​Suggestions d'évolutions pour une utilisation plus simple du forum

SudwebdesignSudwebdesign Member
juin 2019 modifié dans Discussions générales

Quelques remarques après quelques réussites et échecs avec le nouveau forum

Premier point, l'éditeur est génial, si le 2e point est désactivé, en rade ou bloqué***


Deuxième point, c'est le système de brouillon...

Il s’enclenche on ne sait pourquoi ni comment, au delà de quelques lignes, de quelques ctrl+Z/Y/C/V, copie de code, ou de la manip de texte somme toute basique, il deviens carrément impossible d'écrire car il les enregistres sur le serveur* a des intervalles beaucoup trop rapprochés, ce qui au bout d'un moment, un mot est écrit === un backup et si le navi a déjà beaucoup d'onglets ouverts et chargés ou que la connexion rame c'est la cata...

*De plus une petite sensation d'espionite est ressentie (c'est l'inverse du #PrivacyFrienly. un #draft #localStorage respecterai mieux nos vies privés :)

Et c'est un super moyen de tuer le serveur lorsque l'on sera quarante mille et plus en ligne en train d'écrire, de partager et si les spammeur s'y mettent, alors là...

Par donshakespeare

Tant de choses indésirables (parfois privées) sont sauvegardées dans la base de données, et souvent à l'insu de l'utilisateur.

Au moins nous avons besoin d'une option pour désactiver "Auto Save of Draft" à l'échelle du site.

Voici un Addon (peut-être qu'il fonctionne encore). (traduit par deepl.com)


  • et/ou avoir la possibilité de régler les intervalles de sauvegardes par une option ds mon compte...
  • et/ou un bouton en plus "enregistrer le brouillon" lors des rédactions de réponse. Un peu comme pour l'édition d'article de #PluXml ou comme lorsque l'on crée le premier message. qui plus est cela remplacerai bien l'ancien système de prévisu de fluxBB ;)


***Une petite astuce qui permet d'empêcher le système de brouillon de faire son job et nous laisser la paix est : lors de la rédaction d'une réponse, basculer le navi en mode "hors ligne/connexion", mais ce n'est pas viable. Après le bouton clignote de temps en temps, mais c'est non gênant.


Remarques complémentaires en apartés :

Quelqu'un a t'il réussit a effacer ses brouillons du forum? ou les afficher (le "seul" lien pour supprimer un brouillon renvois vers un #Form_Comment).

Lorsque l'on dépose un fichier ".php" ds l'éditeur il refuse se type de fichier.

Toutes les notes sont a zéro, il est où le jeu pour augmenter changer les notes :)

Il sont où les thèmes, car il me semble que la première chose que l'on pense après (ou avant) c'est (re)looker son site est là aucune explication simple (ou un lien) de où trouver des thèmes pour son PluXml (anciennes ressources sur archive.org pour mémoire).

404 : ds la page ressources officielles le lien pour plxmobile.zip (archive.org) http://telechargements.pluxml.org/plugins/official/plxmobile.zip donne sur une 404 (il n'est pas https)


Ps : Ce billet est brouillonné en amont avec Pluxml

Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

#mozinor président

Réponses

  • Je t'avoue que je ne suis pas contre plusieurs de tes suggestions (sauf pour la notation que je trouve inutile pour ma part), à commencer par la désactivation du brouillon : )

    La solution que j'ai trouvé pour effacer ces brouillons non sollicités (pour y avoir passé pas mal de temps) est la suivante : il te faut aller sur la page "brouillon" et cliquer sur le bouton "supprimer" de la première ligne, puis de recommencer autant de fois que tu as de brouillons en attente :D

    (cela ne marche pas en partant du bas ou en éditant le brouillon pour effacer le texte)

  • FreesbyFreesby Member
    juin 2019 modifié

    On en peu pas supprimer son propre commentaire non plus, obliger de le modifier.

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juin 2019 modifié

    @kowalsky +1 si les notes servent a rien et merci de l'astuce pour effacer les brouillons (testerai une autre fois) ;)

    Étrange : Brouillon enregistré, même si rien est écrit ds le formulaire Ajouter un commentaire

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Kube17Kube17 Member
    juin 2019 modifié

    Bonjour ^^

    Pour les différents points abordés ici, les brouillons sont gérés par l'éditeur dont le développement des fonctionnalités est encore en cours par Vanilla. Avant d'avoir une version réellement "finie"de l'éditeur il vaut mieux s'en tenir à l'actuel.

    Par contre je ne vois pas en quoi la sauvegarde automatique du brouillon interfère sur les donnés privées.

    Les brouillons ayant vocation à être publiés ils ne doivent pas contenir d'infos sensibles donc c'est a vous de ne pas nous en donner.

    J'admets cependant qu'il est un peu aléatoire c'est déjà en cours de résolution chez Vanilla.

    Les notes/points ne sont pas utilisées ici, a voir pour les cacher.

    Pour la non supression des commentaires, c'est un réglage a discuter.

    Les brouillons enregistrent les espaces donc si un brouillon paraît vide c'est qu'il contient un espace.

    => Discussion déclassée

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • test de copié collé de code venant de geany, il supprime tout espace

    <?php
    $idArt=str_pad($plxShow->artId(),4,'0',STR_PAD_LEFT);#onformatel'id
    $tempo=$plxShow->plxMotor->plxGlob_arts->aFiles[$idArt];#onsauvel'art
    unset($plxShow->plxMotor->plxGlob_arts->aFiles[$idArt]);#onenlevel'articledelalisteglobale
    
    $idCat=$plxShow->CatId();
    $plxShow->lastArtList('<liclass="#art_status"><ahref="#art_url"title="#art_title">#art_title</a></li>','20',$idCat);#onaffiche
    
    $plxShow->plxMotor->plxGlob_arts->aFiles[$idArt]=$tempo;#onremetl'articledslalisteglobalepourlasuite...
    unset($tempo);#oneffacetempo
    ?>
    

    le code original est là

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juin 2019 modifié

    J'ai trouvé comment effacer les brouillons ;)

    En fait le lien supprimer est en partie caché (mais invisible) par le lien menant au topic.

    Sur mon navi, si je déplace la souris de droite a gauche sur le lien "supprimer", il se met en surbrillance puis vers les lettres "rim" c'est l'autre lien qui passe en surbrillance...

    Placez donc le curseur de la souris sur la fin du lien, sur le "mer" de supprimer

    (on voit qui pointe vers un lien du style : https://forum.pluxml.org/vanilla/drafts/delete/84/LZWrmMXqnKB8fCy0?Target=drafts)

    Cliquez pouf il supprime ;)

    @+

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Kube17Kube17 Member
    juillet 2019 modifié

    Bonjour, en effet, l'éditeur semble modifier le format d'un code. Je vais me renseigner si chez Vanilla ils sont au courant.

    Si ils sont pas au courant j'ouvrirai une issue sur GitHub.

    EDIT:

    Après vérification, le problème ne viens pas de l'éditeur, j'ai rencontré ce problème sur plusieurs sites internet. En changeant de navigateur je n'ai plus eu le soucis (Passé de Opera à Firefox). @Sudwebdesign quel navigateur utilises-tu ?

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.