces images sont librement utilisables, bien entendu) ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.