[PLUGIN]Adhésion (pour gérer les membres d'une association)

124

Réponses

  • S@lut a tous(te),

    Le comparse de gutuma avec de nombreuses mises a jour - 2.0.0-Rc5 :)

    Je vous le propose afin d'avoir des retours d’expériences et découvrir ses dernières coquilles ...

    Il est possible de télécharger adhésion sur cette page

    Je vous souhaite de bons essais et de belles MAJ

    Ps: si il vous plait, je ferais un "push" sur le github de jerry en temps et en heure, Ou autres...

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Je suis en train de tester ça et il semble que cela ne soit pas mal du tout.

    A suivre... ;)
  • Je remarque que quand une statique est privée, son nom reste dans le menu et, quand on l'affiche, juste son titre est visible sans message qui, comme les articles, raconte que s'est réservé et propose la connexion.

    Pour les articles, justement, je trouve le procédé un peu frutrant et inélégant envers les visiteurs du site et les articles privés devraient être basculés automatiquement dans une catégorie spéciale nommée par exemple "Réservé aux adhérents".

    A suivre... ;)
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    octobre 2018 modifié
    jack31 a écrit:
    Je remarque que quand une statique est privée, son nom reste dans le menu et, quand on l'affiche, juste son titre est visible sans message qui, comme les articles, raconte que s'est réservé et propose la connexion.

    Pour les articles, justement, je trouve le procédé un peu frutrant et inélégant envers les visiteurs du site et les articles privés devraient être basculés automatiquement dans une catégorie spéciale nommée par exemple "Réservé aux adhérents".

    A suivre... ;)
    Merci de tes retours Jack,

    De judicieuses remarques, pour les statiques, c'est vrai, cela devrais se dérouler comme pour l'annuaire, le menu caché si c'est un utilisateur anonyme, mais cela prouve que la page est bien "protégée" et réservée a l'espace des adhérents, en gros que le système fait ce pourquoi il est conçu ;)

    Pour les articles et les catégories (tags) réservè aux membres, il semble possible de permettre aux admins de laisser s'afficher le chapô en guise de mise en bouche et donné envie d'adhérer et/ou aussi tous les cacher, cela reste une idée a l'étude...

    Il reste du boulot afin de le simpl(complex)ifier et de le rendre + admin & user friendly...

    Merci @Jerry d'avoir partager son outil, avec le temps, la patience et la persévérance pour le traduire dans son ensemble (enfin j’espère), su(rv)ivre aux nouveaux bogues et/pour en explorer le code de A à Z, adhésion est en voie de renaitre, qui plus est, avec lui on peu voir la "magie" des code a crocheter (hooks) de PluXml, il en utilise une cinquantaine en plus des outils utiles au greffon...

    J’espère qu'il est de bonne augure car il est encore en phase de dev et certaines idées en études du coté menu et espace (public) des adhérents que permet adhésion :)

    Au passage, en plus des tags, il y a aussi les Flux Rss qui affichent juste les titres, ce qui permet aux adhérents abonnés de voir les derniers articles rédigés...

    rappel : il est téléchargeable sur cette page

    @+

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Hello ! :)

    Tout d'abord, il semble que le clic sur "OK" de "Nouvelle adhésion" ne donne rien. C'est fait pour entrer un nouvel adhérent non ?

    Maintenant, la philosophie
    Sudwebdesign a écrit:

    ...pour les statiques, c'est vrai, cela devrais se dérouler comme pour l'annuaire, le menu caché si c'est un utilisateur anonyme, mais cela prouve que la page est bien "protégée" et réservée a l'espace des adhérents, en gros que le système fait ce pourquoi il est conçu

    Certes mais arriver sur une page blanche ne fait pas sérieux et il va falloir définir la politique du truc pour le garder ergonomique.
    Pour les articles et les catégories (tags) réservè aux membres, il semble possible de permettre aux admins de laisser s'afficher le chapô en guise de mise en bouche et donné envie d'adhérer et/ou aussi tous les cacher, cela reste une idée a l'étude...

    Cela avait déja été débattu par le passé (pour ce plugin ou un de ses frères) et là encore, il faut décisionner et tu as raison laisser à l'admin les deux possibilités selon ce qu'il veut faire du plug.

    a) Une gestion d'un espace membre pour "planquer" ses documents et il n'a pas besoin d'appater le client
    b) Un autre usage de la bête comme par exemple des articles payants comme les grands médias de nos jours.

    D'ailleurs, on dirait que ce plugin puisse être polyvalent et, comme son copain MaxiContact, nous pourrions le penser pour devenir "multi-usages".

    ...parce que je ne vois pas qui pourrait être intéressé "seulement" par un module d'adhésion qui, tout sympa qu'il soit, reste tout de même assez limite pour des tas de raisons que nous pourrions dévelloper si l'on voulait s'en donner la peine.

    Jerry Wham

    Je ne sais pas s'il suit toujours ce fil, mais qu'il soit effectivement remercié de nous avoir offert la chose et j'ai de grands espoirs en la reprise qui offre de très belles opportunités en particulier l'édition d'annuaire et l'affichage, public ou non, d'une liste d'inscrits et leur coordonnées.

