[plugin] kzLostPassword

bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
décembre 2019 modifié dans Plugins

Bonjour,

Nouveau plugin pour ceux qui ont perdu leurs mots de passe pour se connecter au back-office de PluXml. Remplace l'ancien plugin lostPassword.

Plusieurs améliorations :

  • Rien à configurer. Utilise l'adresse mail attribuée par votre hébergeur.
  • utilise directement la fonction mail de PHP
  • Génère un mot de passe aléatoire de 16 caractères envoyé par courriel. Le mot de passe est provisoire. Il ne devient effectif qu'à la première connexion réussie
  • Testé sur un mutualisé chez OVH, LWS, chez Free.fr, avec msmtp installé dans une image Docker

Evidemment, les utilisateurs doivent connaitre le login et l'adresse courriel qu'ils ont renseigné dans PluXml.

Quand vous inscrivez quelqu'un sur PluXml, mettez un mot de passe quelconque et ne le donnez surtout pas ! Demandez à la personne de cliquer sur "mot de passe perdu" en renseignant son login et son adresse courriel.

Télécharger la dernière version de ce fabuleux plugin

2019-12-08 : Version 1.0.0

Réponses

  • Bonjour,

    De base il y a cette fonction sur la page d'authentification de PluXml.

    Est-ce c'est ton plugin qui a été intégré;, ou si non qu'apporte ton plugin en plus?

    Cordialement

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    décembre 2019 modifié

    De base ?

    Seulement à partir de la version 5.8 en cours de développement de PluXml qui sera publiée à une date non fixée.

    Et en plus, il faudra paramétrer le serveur SMTP. Et elle rajoute une couche de complexité en utilisant la librairie PHPMailer.

    Utiliser PHPMailer juste pour renouveler son mot de passe, c'est un peu comme tuer une mouche au fusil de chasse 😋

    Avec ce plugin, il n'y a besoin d'aucun paramétrage (fichier "config.php" inutile ). On utilise directement le serveur SMTP de l'hébergeur. Et cela marche avec les versions actuelle et précèdentes de PluXml.

  • Je pense qu'il faudrait peut etre mieux mieux que j'écrive cette réponse dans l'autre fil relative à page de contact avec phpmailer.

    Mais pour bien comprendre la bonne démarche:

    si je veux faire simplement faire un simple formulaire de contact envoyé simplement au webmaster du site...utilisation de phpMailer ou comme auparavant php sendmail?

    Et donc dans ce cas pas besoin de configurer le smtp dans la page admin configuration?

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    décembre 2019 modifié

    Comme expliqué ici : https://forum.pluxml.org/discussion/comment/59608/#Comment_59608 il est possible d'utiliser les deux méthodes, car phpmailer gère aussi sendmail (et d'autres). Tout dépend si tu souhaites permettre la possibilité d'utiliser la configuration SMTP paramétrée dans l'administration ou pas.

    En résumé :

    • $plxUtils->sendMail() = sendmail
    • $plxUtils->sendMailPhpMailer() = sendmail ou conf SMTP si configurée et activée dans l'admin

    Donc, la récupération de mot de passe dans PluXml 5.8, peu aussi fonctionner sans aucun paramétrage...

  • Merci..

    Je n'ai plus qu'à....

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.