[Résolu]Attribution d'une catégorie unique et coché par défaut.

KilianKilian Member
mars 2020 modifié dans Bogues

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau dans le domaine de PluXML et franchement vraiment très sympathique à prendre en main, je suis actuellement stagiaire en tant que Designer Web chez @assodefis , et durant ce stage, ma collègue et moi-même travaillons sur un projet de mini site.

Pour le moment je travaille principalement sur l'administration et je suis bloqué sur une chose. Comme le titre l'indique, il est question dans ce projet d'avoir 2 choix possibles pour les futurs utilisateurs, soit ajouter des Actualités, soit ajouter des Réalisations.

J'ai donc repris le système des articles, dont j'ai modifié le nom, ce qui marche bien pour le moment

Dans l'idée que nous avons eue, c'est que lorsque l'utilisateur cliquerait sur " Nouvelle actualité ", la catégorie " Actualité " serait cochée par défaut et forcément, la nouvelle actualité attribué à la bonne catégorie, et bien entendus, faire la même chose pour " Nouvelle réalisation ".

J'étais parti dans l'optique de prendre le même système que pour la catégorie " Non classé " mais je ne suis pas sûr que ce soit forcément la bonne solution.

Si vous avez des conseils je suis preneur.



Update : J'ai réussi à reprendre le système " Non classé " des articles afin d'avoir directement " Actualités " et " Réalisations ", or je ne suis pas loin du résultat que je souhaitais, cependant, je suis bloqué à un endroit. Que je sois dans la rubrique " Actualités " où la rubrique " Réalisations ", ce sont les mêmes articles qui sont listés, si quelqu'un à une idée ?

Screenshots :

Merci d'avance :)

Kilian.

PS : J'ai essayé de décrire la situation le plus clair possible, désolé d'avance si je suis trop vague

Réponses

  • @Kilian

    Jolie taf, A Mon Humble Avis il y a de l'expression régulière (regex) ds l'air, a vérifier, mais a l'aveugle sans code, c'est compliqué de dépanner, ABES

    ps: pour que les imagettes "action" apparaissent, remplace le début de leurs src "/core/admin/theme/images EN "theme/images/ comme ici😉

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • KilianKilian Member
    mars 2020 modifié

    @Sudwebdesign

    Merci beaucoup, j'avoue que ce que j'ai pu faire n'est pas forcément parfait à mon avis mais j'ai essayé de faire au mieux. Je vais regarder ça effectivement je n'y avais pas pensé, je vais en parler avec mon tuteur.

    Effectivement je devais m'y mettre, du coup c'est bon c'est update, merci 😄

    PS : Mon référent vous à mis l'accès à notre gitlab si vous voulez jeter un œil au code : https://framagit.org/assodefis/pluxmldefis/-/tree/admin_panel_new

    Merci d'avance 😉

  • KilianKilian Member
    mars 2020 modifié

    Bonjour à tous,

    Victoire ! Nous avons réussi à réaliser ce que nous voulions obtenir (non sans quelques galères tout de même), sachant que nous n'utilisons que deux profils, le profil administrateur et le profil rédacteur. Voici le résultat :

    Profil administrateur :

    Quand nous allons sur la rubrique " Actualités " où " Réalisations " et que nous filtrons la recherche, nous avons bien les actualités ou les réalisations de lister.

    Quand nous allons sur la rubrique " Nouvelle actualité " où " Nouvelle réalisation ", les catégories " Actualités " et " Réalisations " sont bien cochées par défaut et lors de la publication de celles-ci, elles sont bien placer dans leurs catégories respectives.


    Profil rédacteur :

    Pour les rubriques " Actualités " et " Réalisations ", ne change pas, nous utilisons le même système de filtre que le profil administrateur.

    En revanche, pour la rubrique " Nouvelle actualité " et " Nouvelle réalisation " nous avons laissé uniquement la possibilité au Rédacteur d'autorisé ou non les commentaires.

    Problème résolu !

    Bonne journée / soirée 😉

    Kilian.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.