Warning à l'install de "jpbinstalleurplugin"

nounours18200nounours18200 Member
octobre 2019 modifié dans Plugins

Bonjour,

Je viens d'installer en local (sous Wamp en local pour le tester avant de l'utiliser en prod) PLUXML 5.7, et le 1er plugin que j'ai voulu installer est "jpbinstalleurplugin".

Lorsque j'y accéder depuis l'admin , j'ai le Warning suivant:


Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

Edit 16h53: et j'ai les mêmes Warnings avec "Depots plugin"...

Réponses

  • @nounours18200

    Tu les a télécharger où?

    Est-il possible d'avoir leurs adresses ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Comme je suis en train d'installer pluxml, j'ai téléchargé depuis différentes pages, et j'avoue ne pas me rappeler précisément depuis laquelle j'ai téléchargé "jpbinstalleurplugin"..., mais je ne suis pas allé sur des sites exotiques: je suppose l'avoir pris sur pluxopolis ou la liste des plugins officiels.

    Mais je ne crois pas que le plugin lui-même soit encause, puisque j'ai les mêmes warnings avec le plugin jumeau "Depots plugin" et que CKEditor ne fonctionne pas: il n'apparait pas quand je veux rédiger une nouvelle page ou un nouvel article (c'est comme s'il n'était pas installé alors qu'il l'est et a été activé).

    Je suis complètement bloqué, et comme pluxml est en local (sur mon PC avec WAMP) pour l'instant, je me demande si je ne devrais pas l'effacer et le réinstaller en partant de zéro ??

    Pourtant certains plugins fonctionnent comme celui pour avoir les sous-catégories (mais ils ont été installés avant "jpbinstalleurplugin").

    As-tu une suggestion, ou puis-je t'envoyer d'autres renseignements ?

  • Ne l'efface pas, crée un nouveaux (et déplace celui-ci), installe le, ds data il y a plusieurs dossiers,

    remplace articles, statiques, commentaires et medias par ceux de ton original.

    Ensuite il y a le dossier configuration, qui lui est un peu spécial, duplique tout sauf user.xml et le dossier "plugins" de ton original.

    Tu devrai retrouver un PluXml fonctionnel. (fait une sauvegarde du dossier data si tout est là)

    Pour aller plus loin, remet y les plugins mais sans jpbinstalleur (et ceux que tu pense être en erreur),

    active les 1 à 1 (si possible).

    Si tout est retombé en marche, refait une sauvegarde du dossier data.

    replace jpb, active le, si ça roule c'est bon, sinon efface jpb et remet la dernière sauvegarde de data.

    et tente en un autre.

    En esperant que cela t'aide, tiens nous au jus 😉

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • OK Subwebdesign : j'essaie ça demain !

    Mais tu sais, pour l'instant Pluxml ne contient aucun article, rien du tout, puisque je l'ai installé en local juste pour voir comment il est... donc tout effacer et recommencer de zéro ne me poserait aucun soucis...

    Mais j'ai absolument besoin de certains plugins comme CKEditor et la gestion de membres: s'ils fonctionnent, je créerai un petit site "en vrai" !

    Merci: je te tiens au courant

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    octobre 2019 modifié

    Mais j'ai absolument besoin de certains plugins comme CKEditor et la gestion de membres: s'ils fonctionnent, je créerai un petit site "en vrai" !

    A noter : Il y a adhésion-2.2.2 (dernière pg du topic) pour la gestion des membres d'une asso (ou non) et cmixml

    bonne route avec PluXml 😉

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Super ces tuyaux Sudwebdesign !

    Je vais donc effacer mon pluxml dès maintenant et repartir à zéro bien propre, car je suis trop tenté de voir si Pluxml + ces plugins peuvent convenir àmon usage !

    Je reviens vers vous asap ...

  • nounours18200nounours18200 Member
    octobre 2019 modifié

    Bon Pluxml reinstallé de zéro bien propre: CKEditor installé à partir de ton lien (Cmixml) : il fonctionne, Youpi .

    Par contre maintenant quand j'essaie d'installer le plugin suivant, à savoir PlxMySubCategories qui marchait précédemment, il n'apparaît plus dans la liste de splugins alors que Pluxml "voit bien" 2 plugins installés (en tête de page il y a bien "2 plugins installés", mais seul Cmixml apparaît !?? voir capture ci-dessous:


    On pourrait presque croire que mon Pluxml ne veut gérer qu'un seul plugin ! LoL...

    Une suggestion ?

  • nounours18200nounours18200 Member
    octobre 2019 modifié

    Et comme j'ai lu que parfois le problème venait du nom du plugin ne correspondait pas, voici 2 captures montrant qu'il semble que ce soit correct chez moi:


    donc pour l'instant je sèche !

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    octobre 2019 modifié

    Salut @nounours18200, il y a sur cette image une piste du pourquoi tu n'as que cmixml de listé...

    il y a "deux lettres" ds le champs de recherche (CK), efface les et vas du sur les plugins inactifs et tu vas le retrouvé 😉

    NB: PluXml garde en mémoire la recherche et attention aux espaces ds les champs recherches, cela efface tout les plugins/medias de la liste (c'est un bogue connu de PluXml 5.6 et 5.7)

    Bon apprentissage de PluXml...

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Merci Subwebdesign : quel âne je suis, j'aurai dû y penser tout seul !

    Je vais continuer à installer les plugins dont j'ai besoin, puis je vais tester le fonctionnement en y insérant des articles, des médias et des membres !

    Nul doute que je reviendrai sur le forum avec des problèmes que vous saurez résoudre !

    Et félicitation pour l'ambiance qui règne autour de Pluxml: c'est vraiment sympa ...

    A bientôt,

  • Kube17Kube17 Member
    octobre 2019 modifié

    Bonjour @nounours18200 petit point sur la mise en page, tu peux directement uploader tes images sur le forum PluXml au travers du bouton "Image" au pied de l'éditeur de texte.

    Si tu souhaites utiliser un autre hébergeur de fichiers, sache que le forum de PluXml (et de nombreux autres) n'utilisent plus du BBCode, donc les balises [url][img] etc ne fonctionnent pas et peuvent rendre la lecture du forum difficile. Colle donc le lien direct de l'image et appuie sur "Entrée" afin que l'image soit intégrée ou clique sur le bouton "Insérer le média" et colle le lien de l'image. Ou alors colle le lien vers la page web de l'image comme casimages le propose pour rendre tout ça plus clair 😋

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.