RGPD - Politique de confidentialité

DroppyDroppy Member

Bonjour,

Si je met une fiche de contact sur mon site, dois-je écrire un document sur la politique de confidentialité ?

Quand est-il pour le RPGD, doit-on signaler que l'on utilise pas de cookies ?

Et auriez-vous un exemple de page ?

Merci

Mots clés:

Réponses

  • GzygGzyg Member

    Dès que tu collectes une donnée personnelle, quel que soit le moyen (formulaire de contact ou de commentaire), la RGPD s'applique et tu dois au moins avoir un paragraphe expliquant ce que tu fais de cette donnée ainsi qu'un moyen de détruire cette donnée si l'internaute le demande.

    Tu dois donc aussi avoir une partie "Mentions légales" qui indique à qui s'adresser pour une telle demande.

    Côté cookie, même si tu ne mets pas en place un système de trackers (Analytics, Matomo, etc), ton serveur installera d'office un cookie de session sur le navigateur de l'internaute. Ce cookie est inoffensif.


  • DroppyDroppy Member

    Merci Gzyg ben y'a plus qu'à .. et je m'en doutais un peu, ces liens me seront utile.

  • AlbaAlba Member

    Hello,

    vous savez s'il existe des textes types RGPD open-source ? Pour les sites perso avec juste un formulaire de contact par exemple. Je sais que Wordpress est livré avec un texte type.

    D'ailleurs pour le cookie "anti-effraction" de PluXML, il doit être indiqué ? Sachant que par définition la page Admin n'est pas accessible au public.

    Merci :)

  • Pareil, si jamais vous utilisé une ressource avec potentiellement un trackeur publicitaire, il existe un script JS nommé tarteaucitron.js (oui, oui) qui permet de demande le consentement d'un utilisateur pour chaque cookie trackeur utilisé. Et c'est bien-sûr Open Source :D

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.