Associer un lien à un téléchargement de fichier

s19s19 Member
avril 2020 modifié dans Entraide

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais dans une page statique mettre à disposition en téléchargement libre des exemples de lettres en tout genre.

Exemple:

Lettre de résiliation de contrat d'assurance automobile --> Cliquez ici pour la télécharger.


J'ai trouvé le plugin hrefdownload sans pouvoir concrétiser mon besoin.

Difficulté de mise en œuvre de ma part.


Avez-vous une solution ou un début de piste.


Pluxml 5.7 Php 7.2.2.24



Bien cordialement


Bonnes fêtes de fin d'année

Réponses

  • s19s19 Member
    janvier 2020 modifié

    Merci pour le retour.


    Je teste et reviens ici pour faire un retour.


    Cdlt

  • s19s19 Member

    Bonjour,

    Désolé pour le retour tardif mais j'avais tout mis de côté.

    J'ai bien installé le plugin kzDownload mais sans succès d'utilisation.

    J'ai bien configuré le dossier de téléchargement du plugin où je stocke mes courriers.

    Je souhaiterais mettre des modèles de lettres en téléchargement au "tout passant". Pour ce faire je dédierai ce "service" via une page statique.

    Dans ma page statique j'ai écrit ce qui suit:

    "- Lettre de résiliation d'un contrat d'assurance automobile <a title="test" href="/monsite/data/medias/courriers/retractation_courrier_general.odt"</a>. Lorsque je clique sur le lien de ma page statique il me redirige vers

    "Not Found

    The requested URL was not found on this server.

    Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."


    Avez-vous une idée ?


    Bien cordialement

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    La valeur de href doit être l'adresse relative à la racine de ton site PluXml :

    <ul>
      <li>
         Lettre de résiliation d'un contrat d'assurance automobile 
           <a title="Cliquer pour télécharger" href="data/medias/courriers/retractation_courrier_general.odt">Télécharger</a>
      </li>
    </ul>
    

    Dans le gestionnaire de medias, tu as une "icône" juste à droite du nom de fichier pour copier la bonne valeur du lien dans le presse-papier. Il ne reste plus qu'à copier la valeur pour href dans l'édition de la page statique.

    Il n'est pas nécessaire que PluXml soit à la racine du serveur HTTP ( valeur de DocumentRoot dans la config de Apache )

  • s19s19 Member

    Génial. Exactement ce que je veux. Merci beaucoup.

    Dernière petite question: lorsque j'enregistre les données de ma page statique une page blanche s'affiche avec "\n" dans le coin supérieur gauche de ma feuille. As-tu une idée ?


    Cordialement

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.