    A ce propos, je ne suis pas persuadé de l'utilité de la fonction affichage public pour les membres d'une association mais, pour l'annuaire professionnel (excellente idée), ya tout bon.

    C'était ma petite réflexion matinale et je vous souhaite une bonne journée. :)
  • Je me suis penché sur le formulaire d'adhésion qui me laisse dubitatif.

    En effet, une option dit ...
    Je refuse que mes coordonnées figurent sur l’annuaire de l’Association

    Que l'adhérent ne souhaite pas que ses informations soient affichées publiquement est une chose, mais qu'il ne figure pas sur la liste en est une autre qui serait à mon idée un non sens au sein d'une association.

    C'est vrai que beaucoup de gens, se comportant plus comme des "consomateurs" que des "acteurs", souhaitent rester discrets et tout le monde comprenant qu'afficher ses infos sur le Net est dangeureux, par défaut, la liste des adhérent devrait plutôt rester privée.

    Il faudra faire figurer en bas de page la petite ritourrnelle concernant la loi informatique et liberté.
  • Allo, Allo, :)

    - Page récup mot de passe

    Il semble que malgré que ce soit prévu dans le parametrage "Titre de la page de récupération du mot de passe :", il n'y ait pas de lien pour ce faire ou j'ai mal vu.

    - URL site Internet dans l'annuaire

    Pourrait être proposée à l'inscription donc dans les annuaires

    - Avertisssement automatique avant la date de fin d'adhésion pour renouvellement

    Eviterait au trèsorier de veiller aux renouvellements de payment des adhésions.
  • Hello,
    Retour de tests.
    L'article créé aux adhérents n'est pas visible par les visiteurs ==> ok mais petit souci lorsqu'on clique sur archive (dans la sidebar), il apparait et est visible de tous.
    :(
  • Hello à tous, :)
    jack31 a écrit:
    Tout d'abord, il semble que [dans l'admin] le clic sur "OK" de "Nouvelle adhésion" ne donne rien. C'est fait pour entrer un nouvel adhérent non ?

    Pas de réponse à cette question et pourtant, la fonction de rajout de membres par l'administrateur est capitale.

    Peux-on se pencher sur ce bug ?
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    octobre 2018 modifié
    S@lut a tou(te)s,

    Merci de vos retours et de votre patience :)

    La Dernière Sortie du labo avec de nombreux Fix : Adhésion 2.0.0-Rc6 :)

    Je vous souhaite de bons essais et de belles MAJ, ça avance

    @jack31 : j'ai bien suivis, et espère que ce qui clochait a été Fixé.
    Comme pour L'article créé aux adhérents n'est pas visible par les visiteurs ==> ok mais petit souci lorsqu'on clique sur archive (dans la sidebar), il apparait et est visible de tous. (j’espère que la Rc6 corrige cela, chez moi (en local, ça semble bien être protégé)
    S'il n'est dans aucun annuaire, il est tout de même dans l'admin et c'est peut-être un adhèrent VIP ou autre... ;)

    Journal :
    ##2.0.0-Rc6 23/10/2018 ##
    [+] VanillaDataTable init : perPageSelect: [5, 10, 15, 20, 25, 50, 100]
    [+] Lien mot de passe perdu? dans le formulaire de connexion(login) : todo? param to display it
    [+] Fichier langue peaufiné
    Fix forms : attributs required manquants + js
    Fix js pour cacher la notif session (login/logout)
    Fix Si erreur d'envoi du courriel pour confirmer la demande d'adhésion ::: on affiche le message sans L_SPAM_HTML et vide les champs ;)
    Fix Admin : Nouvel adhérent impossible a inscrire (checkbox absente et non checked) : Merci Jack31
    Fix $this -> $plxPlugin dans form.static_password.php
    Fix archives, tags vide ... plxMotorPreChauffageEnd
    Notice: Trying to get property of non-object in adhesion/adhesion.php on line 2622
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in adhesion/adhesion.php on line 2622
    Fix plxAdminEditStatiquesXml : missing index 'password' a la création d'une statique
    Fix sessions to && to ... $_SESSION) >= $maxlogin

    @+

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Tu m'épatera toujours Sudwebdesign. ;)

    Je teste aujourd'hui.
  • Holà à tous,

    @ Sudwebdesign

    Je viens de de me repencher sur cet exellent plugin qui fonctionne fort bien et je réitère une idée que j'ai déjà soumise.

    Il serait parfait avec ça. ;)

    Rien n'est prévu pour alerter de la fin de l'année d'adhésion et c'est bien dommage car ni l'adhérent ni le trésorier ne sont prévenu du moment de renouvellement et le pauvre trésorier doit veiller ce qui n'est pas pratique.

    La date étant présente dans l'onglet "Validés", il serait bon d'intégrer un petit moteur de recherche qui listerait les adhérents par mois d'adhésion et rajouter un bouton qui enverrait à l'inscrit une proposition de renouvellement.

    A la limite, si la date d'adhésion apparaissait dans le fichier d'export de données, ce qui n'est pas le cas, on pourrait en local avec un tri de temps en temps repérer les dates de renouvellement et envoyer un rappel.

