Choix d'un dossier data lors de l'authentification

cpalocpalo Member
juillet 2019 modifié dans Entraide

Bonjour,

J'ai modifié le fichier config.php afin de pouvoir choisir le dossier data que j'utiliserai ( sans utiliser le plugin moveMyData qui fait la même chose mais lorsqu'on est connecté).

Au moment où je me connecte en tant qu'administrateur , ce serait plus pratique que je puisse avoir sur le formulaire d'authentification une liste de choix de ces dossiers data.

Est-ce que cela pourrait etre possible sans trop toucher au core? Si vous avez une piste, je suis preneur.

Merci d'avance

   const PLX_CONFIG_PATH='data/configuration/';
   #const PLX_CONFIG_PATH='data-xxx/configuration/';
   #const PLX_CONFIG_PATH='data-yyy/configuration/';

Réponses

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Hello,

    Ca ne répond pas complètement à ton besoin, mais il y a une option sur la page "Configuration avancée" qui permet d'indiquer ce repertoire : "Emplacement des fichiers de configuration (dossier)". Au moins, ça évite d'aller modifier à la main le fichier config.php.

  • Bonjour,

    Oui j'ai bien vu cette option et je l'utilise quand je paramètre un nouveau dossier.

    Et lorsqu'on est connecté, il y a le plugin de bazooka07 moveMyData, qui permet de changer de dossier data.

    Mais ce que je cherchais à faire c'était plus :

    1) Modifier le fichier config.php :

    data/configuration =====> FOLDER_DATA/configuration

    2) Modifier le fichier auth.php

    en y ajoutant une zone de sélection qui renverrait la valeur de cette variable FOLDER_DATA

  • Jerry WhamJerry Wham Member
    juillet 2019 modifié

    Quel est l'intérêt de ce besoin? Il faut nous en dire plus pour que l'on puisse cerner tes besoins et tenter de te répondre correctement. Dire que tu veux avoir plusieurs dossiers ne suffit pas à mon sens pour en comprendre l'utilité.

    De plus, les faire apparaitre dans le formulaire d'authentification est selon moi une faille de sécurité car tu donnes à un potentiel hacker des indices sur "où mettre le dawa"...😉

  • cpalocpalo Member
    juillet 2019 modifié

    Tout d'abord ce besoin est uniquement pour un administrateur..plus particulierement pour un intégrateur web.

    En mode développement, j'utilise un dossier "dummy" pour utiliser des données exemple ou même pour une sorte de style guide.

    Et lorsque je serai "satisfait" de mon thème, je selectionnerai à nouveau le dossier data et l'utilisateur "final" n'aura accès qu'au dossier data, sans avoir accès à ce choix.

    Un peu, comme dans joomla ou wordpress je ne sais plus trop, qui nous demande à l'installation si on veut charger les données exemples.

  • Salut cpalo,

    Ne te serait-il pas plus simple d'avoir un PluXml de test sur un serveur local ?

    Quand je travaille sur des thèmes, j'ai un PluXml local rempli d'articles et commentaires générés par plxMyLoremIpsum avec cssNoCache actif pour pour tester facilement les modifications faites dans le CSS.

    Une fois le thème fini, il ne reste plus ensuite qu'à recopier et activer celui-ci sur le site client :)

  • cpalocpalo Member
    juillet 2019 modifié

    Bonsoir Kowalski,

    J'avais oublié de préciser mais je travaille en local avec Xammp (donc problème de sécurité un peu moins pris en compte) et des hotes virtuels ( du genre domainename.local) ce qui permet entre autres que la réécriture d'url fonctionne correctement.

    C'est ce que je faisais avant. Et ta proposition est sans doute la plus simple et largement suffisante pour ce que je voudrai faire.

    Mais c'était pour me permettre d'avoir 3-4 jeux de données différents...( par exemple une petit boutique, une association, un style guide..)

    Je vais voir ça. Mais ce n'est pas fondamental pour l'avancée de mon projet.. c'était le petit plus ..

    Cordialement

  • Ok, vu comme ça en effet, c'est logique. Comme quoi, il faut tout dire sinon, on patauge dans la choucroute pour essayer de comprendre.

    Le problème d'en faire un plugin est qu'il pourra potentiellement être utilisé en ligne. Il faudra bien détailler et expliquer qu'il n'aura pour but QUE le développement.

    Tu peux utiliser les hooks AdminSettingsAdvancedTop et AdminSettingsAdvanced pour récupérer le code du formulaire de config, AdminAuth pour afficher les dossiers qui t'interesse et ensuite plxAdminEditConfiguration pour modifier la configuration.

    Je pense que c'est jouable via un plugin...

  • @Jerry Wham

    Merci pour la piste.

  • Bonjour,

    Toutes mes excuses pour le code mais je ne retrouve pas comment insérer du code!! C'est une partie du code sur la page parametres avancés qui permet de choisir les dossiers data/congiguration; data/articles, etc.....

    -----------------------------------

    <div class="grid">

             <div class="col sml-12 med-5 label-centered">

                <label for="id_config_path"><?php echo L_CONFIG_ADVANCED_CONFIG_FOLDER ?>&nbsp;:</label>

             </div>

             <div class="col sml-12 med-7">

                <?php plxUtils::printInput('config_path', PLX_CONFIG_PATH) ?>

                <a class="hint"><span><?php echo L_HELP_SLASH_END ?></span></a>

             </div>

          </div>

    --------------------------------------

    Ne pourrait-on pas imaginer de créer un bloc juste avant pour choisir le dossier data ( sous réserve qu'il existe déjà).

    <?php plxUtils::printInput('data', PLX_DATA ?>

    Naturellement il faudrait créer au préalable cette constante data .

    Et ensuite modifier les blocs suivants pour les data/congiguration, data/articles, etc prenneent en compte cette valeur data.

    Je suis preneur de vos avis et conseils avant de continuer dans cette voie.

    Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.