Le Petit Guide du Nouveau Forum

13»

Réponses

  • Merci Kube17, je vois mieux la différence entre les deux versions.

    Reste à espérer que le plugin du lien vers le dernier post d'un sujet sera bientôt disponible en Open Source ! 😀

  • Bonjour,

    Merci pour les nouvelles fonctionnalités lorsqu'on fait une recherche.

    Cordialement

    Bonne fin de we

  • @Francis oui et si quelqu'un le developpe pas ce serait sûrement a nous de le faire ^^

    @cpalo De rien ^^ Je vais juste essayer de voir pour fixer le design car là c'est pas très beau on va dire 😅

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • @Kube17 Il semble que ce plugin (lien vers le dernier post d'un sujet) existe déjà, puisque le forum des Sims l'utilise à partir de Vanilla Cloud.

    Il suffirait qu'il soit transposé pour la version Vanilla Open Source, qui est presque la même version, d'après ce que tu disais. As-tu des contacts chez Vanilla, Cloud ou Vanilla Open Source, pour leur poser la question ? Ce serait plus simple que d'avoir à le développer !

  • @Francis les plugins développés pour la version cloud ne sont eux en théorie pas Open Source, c'est un de leur arguments de vente pour la version cloud 😅

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • Ah, la version Cloud n'est pas entièrement Open Source ! (et payante, accessoirement...)

    @Kube17 Merci, je comprends mieux. Le problème du plugin reste donc entier, pour le plugin donnant un accès direct au dernier post d'un sujet.

    Autre chose : Sur la page d'accueil du forum, ce sujet reste bloqué avec le 1er décembre comme date du dernier post, donc il ne remonte pas, comme s'il était inactif depuis cette date. Un bug ?

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Corrigé depuis l'admin du forum, mais oui potentiellement il s'agit d'un bug 🤔

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Pour information, le forum a été mis à jour en version 3.3 de Vanilla.

    Changelog : https://open.vanillaforums.com/discussion/37683/vanilla-3-3-is-now-available

  • Kube17Kube17 Member
    décembre 2019 modifié

    Non il ne s'agissait pas d'un bug, mais surement d'une erreur de ma part.

    Note: Il est possible que certaines discussions ne remontent plus dans les Discussions récentes, même lors de nouveau messages. Ce n'est pas un bug, mais une fonction de modération qui permet de Déclasser une discussion. Cette fonction doit être activée par un modérateur, ce n'est pas automatique.

    Et en regardant cette discussion était "déclassée". Je l'ai faite remonter.

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • krockroc Member
    janvier 2020 modifié

    Bonjour,

    Savez-vous comment faire des liens vers des sites dans sa signature de profil sur ce forum ?

    Merci !

  • Bonjour,

    J'ai lancé une nouvelle discussion (kzContact) mais je voudrai la déplacer dans la bonne rubrique (plugin). Comment faire, car en cliquant sur modifier je n'ai vpas trouver.

    Je reviens à-nouveau sur le problème pour afficher du code.

    le bouton <> ne le permet pas.

    Losqu'on clique dessus il ouvre une fenêtre "insérer le média"

    Cordialement

  • Kube17Kube17 Member
    janvier 2020 modifié

    Encore une fois, Il faut cliquer sur l'icône Paragraphe (qui ouvre le menu pour formatter un paragraphe) et sélectionner Code Block.

    Ensuite, pour délpacer une discussion il faut faire appel à @P3ter ou moi-même.

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • Je n'avais pas oublié ce que tu m'avais répondu.

    Mais lorsque je clique sur paragraphe, je n'ai que la première ligne qui s'affiche et pas les trois du dessous ( Citer, Code block, Reveler)

  • @cpalo : une fois la première ligne affichée, il faut cliquer sur l'icône "guillemet" qui ouvre alors un nouveau choix de trois icônes dont celui pour le code. (pourquoi faire simple...)

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Personne a des soucis avec le nouveau forum quand il poste un message ?

    Quand je poste un billet avec un peu de code ou une image cela part en vrille. Et Firefox me dit qu'il y a un script qui prend beaucoup de temps à s'exécuter.

    Déjà 2 fois que je suis obligé d'arrêter brutalement mon PC pour reprendre la main !!!

    Et si on ouvre la console Javascript pour voir ce qui se passe, c'est carrément un train complet de messages d'erreurs qui passe. Voir copie d'acran sur le billet suivant :

  • YannicYannic Member
    avril 2020 modifié

    Alors je l'ai eu une fois, la première fois que j'ai voulu poster une réponse (il y a quelques jours de cela) après ma longue absence, lors de l'écriture , un script du Forum s'est mis a ralentir mon mini PC et a le faire chauffer (j'ai entendu ses deux ventilos se mettre à fond) et c'etait la seule et première fois que je les entendais (non sans rire je ne savais pas qu'il en avait ! qui plus est de si puissant et bruyants !) à tel point que je ne pouvais plus rien faire ni écrire à part fermer mon PC.

    Je suis sous Debian cinnamon et jamais je ne les avais entendu en deux ans même avec chrome, canal picture in picture, terminal, libreoffice et putty affichés en même temps sur ma smartTV ne l'avais jamais fait souffrir. (Je n'entend jamais ses ventilos se mettre en route) d'autant qu'a ce moment la, je n'avais qu'un onglet de chrome ouvert sur le Forum et rien d'autres en cours à l'écran

    J'avais failli faire un post à ce sujet, mais comme cela ne me la jamais refait et que je n'ai pas noter le script je me suis dis que la mémoire ou le processeur de ma bécane avais buggé

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    J'ai moi aussi ce type de problème. J'ai désactivé "Rich Editor" en attendant de trouver une meilleure solution.

  • GzygGzyg Member

    (re)Basculer sur un vrai forum ? ^^

  • Kube17Kube17 Member
    avril 2020 modifié

    @Gzyg Vanilla est bel et bien un vrai forum. Les problèmes rencontrés ici n'ont pas étés rencontrés autre part.
    Bref, il y a d'autres solutions que "Rich Editor" je vais voir ça avec @P3ter

    Tant que l'éditeur est désactive, vous pouver rédiger vos messages en Markdown.

    En résumé:

    • Pour afficher une liste utilisez les tirets suivi d'un espace
    • Pour afficher du code multiligne, ajoutez 4 espaces avant chaque ligne (pour avoir la coloration) ou ``` avant et après votre code (sans coloration).
    • Les liens sont transformés automatiquement, mais vous pouvez afficher un texte sur le lien en faisant ça: [Texte du lien](lien)

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.