    Juste ?
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    février 2019 modifié
    S@lut a tou(te)s, ça y est la version 2 est prête a télécharger
    Merci de vos retours et de votre grande patience :)
    La Dernière Sortie du labo avec de nombreux Fix, de nouveaux paramètres et fonctionnalités : Article Adhésion 2.0.0 :)
    Je vous souhaite de bons essais et de belles MAJ, ça a bien avancé.

    @Jack31 : très juste ;)
    L''envois de rappel de cotis sont de la partie dans la nouvelle colonne "cotisation".
    Il permet aussi d'afficher les N premiers mots des articles protégés et bien plus...

    Je bosse sur plugin du plugin ou chaque adhèrent(e) pourra publier des articles visibles dans l'espace adhérent, c'est pour cela que de nombreux hook ont été créés ;)
    Journal a écrit:
    ##2.0.0 27/02/2019 ##
    [+] Liens ✉ pour envoyer des rappels a cotisation
    [+] Config : msg : rappel + cotis personnalisables
    [+] Config : années ss cotis personnalisables (0 à 5)
    :+: Posibilité de laisser plusieurs années avant de re-cotisé
    [+] $this->v ds l'url des css (MAJ cache du navi)
    (+] Admin : envoyer un courriel lorsque l'adhérent "a cotisé"
    [+] Print : date et heure de l'export + nettoyer le buffer
    [+] Admin : Affichage des dates (admin + "EXPORTS" templates)
    [+] Class : plxMotorPreChauffageBegin remanié
    :+: On désactive les adhérent en retard une fois par jour
    Fix Myaccount : + header loc pour éviter le rePOST (F5)
    Fix Config : nouveau paramètre pour tronquer le html (articles)
    Fix Config : hint help avant les ":" (deux points) + indent
    Fix Admin : les boutons sont au dessus des export tools (desk)
    Fix Class : deleteAdherentsList retire la derniere addresse courriel
    Fix Class : liens cnil : id adhérent erroné
    Fix RSS
    [+] Nouvelles couleurs : .locked red to blue (Réservé adhèrents)
    [+] Admin : a cotisé (pour la sélection)
    [+] Admin : afficher/cacher identifiants pour chaque adhérent(e)
    [+] Opt si l'asso demande aucune cotis (années illimitées)
    [+] d/m/y >>> L_DATE_FORMAT
    [+] Class : onActivate, onUpdate :
    ::: A la création du dossier des adhérents copie le fichier .htaccess
    [+] Class : fonction cotisationAJour()
    ::: Affiche les jours restants/dépassements (logon et admin)
    [+] Class : fonction cutContent($htm) #plxUtils::strCut
    ::: Tronque le texte en fonction du nouveau paramètre

    # class hook
    [+] plxShowConstructadhesion()
    [+] plxShowStaticListEndadhesion()
    :+: $hookmenuadhesion to display it in menu
    [+] plxMotorPreChauffageBeginadhesion()
    [+] plxMotorConstructLoadPluginsadhesion()
    [+] plxMotorConstructadhesion()
    [+] plxShowPageTitleadhesion()
    [+] deleteAdherentsListadhesion()

    # form.logout.inc.php FIX __CLASS__ + retail + 4 hooks
    logoutadhesion()
    logoutFormadhesion()
    logoutListadhesion()
    logoutEndadhesion()

    myaccount hook
    myAccountFormadhesion()

    annuaire hook
    annuaireTHadhesion()
    annuaireTRadhesion()
    annuaireEndadhesion()

    @+

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    février 2019 modifié
    Salut les ami(e)s, j'ai modifié le zip de la v2.0.0 il y avait un mini défaut (non bloquant) visible si aucun adhérent est validé, il manque un crocodile (ouvrant) pour le noscript, pour ceux qui l'on déjà téléchargé, vous pouvez la re-téléchargé ou changer la ligne 401 du fichier admin.php :)

    cette ligne
    [== PHP ==]
    			echo '<tr><td colspan="8" style="text-align:center;">noscript><strong>'.$plxPlugin->getLang('L_ADMIN_NO_VALIDATION').'</strong></noscript></td></tr>';
    
    est a remplacer par
    [== PHP ==]
    			echo '<tr><td colspan="8" style="text-align:center;"><noscript><strong>'.$plxPlugin->getLang('L_ADMIN_NO_VALIDATION').'</strong></noscript></td></tr>';
    

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    février 2019 modifié
    Si vous utilisez le thème livré par défaut avec PluXml 5.7, il est probale que le lien "connexion" du menu soit invisible
    cela est dû au .grid "overflow:hidden" de pluCss 1.3 (1.2?) appliqué au header du site qui cache ce lien (sur ordi).

    A priori avec la règle CSS ci-dessous il est à nouveau visible ;)
    Ce code est a placer ds la partie Plugins > Code CSS d’adhésion, champ Contenu fichier CSS site*
    [== CSS ==]
    .header.sticky:hover .grid {
        overflow: unset;
    }
    

    * core/admin/parametres_plugincss.php?p=adhesion

    ou plus simple
    [== CSS ==]
    .header:hover .grid {
        overflow: unset;
    }
    

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • S@lut a tou(te)s, ça y est la version 2.1.0 est prête a télécharger :)
    La Dernière Sortie du labo avec de nombreux Fix + pickadate.js : Article Adhésion 2.1.0 :)

    Aux utilisateur de la v2.0.0 il y a un bug lorsque l'on enregistre un nouvel adhérent avec la partie admin, il est vivement conseillé de passer a la v2.1.0

    Il est maintenant possible de changer les dates de première adhésion et de validation (cotisation) avec pickadate.
    Un nouvel onglet pour ajouter un adhérent.
    Les boutons annuaire et paramètres sont des liens ds l'export toolbar.

