Problème dimension image

Bonjour :)

Ne voulant pas utilisé "vignette" afin d'éviter d'avoir trop de plugin, j'ai donc préférer la solution intégrer suivante: <?php $plxShow->artThumbnail(); ?>

Sur ma page "home" j'ai ajouter :

<div class="vignette">

<?php $plxShow->artThumbnail(); ?>

</div>


Puis sur mon CSS:

.vignette {

  display: inline;

  width: 100%;

  height: 125px;

  text-align: center;

  border: 0px solid;

}

Seulement voila j'ai un problème, toute les vignette doivent être de la même dimension afin de bien combler le haut de mes cadre sur la page home. Donc si j’insère dans pluxml une grande photo pour le premier article, et une autre grande photo pour le deuxième article, et bien elle ne seront pas de la même dimensions, même en réduisant via la fonction de miniature...

Comment faire pour intégrer des miniature a mes cadre a la bonne dimensions sans perdre de temps ?

Voici un Screenshots pour vous donner une idée du problème, sur la deuxième photo il y a un espace blanc a droite, pourtant de base cette photo est grande :


En vous remerciant :)

Réponses

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Bonjour,

    Idéalement, il faudrait utiliser des images qui ont directement la taille attendu par ton thème. C'est dommage de charger des images trop grandes et d'en réduire la taille (mais pas le poids), à l'affichage via du CSS. Avoir des images directement au bon format améliorera la webperf de la page.

    Sinon, tu peux essayer en appliquer directement à l'image la règle CSS ci-dessous, au lieu de l'appliquer à la class .vignette.

    .vignette img {
      width: 100%;
      height: 125px;
    }
    

    Ça devrait en revanche déformer les images.

    Pour l'espace sur la gauche, tu as peut-être un margin ou un padding qui traine.

    Est-ce que le site est accessible quelque part ?

  • Il est possible aussi d'utiliser un script PHP pour appeler l'image, script qui afficherait l'image en l réduisant et aux dimensions exactes, tout en en gardant une copie en cache pour ne pas la générer a chaque fois.

    Je vais voir si je peux remettre la main dessus.

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.