Le forum me fait pété un cable

Incroyable mais vrai, il marche vraiment très mal cet éditeur de texte

Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

#mozinor président

Réponses

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    août 2019 modifié

    dès que le texte et trop long le système pour créer les liens apparaît puis disparaît

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Le markdown et chi@n aussi on ne peut plus mettre de # en début de ligne (sauf en fintant)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • chui en colère

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • mdr il enregistre des brouillons vide

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • vous pourrez supprimer cette discut, mais j'avais besoin de l'écrire

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Rien à voir mais perso c'est à mon navigateur qu'il fait péter un câble... dès que j'ai un onglet ouvert et actif sur le forum le ventilo du PC s'affole... :-(

  • Heu chantoine.. Pour le coup du ventilo, ca peut venir d'un programme de datamining installé à ton insu sur ton navigateur. Vérifie la charge CPU quand cela arrive, et les process en cours. Ensuite lance un scan d'un antivirus et d'un antimalware.

  • Pour les brouillons vides, on a eu la réponse : c'est parce qu'il y a une sauvegarde auto toutes les X minutes. Tu restes trop longtemps à admirer les articles ;)


    Pour le reste, il faut l'apprivoiser :)

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    août 2019 modifié


    Admirer mes articles, mdr, tu souhaite que l'on écrive de la m.rde plein de fote de phrape, et pour l'apprivoisé, i think que j'y arrive, mais lorsque l'on a connu l'ancienne version, qui était beaucoup moins gourmande en ressource et bande passante... on est un peu déçu.


    Je pense avoir compris pourquoi il cafouille, il suffit qu'il y est une baisse de régime au niveau de la connexion internet (2g, 3g, 4g...), un admirable et super long article (et en plus plein d'onglets ouvert) et paf ça merdois grave.


    Je préférerai avoir le choix (comme avec pluxml) d'enregistrer par moi même le brouillon avec un bouton "enregistrer le brouillon" en plus du "publier la réponse" ou que nous puissions nous même déterminer l’intervalle des sauvegardes de ceux-ci (ici 1 minute).


    Et pour les citations pouvoir choisir la ligne que l'on veut cité, on ne peu plus le faire vu qu'il n'y a plus de bbcode et que l'on ne peu pas l'éditer une fois cliquer sur "citer". (Il reste tjrs l'option manuelle).


    Pour les brouillons a vide, j'ai étais tellement rapide pour écrire les réponses précédentes que je ne savais pas quel était le brouillon qu'il enregistré.

    Et pour celui-ci en 20 minutes, j'ai vus au moins 16 à 18 enregistrement de brouillons (et encore je suis gentil), cela me semble un peu trop rapproché... a part de préparé le texte en amont, je ne vois pas comment faire pour qu'il évite ce comportement.


    Vanilla est bien mais a encore des choses a améliorer...


    Ayé chui calme, mais lorsque l'on a moins de temps, que l'on vient de sortir d'un dev éprouvant, on a aucune envie de se retrouvé em.rdé ici... pour un lien* et cela me semble normal, non?


    *En fait et le plus simple pour un lien, est de collé l'adresse url puis d'en modifié le texte est une des feinte a utiliser maintenant.


    [edit] des idées :

    • Que la pagination (du haut) soit présente dès la première page du sujet (c'était ainsi l'ancien forum)
    • Qu'il soit possible d'écrire ss que le js soit actif


    En toute cordialité.

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • En fait, pour qu'il bloque, il suffit d'un code (long?) du texte, modifier, corriger et boom pendant + de 15 minutes, impossible de rien faire (ou a l'aveugle, je plein les sténos) car Firefox (60esr) monte lentement de 250Mo 🤔 jusqu’à 1Go de mémoire utilisé et bouffe la moitié du CPU (pour 1 onglet 🤣 ) avant de me redonné la possibilité de "publier la réponse" 😡


    Preuve a l'appui




    Maintenant, a chaque fois que je vais écrire ici, il et bien de penser au mode "hors ligne", attendre que le bouton "publier" clignote (se grise) et lorsqu'il a fait cela, passer en mode "en ligne" et (avant qu'il re clignotte) cliquer sur "Publier" et là ça va 😉

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • c'est peut être comme cela qu'il faux l'apprivoisé

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • le cpu se calme a l'accueil, normal, il n'y a pas l'éditeur :)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • C'est fait pour faire du micro blogging?

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Brouillon vide?


    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président


  • Euh, en théorie oui, mais non.

    Ça vient clairement de certains onglets ouverts sur le forum.

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Bonjour,

    Je constate le même problème de charge sur le CPU, dès que j'ai une page du forum avec l'éditeur affiché. Ce point a été soulevé sur le forum de Vanilla, et il semble que des correctifs ont été apportés dans la prochaine version, qui doit sortir bientôt : https://open.vanillaforums.com/discussion/37504/rich-editor-100-cpu-and-1gb-memory-usage

    Leur forum est déjà sur cette version corrigé, et j’obtiens un gain important en terme de charge CPU.

  • @P3ter Génial, y plus qu'a attendre la MAJ du forum 😉

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Le forum a été mis à jour en version 3.2 de Vanilla.

    @Sudwebdesign est-ce que c'est mieux de ton coté ?

    https://open.vanillaforums.com/discussion/37556/vanilla-3-2-is-now-available

  • @P3ter

    Possible que oui, tmp cpu et ventilo normal même avec 1 éditeur ouvert ;)

    Les brouillons s'enregistrent de manière rapide, (il serait bien de vérifié avec un long texte compliqué...)

    il n'y a plus les ralentissements qui était très désagréable après un moment d’utilisation et l'infoToolBulle est bien plus rapide.


    Bien joué, avec votre M.A.J. vers la 3.2, tout ça, semble bien rouler 😉

    Note: avec Firefox 68.1.0esr (64bits)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.