    Je continue de bosser sur le plugin du plugin ou chaque adhèrent(e) peut publier ses articles pour l'espace adhérent, c'est pour cela que de nombreux hook ont été créés ;)

    Je vous souhaite de bons essais et de belles MAJ, ça a très bien avancé.
    Journal a écrit:
    ## 2.1.0 08/03/2019 ##
    Admin : changer les dates avec pickadate.js et dialogueBox
    ::: button.picker__button--clear : display:none
    Admin : boutons des menus >>> export toolsbar
    Admin : Titre dynamique (tab.js)
    Admin : Improve no script
    Admin : New tab for add adherent
    My account renouveler par defaut
    No number in field name & surname
    Fix my account coordonnees non posté si l'annuaire est inaffiché
    :::Un ou plusieurs champs n’ont pas été convenablement complétés
    :::Le traitement de vos données
    Fix style green red cotisation days in front end
    Fix php-5.1.4.fre form init inc
    Fix creation de fichier xml vide en plus (nouvel adh in admin)
    + pattern
    new dialogue css : compatibilité passé ou future
    Style tabs css improved without id

    # Admin New Hook Plugins
    if(eval($plxAdmin->plxPlugins->callHook('AdminAdhesionBegin'))) return
    eval($plxAdmin->plxPlugins->callHook('AdminAdhesionTop'))
    eval($plxAdmin->plxPlugins->callHook('AdminAdhesionUsersTabs'))
    eval($plxAdmin->plxPlugins->callHook('AdminAdhesionUsersListTop'))
    eval($plxAdmin->plxPlugins->callHook('AdminAdhesionUsersTopNew'))
    eval($plxAdmin->plxPlugins->callHook('AdminAdhesionNew'))
    eval($plxAdmin->plxPlugins->callHook('AdminAdhesionValidTop'))
    eval($plxAdmin->plxPlugins->callHook('AdminAdhesionValid'))
    eval($plxAdmin->plxPlugins->callHook('AdminAdhesionValidFoot'))
    eval($plxAdmin->plxPlugins->callHook('AdminAdhesionValidTbody'))
    eval($plxAdmin->plxPlugins->callHook('AdminAdhesionUsersListFoot'))

    @Plux

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Vraiment super tout le travail que tu réalises. Merci de faire vivre mes plugins. C'est cool. ;)
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    mai 2019 modifié

    De rien, il tourne super bien ;-)

    D’ailleurs en voici la dernière MAJ qui est téléchargeable en direct ici >>> adhésion v2.2.0

    Ds le dépot de plugins et sur mon site ;-)

    Journal :

    ## 2.2.0 21/04/2019 ##


    Fix id=sub² buttons + margin-bottom >>> menu-logout-sub ET logout-sub

    [+] first name menu on page title (h2)

    [+] $ia in construct === if defined PLX_ADMIN

    Fix : param menu form adhesion : mnuName TO mnuAdhesion

    [+] plxShowStaticListEnd : (no)active class menu login-page mode

    [+] plxMotorDemarrageEnd : redirect to myaccount|annuary if login on ::: + case 'login-page'

    Fix: window.onload unchained in annuary

    Fix $logInBase's

    [+] ajout loginbase au 1er courriel + " avec le mot de passe"

    Fix erreur .. + $mail var si renouveler

    <br /> to <br/>

    [+] hello name in msg : L_BJR_MSG prenom nom. + AdminTopBottom array TO explode

    FIX admin export tools margins in little screen (320px)

    Fix good place for create & display login

    [+] identifiant visible (u b)

    Fix langue si erreur send mail

    [+] msgd'inscription #kiss

    Fix : adhesion.html + admin : coordonnees tjrs a 'public' : si annuaire généraliste

    [+] admin : le 2eme onglet est celui ouvert par défaut

    [+] + 3 params pour le menu public (mnuMembers, mnuConnexion, mnuDeconnexion) + langue ;)

    [+] Choix par defaut : myaccount.html + adhesion.htm : mailinglist et diffuser les coordonnées ds annuaire privé

    Fix Annuaire : Si aff oui public no : on dcnx or direct access : index.php?annuaire.html

    [+] Régénéré MDP ds admin

    [+] new pass generator system to more shorten passwords pass + cut 3 chars min

    Retail notify lang

    fix admin new mail = new (+short) pass

    Fix ADMIN : NO BR IN OPTION

    [+] HOOK AdminAdhesionUserWait + $adisplay ADMIN

    ```

                   # Hook Plugins

                   eval($plxAdmin->plxPlugins->callHook('AdminAdhesionUserWait'));

