Catégorie qui affiche l'avant dernier article

Hello,

J'ai un problème sur PluXML 5.7 :

Lorsque je liste mes catégories, le dernier article n'apparaît pas, le listing s'arrête à l'avant dernier article.

Et lorsque je crée un nouvel article, celui-ci ne s'affiche pas, mais celui qui devient l'avant-dernier s'affiche.

A quoi cela peut-être dû ?

merci!

Réponses

  • MrFoufouMrFoufou Member
    octobre 2019 modifié

    Apparemment c'est en rapport avec les balises meta og:image et og:url

    Lorsque je met

    <meta property="og:image" content="<?php $plxShow->artThumbnail("#img_url"); ?>"/>

    et

     <meta property="og:url" content="<?php $plxShow->artURL(); ?>">

    => le dernier article n'apparaît pas dans les catégories (uniquement l'avant-dernier article (et tout les autres) apparaît).


    Mais lorsque je met

    <meta property="og:image" content=""/>

    et

     <meta property="og:url" content="">

    tout roule.

    je comprends rien.

  • Kube17Kube17 Member
    octobre 2019 modifié

    Bonjour, j'ai rencontré ce problème aussi. En fait, en utilisant ces deux variables en dehors de la page d'un article précis, ces variables remplace la première entrée d'une liste d'articles.

    Il faut donc que le thème s'adapte en fonction de la page visionnée. J'ai utilisé ce code (uniquement pour og:image par flemme mais modifiable aisément):

    <!-- Début de fichier -->
    <?php if (!defined('PLX_ROOT')) exit; 
       $var = $plxShow->mode();
       if ($var == 'article') {
           $opengraph = $plxShow->artThumbnail("#img_url", false);
       }
       else 
       {
            $opengraph = "https://lebobbalibre.eu/data/medias/press/lbl-opengraph.png"; #Placeholder si pas dans un article
       }
    ?>
    <!-- Dans le <head> -->
    <meta property="og:image" content="<?php echo $opengraph; ?>" />
    

    Note bien le false dans la variable $plxShow->artThumbnail("#img_url", false); qui est nécessaire ici. Cet argument, s'il est sur true, va afficher l'image. Sur false, il permet de ne sélectionner que l'URL de l'image (ce que l'on veut faire ici).

    Pour information, ne jamais oublier la documentation de la classe plxShow.

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • Hello,

    dites, comment faites-vous pour récupérer la description d'un article/page sans les balises méta ?

    Ça serait pour la placer dans la balise OpenGraphe.


    Merci d'avance !

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Hello,

    Malheureusement il n'existe pas de fonction qui permette de faire ça simplement. Il faudrait ajouter une nouvelle fonction à la class plxShow sur le modèle de la fonction plxShow->meta(), ou bien directement modifier cette dernière pour prendre en compte les balises meta pour Open Graph.

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Salut,

    Pour les articles tu peux utilser les chapô. Pour les pages statiques, c'est effectivement plus complexe. Tu peux essayer de choper le contenu de la première balise <p> ou <div>. Mais cela demande de maitriser les expressions régulières.

    Une autre piste est d'utiliser le plugin kzChamPlus pour rajouter des champs supplémentaires aux articles et pages statiques.

  • Merci, je vais me servir de ton extension pour ajouter un champ «Temps de lecture».

    Je te ferai une traduction en occitan, j'aime avoir un moteur de site 100% dans ma langue.

    Un petit bug et soucis : en passant par le menu de gauche ChampPlus, j'ajoute les valeur, valide et tout se vide o_Ö

    + on ne peut pas enlever cette barre à gauche, ça m'ennuie un peu =/

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.