accès aux medias impossible

cpalocpalo Member

Bonjour,

je viens de réinstaller un pluxml "neuf" version de développement du 26 juillet.

Je n'ai pas encore re-installer de plugin éditeur (comme ckEditor).

Je peux télécharger des images via la rubrique medias du panneau d'administration.

Mais lorsque je clique sur l'une des images , j'ai le message d'erreur :

Accès interdit!

Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.

Error 403

pluxml.local

Apache/2.4.37 (Win32) OpenSSL/1.1.1a PHP/7.3.1

Réponses

  • cpalocpalo Member

    Je viens de refaire une nouvelle installation sans modifier quoi que ce soit ( plugins ou autres, ni la réécriture d'url d'activée) après l'installation.

    Lorsque je vais dans medias .. ajouter parcourir : quelle que soit l'image sélectionnée, il me l'affiche avec une croix rouge devant et le message "aucun fichier sélectionné" à côté de parcourir.

  • cpalocpalo Member
    août 2019 modifié

    Autres essais ; version du 10 juillet, reecriture d'url activée, plugin ckeditor..

    mais toujours le même résultat.

    Cependant, ce qui est bizarre c'est que si je clique sur le bouton envoyer, alors l'image se retrouve bien téléchargée!!

  • cpalocpalo Member

    J'ai également ce bug sur la version stable 5.7 et en ligne.

    En fait je ne m'étais pas aperçu de ce problème car je n'utilisais pas le gestionnaire de médias de pluxml mais celui avec ckeditor..

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    août 2019 modifié

    Slt @cpalo

    Si le temps et si j'y pense, je ferais des essais car en php 5.6 chez free.fr et en php7.0 en local tout roule bien a ce niveau...

    Idée : l'image est elle accessible en lecture pour les autres avec un GNU/LinuX ;)

    Par contre, si cela est vrai en php 7.3.1 ça fait ch!er :/

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Bonjour,

    Le problème est presque résolu...

    Cela venait du fichier htaccess à la racine du dossier medias. J'avais remplacé celui d'origine par celui conseillé par bazooka07 ( mais sans doute une mauvaise compréhension de ma part).

    <Files *>

       Order allow,deny

       Deny from all

    </Files>

    ( Toutes mes excuses mais je ne retrouve plus comment insérer du code).

    Par contre il y a toujours le petit bug d'affichage de la croix rouge et aucun fichier de selectionner.

    Cordialement

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.