    ```

    Fix : icon lock before username in article edit on up & activ

    [+] Liens site lors des sendEmail() ::: cnil() +

    $plxPlugin->getParam('nom_asso') . ' : ' . $this->plxMotor->racine : txt

    & html

    [+] sendEmail()   $eBody   simple ===

    '<html><head><title>'.$subject.'</title></head><body

    style="margin:10px;">'.$body.'</body></html>';

    L_NOCOTIS_HTML retaillé ::: est utilisé ds adresse() si

    getParam('annee') == 'illimite'

    @L_PLUGINS_CONFIG AdminTopBottom()

    Fix Annuaire : js regex il reste des _]DOT[_ aux courriels : scope :

    form.annuaire.html.php >>> table_load()

    ··· + console.log commenté

    ```

      s = s.replace('_[TA]_','@');

      s = s.replace('_[TOD]_','.');

    ```

    ```

      s = s.replace(/_\[TA\]_/,'@');

      s = s.replace(/_\[TOD\]_/gi,'.');

    ```

    Fix admin : boutons submit name="submit" >>>> "submit0" & 1

    Fix admin : on post new adhérent form :   adhesion.php on line 2238

       # mise à jour de la liste des adhérents

    +   isset($content['selection']   in

    elseif(isset($content['selection']) &&

    ( ! ) Notice: Undefined index: selection in adhesion.php line 2239 on

    line 2240 on line 2241 on line 2242

    Call Stack

    #      Function   Location

    1      {main}( )   ../plugin.php:0

    2      include( 'adhesion/admin.php' )   ../plugin.php:27

    3      adhesion->editAdherentslist( )   ../admin.php:107


    @Plus

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Bjr @toutes et @tous

    Voici une M.A.J. qui corrige le message du courriel lorsque l'on régénère les mots de passes des adhérents et qui permet a d'autre greffon (ou lui même) d'être redirigé sur un page spécifique a l'entrée de l'adhérent avec $_SESSION['adhesion_redirect'] ;)

    Il est téléchargeable en direct ici >>> adhésion v2.2.1

    ou ds le dépôt de plugins et sur mon site ;-)

    Journal :

    ## 2.2.1 - 17/05/2019 ##

    [+] Redirige ver une page spécifique au 'login' de l'adhérent

     : plxMotorDemarrageEnd

    [+] $_SESSION['adhesion_redirect']


    [+] Nouveau courriel si un admin génére un autre passe adhérent ::: $REG

    [+] 'L_NEW_MAIL_PASS_REG'             => 'Un administrateur a généré un nouveau mot de passe. a partir de maintenant veuillez utiliser celui-ci.',

    [+] 'L_NEW_MAIL_PASS_SUBJECT_REG'     => 'Nouveau mot de passe',


    [+] L_DEFAULT_MSG_PASS + retrieveMyPass have 2point :<br/>

    [-] Vous avez demandé à récupérer votre mot de passe. Les informations de connexion sont les suivantes&nbsp;

    [+] Vous avez demandé à récupérer votre mot de passe, il se trouve ci-dessous&nbsp;


    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Jerry WhamJerry Wham Member
    juillet 2019 modifié

    Salut la compagnie,

    Je viens de faire une mise à jour du plugin pour des besoins personnels et je me suis basé sur le travail de Sudwebdesign (version 2.2.1 du 17/05/2019) pour mettre en place une gestion différente des mots de passe utilisateurs.

    Chacun peut demander l'envoi d'un lien en cas de perte du mot de passe si le compte utilisateur est validé.

    L'utilisateur reçoit dans son mail, un lien lui permettant de se choisir un nouveau mot de passe.

    Ainsi, l'administrateur ne connait plus les mots de passe utilisateur et chacun peut se choisir le sien. C'est plus propre et plus facile pour que chacun retienne son mot de passe. Seules contraintes : 12 caractères minimum; minuscules, majuscules et caractères spéciaux doivent être présents.


    ATTENTION : Nécessite php 5.5 ou plus (la version php7.0+ est recommandée...)


    PS : mise à jour du fichier d'inscription pour être en conformité avec le RGPD. Toutes les cases à cocher sont décochées par défaut. Ce qui permet un geste volontaire de la part de la personne qui s'inscrit.


    Le lien de téléchargement : https://framagit.org/plugins-pour-pluxml/adhesion


    Enjoy !

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    août 2019 modifié

    @Jerry Wham Merci, justement je planche dessus (MDP choisissable par l'adhérent) et le boulot est bien avancé, je vais tenter d'incorporé ça a ma mouture...

    belle idée le git chez framasoft ;)


    [édit 04/08/2019]

    il est fourché et fixé sur la branche sudwebdesign chez framagit car il y a une erreur ds la funk hideCom() qui me bloquais le site (coté public)

    Pour tester il est possible de le téléchargé ici (rappel c'est une version alpha)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Bjr @toutes et @tous,

    Après de nombreuses heures, voici une M.A.J. qui permet au adhérents de personnaliser leur MDP et un nouveau système de HASH

    Il est téléchargeable en direct ici >>> adhésion v2.2.2

    ou ds le dépôt de plugins, sur mon site et https://framagit.org/sudwebdesign/adhesion ;-)



    Conseils MAJ pour free.fr pour éviter un : Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded...

    il est préférable de faire la mise a jour des fiches adhérents (xml) sur un serveur (local) ou la fonction set_time_limit() fait son job car

    il est probable que chez free le set_time_limit bloque la MAJ après 30 secondes si il y a beaucoups d'adhérents validés

    https://assistance.free.fr/assistance/947-acces-libre-php-fonctions-php-interdites.html


    Sauvegarder le dossier data/configuration/adhesions/*.xml (faites en un zip)

    Télécharger adhesion v 2.2.1 et v 2.2.2

    *si ce n'est pas déjà fait :)

    *Dezipper/décompresser/désarchiver ds le dossier plugins la v2.2.1 pour l'installer

    *Avec le menu admin Paramètres > Plugin : l'activé et le configuré.

