Nouveau forum

zakar!zakar! Member
juin 2019 modifié dans Discussions générales

Salut,

Juste pour faire remarqué que le nouveau forum et encore plus spammé que sur Fluxbb....

Idem dans la liste des mots clés, ca ne ressemble à rien. Ce n'est que mon avis biensur.

Presque tout les jours.

A+

Modération (@Kube17): Sujet fermé et titre modifié

Réponses

  • Hélas...

  • Serait-il possible de revenir à l'ancien forum ? je le trouvais beaucoup plus sympa à utiliser que celui-ci, et surtout moins spammé puisque les inscriptions étaient gérées par l'équipe.

  • kameakamea Member
    juin 2019 modifié

    Cela fait déjà quelques temps que je voulais aussi m'exprimer sur ce nouveau forum.

    Avant tout, je sais ce qu'une migration représente en termes de temps et de pratiques, et je ne suis pas la pour nuire aux efforts fournis par et pour la communauté. Cela dit, je souhaitais lister ce qui ne me plait pas.

    • La ventilation des catégories est trop sommaire/petite, j'ai l'impression qu'il y a peu de contenus, et il n'y a pas de descriptions comme auparavant (ex : Vos réalisations avec PluXml. Un nouveau site, un nouveau thème à nous présenter, besoin d'un avis, c'est ici ! )
    • Le gris dominant n'est pas une couleur agréable, mais plutôt déprimante (à mon goût)
    • La page d’accueil du forum est fouillis (Pas de suite logique des messages, puisque les catégories ne sont pas clairement identifiées comme avant)

    Je pense qu'il y a une baisse de fréquentation actuellement à cause de ce nouveau forum. Et cela cache et gâche un peu les efforts que vous fournissez coté développement continu mais freine quelque-part l'envie des "créatifs" qui tentent, à leur manière de participer à ce projet fantastique.

    Je donne donc un avis plus que favorable à la remise en place FluxBB qui était très bien.

    Merci de votre attention.

  • Bonjour,

    +1 je rejoint mes camarades plus haut, je le trouve pas pratique, trop de spam pire que fluxbb.

    Bon week-end 😉

  • Kube17Kube17 Member
    juin 2019 modifié

    Bonjour, non Vanilla n'est pas synonyme de spams (et heureusement vu le nombre de sites croissant qui l'utilisent). Une erreur de configuration, qui aurait pu arriver sur FluxBB ou n'importe quel autre système, à permis le flood du forum. Soucis réglé depuis quelques temps déjà. Il n'y a pas eu de floods depuis quelques semaines. Un spam, mais avec une inscription ouverte ça arrivera forcément de temps à autres, et je suis en partie la pour gérer ça. Les clickfarm quel enfer. 😅

    Non il n'est pas possible de revenir à FluxBb car il n'éxiste pas de moyens de le faire, et ce serait par ailleurs une très mauvaise idée.

    Le nouveau forum n'est pas moins pratique que l'ancien, c'est même l'inverse. C'est juste un changement d'habitudes. C'est tout. Bande de Gaulois 😜

    D'ailleurs, pour les catégories, toutes les descriptions sont sur la page concernée: Catégories

    Cette page ressemble fortement à l'ancien index du forum.

    Au niveau du design, ça n'est pas imputable au nouveau forum et la discussion me semble ouverte.

    Et je le rappelle, il ne faut plus utiliser FluxBB, qui ne sera plus mis à jour et aura donc des failles non comblées. C'est toujours la même histoire, il faut toujours abandonner un logiciel dépassé, où pouvant comporter des failles connues non corrigées.

    Les mots clés proviennent des discussions spams, qui ont déjà été supprimées depuis longtemps. Il faut les supprimer également mais je ne peux pas le faire moi-même actuellement. (6 tags à supprimer) J'ai fait l'erreur de supprimer les discussions sans en supprimer les tags avant, mea-culpa.

    Sur la page d'accueil, les catégories sont indiquées dans les meta items de la discussion, avec la date et autres. le but de ces nouvelles pages est de mettre en avant tout le contenu publié. Si vous préférez certaines catégories, une fonctionnalité intéressante éxiste et ne demande qu'a être activée. Il s'agit de "suivre" les catégories que l'on préfère, et de les filtrer sur la page index.

    Ayant déjà répondu plusieurs fois à ce sujet, et le titre étant un peu shitpost, je ferme la discussion.

    Sujet Fermé et Titre modifié: "Vanilla = Spam ?" => "nouveau forum"

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

Cette discussion a été fermée.