    Importer les fichiers xml du zip ds le dossier data/configuration/adhesions/ de votre pluxml (serveur) local et verifé ds l'admin s'il tout le monde est là.

    Faire la mise a jour d'adhesion en v 2.2.2 de votre pluxml local

    Recharger la page ou Aller sur le menu "adhérents" ou autre et patienter. (en fonction du nombres d'adhérents validés cela peut-être long et c'est normal, on regénere tous les hashs des mdp)

    ...

    Si aucune erreur ou message "MAJ réussie", Toutes les fiches sont a jour (en faire un zip est une idée)

    Pour plus de réussite vidé le dossier data/configuration/adhesions/ (sauf .htaccess) du serveur distant (ici free)

    Remplacer le plugin du serveur distant par la v 2.2.2

    Aller ds l'admin pour procéder a la mise a jour de ses paramètres (fichier : data/configuration/plugins/adhesion.xml)

    Placer tout les fichiers mis a jour (de votre serveur local) ds le dossier distant (data/configuration/adhesions/)

    Verifier si toutes les fiches sont là.


    Chaque adhérents sera obligé de changer son mdp par un perso




    Journal :

    ## 2.2.2 - 26/08/2019 ##

    Fix multiple post possible avec f5 au login (si bad login) non redirigé après erreur

    ds plxMotorDemarrageEnd()

    ```

    #BAD LOGIN

    ···

                header('Location:'.$this->plxMotor->racine.$this->plxMotor->path_url);#on redirige pour évité le F5

                exit;

    ```

    [+] hook loginLogout : est/sont affiché(s) même si un formulaire est ds un des articles protégés : afficher plusieurs formulaires avec le hook est possible, les identifiant (id) des balises s'incrémentes

    [+] Langue : Courriel 2 Mél : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/m%C3%A9l/50259 : mél n.m. : Recommandation officielle pour e.mail. : https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=M%C3%A9l&redirect=no

    [+] Notif html "Réservé aux adhèrent(e)s..." lien "se connecter" en corrélation avec le paramètre "Titre du menu et des pages de connexion" : L_NEED_AUTH + $this->getParam('mnuConnexion') : Scope class(3) et form.annuaire.html(1)

    lang/fr.php

    ```

    -'L_NEED_AUTH'                     => 'Réservé aux adhèrent(e)s. <a href="javascript:" onclick="doFocus(\'id\');">Connectez vous</a> ou <a href="%s">%s</a> pour y accéder</a>',#Vous devez d'abord vous connecter ou vous enregistrer pour annoncer un événement.

    ```

    ```

    +'L_NEED_AUTH'                     => 'Réservé aux adhèrent(e)s. <a href="javascript:" onclick="doFocus(\'id\');">%s</a> ou <a href="%s">%s</a> pour y accéder</a>',#Vous devez d'abord vous connecter ou vous enregistrer pour annoncer un événement.

    ```

    Fix admin : la recherche par téléphones inéffective : paragraphe data au mauvais endroit + tel_office manquant [p.datatable-search.hidden]

    Fix funk : genNewFilesFormOldData : ecrit le fichier adhesion.xml : manque le s de fin : adhesion.xml (@JerryWham)

    Fix funk : onActivate : openStreeMap chargé en dernier +$content['chkAction'] pour lockArticles et plxMyPrivateStatic (@JerryWham)

    [+] funk : generate_string (@JerryWham)

    [-] funk : generateurMot

    [+] myaccount.html : Si l'utilisateur n'est pas connecté, on le redirige vers [del]l'accueil[/del] la page de connexion

    [+] adhesion.html : Si l'utilisateur est connecté, on le redirige vers la page "mon compte" #note : $_SESSION['ValidAd'] == '1'

    [+] Param : 3 jours, 5 jours, 6, 7 ..... ()'s' : number day of renew pass key is ok (before delete file)

    amélio: admin, ajouter un inscrits : a la fin 1 bouton OK en plus et il est maintenat possible de faire un ajout sans javascript ;)

    [+] Param : si le nombre d'années est à "illimités", il est possible que les internautes soient validés lorsque le mél est vérifié : Account is auto validated by mail (if years is unlimited)

    [+] Param : possibilité de choisir le nombre de fiches a afficher par pages : Merci @Jerrywham : improve config (perPage) & admin perso pass icons

    [+] admin : Date de la premiere demande est affiché (basé sur le timestamp du fichier)

    [+] admin : Si MDP perso est créé, une icone verte s'affiche et si sa demande de récup est en cours, l'icone redevient une enveloppe : show first demand dates + valid mail & lost pw icons

    [+] Forms : conformité RGPD : aucune bulle (radio) coché + placeholders #bep

    [+] FIRST DEMAND VERIF MAIL ADRESS BY TOKEN) #bep #tep


    CLASS : SAME TITLE === L_MY_ACCOUNT

    -  <a href="'.$this->plxMotor->urlRewrite('?myaccount.html').'" title="<?php echo $this->getParam('mnuMyAccount') ?>"><?php echo $this->getParam('mnuMyAccount') ?></a>

    +  <a href="'.$this->plxMotor->urlRewrite('?myaccount.html').'" title="<?php $this->lang('L_MY_ACCOUNT') ?>"><?php echo $this->getParam('mnuMyAccount') ?></a>

    +++ Fix : form.logout.inc.php : my account : avec le param

    -      <li id="myaccount"><a href="<?php echo $this->plxMotor->urlRewrite('?myaccount.html');?>"><?php $this->lang('L_MY_ACCOUNT')?></a></li>

    +      <li id="myaccount"><a href="<?php echo $this->plxMotor->urlRewrite('?myaccount.html');?>" title="<?php $this->lang('L_MY_ACCOUNT') ?>"><?php echo $this->getParam('mnuMyAccount') ?></a></li>


    Fix retrivemypass : il envois le mdp même si non validé #ds l'admin ::: Fait!?!

    +++ est utilisé pour determiner si le courriel est validé (la BAL est réele)


    [+] myaccount : add param (config) capcha

             $this->setParam('capcha',0,'numeric');

             $this->setParam('pwMinLen',8,'numeric');

    [+] editMyAccount add chngPss in myaccount #tep


    config.php + 5 hooks pour Plugins

    ConfigAdhesionBegin

    ConfigAdhesionTop

    ConfigAdhesionForm

    ConfigAdhesionFormEnd

    ConfigAdhesionEnd


    form.init.inc.php + 1 hook

    forminitincadhesion



    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Slt a vous,

    il y avait un problème non bloquant a chaque nouvelle inscription ds les précédentes archive de la v2.2.2. Le nom du fichier xml comportait une erreur (oublié de remettre le point après quelques tests), au lieu d'être #id##.nom.prenom.#tempsunix#.xml, le point (.) entre le nom et le prenom était un signe moins (-)

    les nouvelles archives 2.2.2 sont corrigées pour éviter ça.

    Par contre, si vous avez téléchargé et installé la précédente v2.2.2 (entre le 27/08 et 17/09) et qu'il y a eu de nouvelles inscriptions, les fichiers xml de ces personnes sont a renommé a la mano...

    Voici comment procéder :

    Étape une :

    • Télécharger a nouveau l'archives (dépôt, site ou framagit) et remplacer l'ancienne par celle-ci
    • ou alors remplacer la ligne 2286 du fichier adhesion.php
             $fileName = $id.'.'.plxUtils::title2filename(plxUtils::cdataCheck($adherent['nom']).'-'.plxUtils::cdataCheck($adherent['prenom'])).'.'.time().'.xml';
    
    • par celle-ci
             $fileName = $id.'.'.plxUtils::title2filename(plxUtils::cdataCheck($adherent['nom']).'.'.plxUtils::cdataCheck($adherent['prenom'])).'.'.time().'.xml';
    

    Étape deux :

    • Rendez-vous ds l'admin d'adhésion (menu adhérents)
    • Si a la fin des tableaux (a) validés, les date de (première/nouvelle) demande sont le 01/01/1970, chaque fichier* de ses personnes sont à renommer comme ci-dessous
    • par exemple :
    00222.anne-marie-dupont.123456789.xml
    
    • deviens :
    00222.anne-marie.dupont.123456789.xml
    
    *Ils se trouvent (en général) dans le dossier data/configuration/adhesions/

    Difficile de faire un correctif ds la prochaine mouture, car si des personnes ont des noms ou des prénoms composé de "tiret" cela peut être compliqué a gérer par le plugin et devenir plus grave, c'est plus simple si c'est corrigé par un humain😉.

    Pardon pour les contretemps.

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    septembre 2019 modifié

    Quelques fix et agréments ont était apportés a l'archive de la v2.2.2 ;)

    Tout devrait bien rouler avec les nombreux réglages disponible en utilisant cette dernière.

    Pour ceux qui on télécharger la/les v2.2.2 précédente(s), il est vivement conseillé de changer par celle-ci.

    Il restait des petites erreurs d'algo et autre comme, impossible de généré un mot de passe si autovalid désactivé (de nombreux cas), le message de retour lorsque le mél est validé était erroné (alors qu'il était validé), le champ autre était présent lorsque l'on surfait ds les tables de l'admin (mode annuaire pro) (pages, recherches, etc...), ...

    Voir l'historique - Voir les évols du code

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Bonjour

    Petite précision

    Lorsqu'on est connecté en tant que adhérent et qu'on est dans le panneau d'admin, comment peut-on savoir quelles sont les pages ou les articles ou les pages strictement visibles par les adhérents et celles qui sont publiques?

    Une option pour décider de rédiger un article public ou privé?

  • Bjr @toutes et @tous, merci pour vos patiences :)

    Une MAJ que j'ai oublié de publié, qui corrige de nombreuse choses et qui tourne très bien avec PluXml 5.7 chez toile-libre.org depuis un moment...

    Pour voir l'évol : https://framagit.org/sudwebdesign/adhesion/-/compare/2.2.2...2.3.0

    Il est téléchargeable en direct ici >>> adhésion v2.3.0

    ou ds le dépôt de plugins, sur mon site et https://framagit.org/sudwebdesign/adhesion ;-)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Slt la v 2.3.2 est sortie des bacs

    Tourne bien (a priori) avec PluXml 5.8.2 corrige le manque de la fonction toggleDiv, Fixe un gros problème avec l'option "desc" rajouté a la v 2.3.1 et est compatible LionCaptcha 2.0.2

    Pour voir l'évol : https://framagit.org/sudwebdesign/adhesion/-/compare/2.3.0...2.3.2

    Il est téléchargeable en direct ici >>> adhésion v2.3.2

    ou ds le dépôt de plugins, sur mon site et https://framagit.org/sudwebdesign/adhesion

    @ tutti

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Salut !
    Avec pluxml 5.8.3rc J'ai une erreur à la validation de l'inscription d'un membre:
    Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function actionBegin() on null in /home/clients/d737c40ccb48c0d5ee571cf62c8c925e/monsite/plugins/adhesion/form.adhesion.html.php:153 Stack trace: #0 /home/clients/d737c40ccb48c0d5ee571cf62c8c925e/monsite/core/lib/class.plx.show.php(1565): require() #1 /home/clients/d737c40ccb48c0d5ee571cf62c8c925e/monsite/themes/pluxmag/static-full-width.php(16): plxShow->staticContent() #2 /home/clients/d737c40ccb48c0d5ee571cf62c8c925e/monsite/index.php(63): include('/home/clients/d...') #3 {main} thrown in /home/clients/d737c40ccb48c0d5ee571cf62c8c925e/monsite/plugins/adhesion/form.adhesion.html.php on line 153

  • @garys02 Merci du retour, vais voir ce qui ce cloche... Utilise tu LionCapcha? et si oui, est il chargé avant ou après adhesion?

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • garys02garys02 Member
    mai 2020 modifié

    Non sans lion captcha car il me rajoute une case de réponse sans remplacer le 1er captcha des lettres.
    En fait je viens de voir que c'est l'adhesionsel qui pose probleme.
    Je n'ai plus le message d'erreur comme cité précédemment, peut-etre parce que j'ai désactivé d'autres plugins.
    Voici les messages d'erreur qui restent présents:
    Avec pluxml 5.8.3rc testé sur theme defaut.

    Partie créer une annonce et page médias:

    Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/clients/d737c40ccb48c0d5ee571cf62c8c925e/monsite.fr/plugins/adhesionSel/form/.my-medias.html.php on line 119.
    Affichage dev chrome: Uncaught TypeError: Cannot read property 'style' of null at my-medias.html:606
    
    GET https://monsite.fr/plugins/admin.css0.9.5.0.0 net::ERR_ABORTED 404      
    failed to load 
    ligne: link rel="stylesheet" href="https://monsite.fr/plugins/admin.css0.9.5.0.0" id="plugins-admin-style" /
    
    Error parsing a meta element's content: ';' is not a valid key-value pair separator. Please use ',' instead.
    ligne: meta name="viewport" content="width=device-width; initial-scale=1.0; maximum-scale=1.0;" /
    

    Liste des adhérents:
    pas d'erreur sur la page mais erreur chrome dev: annuaire.html:230 Uncaught ReferenceError: isDial is not defined at table_load (annuaire.html:230) at annuaire.html:271

    Avec le thème que j'utilise, la partie création d'annonce s'affiche très mal du fait du css je pense, les erreurs qui reviennent sont à peu près les mêmes:

    Liste des adhérents:

    annuaire.html:223 Uncaught ReferenceError: isDial is not defined
        at table_load (annuaire.html:223)
        at annuaire.html:264
    Partie phone-dialer:
    ligne 223:   s = (!!s&&isDial?'<a href="tel:'+s.replace(/&nbsp;/gi,'')+'">'+s+'</a>':s);
    ligne 264:    table_load();
    

    Donc le meme message d'erreur que précédemment.

    Partie créer une annonce:
    GET https://monsite.fr/plugins/admin.css0.9.5.0.0 net::ERR_ABORTED 404

    Lorsque j'enregistre un article:

    Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/clients/d737c40ccb48c0d5ee571cf62c8c925e/monsite.fr/plugins/adhesionSel/form/.my-item.html.php on line 37 et 39
    

    C'est quoi : /plugins/admin.css0.9.5.0.0" id="plugins-admin-style" ?

    Question qui n'a rien à voir, est-il possible de limiter le nombre d'annonce à 1 par blog et par adhérent, et ajouter des champs au formulaire comme leur site web et description?

    Merci

    Post edit : je viens d'avoir un bug, je me suis retrouvé avec 2 onglets accueil adhérent et l'onglet accueil du site à disparu, la page d'accueil du site s'est effacée, donc oui il y a bien eu un problème avec l'activation du plugin ou du menu adhesion, je vais juste refaire les onglets manuellement pour l'intégrer au menu.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.